Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 08 Avr 2011, 00:28
Pour la Vintage SC, il me semble qu'elle est basée sur un modèle spécial de chez Bmusic, dont voici en gros les specs :

Enfin GR pourra donner plus de précisions
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
G.Rebellion
JackButler a écrit :
@ GR (ou à ceux qui ont des renseignements ^^)

Il y a déjà des infos sur la Vintage SC ?

Genre niveau bois, micro, vibrato, mécanique (autobloquante ou non ?) ???

Syu a tout dit, ce sont exactement les mêmes spe que celle de BMusic puisqu'elle est basée dessus.

Les nouvelles HRF et Eclipse Reindeer Blue sont également basées sur des customs que nous avons fait et qui sont dispos actuellement.
http://gallery.me.com/h.s.f#10(...)sel=0
http://gallery.me.com/h.s.f#10(...)=grid
http://gallery.me.com/h.s.f#10(...)=grid
http://gallery.me.com/h.s.f#10(...)sel=0

Citation:
Et autres finitions si il y a ^^

Blanc uniquement en standard, mais on peut globalement tout faire...

Citation:
@ GR, quelques photos de la HEX6, et une fourchette du tarifs c'est possible ?

Désolé pas d'autres photos spécifiques, pour les prix fin de semaine prochaine.
fab06ibz
Bonjour a tous!

Suite a:
- Une erreur de commande
- Un passage sous un camion
- un tremblement de terre

... j'ai enfin recu ma S7 Custom order... au bout de 1 an et demi -_-

Je précise d'abord pour les puristes, c'est a dire tout le monde ici , et pour pas me faire engueuler, que ce n'est pas un custom shop a proprement parle mais des modifications sur une série standard:

Ici on a une ESP S7, mais avec:
- Couleur STBLK (au lieu du noir mat)
- Un floyd rose original (au lieu d un chevalet fixe), + la fixation de tête (ce qui fait que j ai une fixation haute et des mécaniques auto-bloquantes.... mais bon...)

A l’époque il y a avait beaucoup de discussion sur la faisabilité de ce genre de changements sans passer par le custom shop (et donc par son prix), et donc je peux confirmer que la pose d un Floyd n'est pas considéré comme une modification majeur (comme pour un changement de couleur ou d’accastillage) donc n’hésitez pas si vous avez trouve votre modèle de rêve mais que vous aimeriez lui apporter quelques légères modifications!

Le seul problème c'est le délai (6 a 8 mois.... mais moi j ai eu quelques bonus...)

Voila voila!
angel212
Ta patience est récompensé

Te reste plus qu'a faire péter quelques vidéos

Congratulation !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Très sympa !! Plus de photos SVP !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Une photo de la HEX-6

angel212
Hum ... perso ... je trouve la tête ... "pas adapter" ... on va dire ca hein ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
JackButler
Déjà posté une ou deux pages plus tôt.

Par contre, d'après la fiche technique de la Vintage SC, le manche a l'air vraiment d'être fin (comme une M-II si je ne dis pas de connerie)
Sinon j'aurais bien vu un double format simple en micro chevalet !

Ils ont l'intention de rameuter Malmsteen chez ESP ?
fab06ibz
Syu a écrit :

J'vais faire ça oui

J'en profite par ailleurs... est ce que d'autres personnes ici ont demandes a avoir des modifs légères sur série standard? Car ça serait pas mal de lister qqpart ce qui est faisable sans passer par le custom shop.

Pour ma part je peux donc ajouter:
- Changement de couleur vers une existante sur un autre modèle
- Pose de floyd
- Changement d accastillage

Ca serait sympa de savoir pour:
- Pose de nouveau micros
- Tete reverse
mathieu91390
Quand j'ai commandé la mienne j'ai pas osé demander des modifs dessus

Je l'aurai voulu en couleur Silver avec des micros seymour (au lieu du blanc et des EMG)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
JackButler
Citation:
J'en profite par ailleurs... est ce que d'autres personnes ici ont demandes a avoir des modifs légères sur série standard? Car ça serait pas mal de lister qqpart ce qui est faisable sans passer par le custom shop.

- Pose de floyd

- Pose de nouveau micros
- Tete reverse

Excellente idée !

Il me semble que le changement de micro est faisable, mais comme ESP est très axé EMG/SD, je ne sais pas si la pose d'un modèle d'une autre marque (Dimarzio par exemple) serait envisageable...
En tout cas, il me semble que le changement d'un EMG par un Seymour est faisable et inversement.
G.Rebellion
fab06ibz a écrit :
Syu a écrit :

J'vais faire ça oui

- Pose de floyd

- Pose de nouveau micros
- Tete reverse

Bonjour,

Cela ne marche pas vraiment comme ça...

Disons que cela dépend des périodes. Si ESP est surchargé, ils n'en prennent pas, à d'autres moments il les prennent.

Chaque changement a une incidence sur le coût, par exemple, la pose d'un floyd rose sur une guitare qui n'en a pas peut ajouter 300 euros au coût normal de celle-ci. Donc c'est un moyen économique de changer quelques spécifications, mais cela monte très vite et tout n'est pas faisable. A savoir aucun changement structurel Donc pas de reverse headstock, pas de changement de profil de manche etc...

De plus cela augmente les risques d'erreurs lors de la commande car peu de revendeurs savent réellement comme s'y prendre et les délais de livraison s'allongent également.

Cordialement,

GR
mathieu91390
Je voulais mettre des SD LiveWire DM mais ils sont sur aucunes autres grates vu que MegaDave est parti...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
fab06ibz
Pour parler chiffre: 1700 euros la gratte... sachant que la S7 standard est (actuellement) a 1638 sur Thotho (mais a l’époque elle était plutôt a 1550, par la).
Dans mon cas c’était:
+50 euros pour la couleur
+100 euros pour le Floyd Rose

Donc oui forcement ces changements ne sont pas gratuit (plus les risques que tu as mentionne plus haut) mais au moins les forumeurs sont avertis que ces changements sont faisable pour un budget assez raisonnable (ie sans passer par le custom shop).
Apres ça coûte rien de demander le prix a son revendeur habituel juste pour voir
Par contre oui comme tu dis oui, ca m étonnerai qu ils puissent changer le profil de manche comme ca (par contre pr la tete reverse ca revient a poser un manche de gaucher sur un corps de droitier non?... je sais pas... faudrait demander)
D'ou le fait de recenser ce qui est faisable sur une standard, et ce qui ne l est pas. Par exemple, avoir plusieurs couleur (genre le corps d une couleur et la tête d une autre), même si c est des couleurs existantes, ça je sais qu'ils peuvent pas (ca a été demande directement aux staff d'ESP Japan)
G.Rebellion
fab06ibz a écrit :

Dans mon cas c’était:
+50 euros pour la couleur
+100 euros pour le Floyd Rose

C'est beaucoup plus maintenant

Cordialement,

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...