Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
LTD qui endorce et pas ESP - ce sont donc 2 unités propre ??

je me suis toujours dit LTD, c'est ESP
jojoesp
ltd endorse regarde sur le site tu verra les ltd devil driver
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
remzman
comme le disais gr, à la base ltd sont les sous marques plus centrées sur le marché américain-européen, c'est plus edwards la sous marque du marché jap, esp "us" n'offre des signatures esp qu'aux artistes les plus "vendeurs" dont certains fans sont succeptibles de claquer deux fois le prix réel de la gratte (metallica-deftones-children of bodom....) (on ne reviendra pas sur l'eternel débat kh2 standard qui n'est pour moi qu'une m2 avec 2 potards en plus et des reperes skulls et qu'ils te vendent 900 euros de plus.....) les artistes moins banquables mais qui ont quand même leur notoriété doivent se contenter de signatures ltd (chimaira-devildriver....), tout çà n'est que marketing, ils savent très bien qu'ils vendront bien plus une gratte jouée par kirk hammett que par jeff kendrick ou rob arnold (ces noms ne vous disent peut être rien mais ils ont leur signature...)
donc glen dover n'étant qu'un guitariste entre guillemets secondaire et condamné avant d'arriver à se faire virer de megadeth (on connait bien le caractère de mr mustaine...) esp n'a certainement pas voulu investir dans un modèle custom pour lui, à moins qu'il le paye
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Metallijoo
Pour info, Glen ne s'est pas fait virer de Megadeth. Il a lui même choisi de quitter le groupe pour s'occuper de son jeune enfant. C'est d'ailleurs lui qui a rencardé Broderick.

kukrapoc
Mustaine, dans un acces de colere, se vira de son propre groupe. "tu prends trop de drogues mec, jte vire".
pitschifter
J'ai une question qui me trotte du coup.

Y a pas mal de gratteux qui jouent sur LTD, genre Rob arnold comme précité ou Kirk de Down.

C'est des LTD grandes séries ou des faites main du coup(si ça existe) ? Juste parce que ça me reconforterait de penser que tous ne jouent pas sur des grattes à 5000.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
remzman
rob arnold et kirk jouent sur des modèles ltd en live parfois, ce sont des grattes de série de bonne factures et qui sonnent bien et qui sont plutôt confortables, çà doit faire partie du contrat et en même temps ces mecs ne sont certainement pas multi millionnaires et jouer en live sur des grattes à 5000 avec la sueur les coups...
ils ont tous deux un bon paquet d'esp custom shop mais je pense que la majeure partie du temps elles sont utilisées en studio, ce qui est compréhensible
five_magics
Bah Jeff Loomis joue sur des Schecter Corée (faites dans l'usine LTD). Andy James joue sur LTD. Ces deux mecs sont des gros gros virtuoses, si les LTD Corée sont assez bien pour eux elles sont assez bien pour moi
Ayant une ESP et une Schecter, je peux afirmer que les ESP sont eu desuss niveau finition si on est au taquet de près (binding, finish..).
Niveau jeu et Son les LTD haut de gamme sont au niveau des ESP, d'ou le fait que les deux gratteux cités plus haut joue en live et enregistrent leur album sur ces grattes... sans oublier Glen
jojoesp
il y'a plein de gratteux qui font de la scéne avec des LTD!! lacuna coil est j'en passe dans la génération "new metal"
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
five_magics
y'a que en France que les LTD/Schecter sont reniées, parce que le prix des ESP ici est assez proche en fait... en fait je dirai que c'est surtout le prix des LTD/Schecter qui est très élevé, et celui des ESP normal.
remzman
tout ces groupes que vous avez cités (hormis peut-etre jeff loomis) ont tous des modèles custom shop qu'ils utilisent en studio c'est sur, lacuna coil se sont fait faire des superbes eclipses 7 cordes baritones une blanche et une noire, kirk weinstein a entre autres une viper custom bleue flammée et plusieurs eclipses double cut, quand à rob arnold et jeff kendrick, leur signature ltd sont des modèles calqués sont des custom orders qu'ils ont fait.
les ltd sont de très bonne grattes je ne le nie pas mais ces musiciens les utilisent plutôt en live et leur clips (contrat promo-endorsement oblige)
pitschifter
Ok merci pour ces précisions.

schecter c'est vraiment de la bonne came...

Voila un moment que je lorgne sur une viper ltd qui traine dans la section vente, j'ai hâte d'avoir le blé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dime_RIP
Nergal (Behemoth) jouait beaucoup en LTD avant d'avoir sa signature

Seth (Behemoth) joue encore dessus je crois
rasta51
Il y a aussi le chanteur/guitariste d'Immortal qui utilise une Ltd en live il me semble
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique et ESP...