Folken42 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Le + des 24 cases niveau son, c'est surtout dans le fait que ton micro manche sonnera moins "bassy" surtout si tu te désaccordes pas mal sinon y a pas de réelle différence dans le son en micro chevalet , c'est plus la différence de lutherie qui fait ca .
Ok, donc selon toi, si tu avais à préfèrer l'un ou l'autre modèle LTD EC 1000 sur le plan musical : choisirais tu le modèle VB (24 case) ou le modèle T (22 cases).
L'objectif est de la passer en Bare Knuckle The mule (je rappelle, on sait jamais).
Merci d'avance pour ton éclairage.
Tu parlais de deux LTD EC 1000 ? Parce que tu montrais une ESP Eclipse en photos c pour ca ...
Moi , perso j'ai horreur d'avoir les micros trop serrés donc 24cases sur un diapason court , j'aime pas , puis avec mes doigts les dernières cases c 'est pas top . Puis les deux dernières cases j'en ai aucune utilité à mon niveau .
J'ai plus que des grattes en 22 cases d'ailleurs ^^
Fait plutôt ton choix comme dis plus haut en fonction de ce que tu veux jouer avec .
Si tu mets obligatoirement des EMG dessus , c'est pas hyper important . Ajouter de la rondeur à un son plutôt froid et précis ca ne fait pas de mal ; après c'est une question de gout !