Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666

Si quelqu'un voit ce que ça peut être ?

La tête n'est pas celle d'une ESP, on dirait une Tom Anderson ^^

Si Empuu se casse d'ESP, je connais bien une gratte qui va prendre de la valeur
eneXium
Au début j'avais pensé à une peavey, mais le corps m'a dissuadé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
OSIRIS_86
a regarder la tete je dirait une lag mais je pense que je me trompe...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
eneXium
Oui la tête fait penser à une Lag Jet, mais le corps ne correspond pas non plus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

OSIRIS_86
guill666 a écrit :

Si quelqu'un voit ce que ça peut être ?

La tête n'est pas celle d'une ESP, on dirait une Tom Anderson ^^

Si Empuu se casse d'ESP, je connais bien une gratte qui va prendre de la valeur

croise les doigts et garde la dans ce cas!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
nainjean
Des guitares qui prendraient de la valeur quand les zicos cassent leurs contrats ça reste somme toute extrêmement relatif , faut deja voir la demande initiale et quand elle est proche du néant vendre une pelle 500€ plus chère qu'à l'origine ça tient de la gageure.

La preuve en est avec Mustaine , autrement plus célèbre que Mr Vuorinen dont les guitares s'avèrent malgré tout presque invendables , tout comme Cavalera d'ailleurs ou encore Hanneman.

Les seuls types bankables chez ESP sont Hetfield et Hammett , personne me fera gober le contraire.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
eneXium
nainjean a écrit :
Des guitares qui prendraient de la valeur quand les zicos cassent leurs contrats ça reste somme toute extrêmement relatif , faut deja voir la demande initiale et quand elle est proche du néant vendre une pelle 500€ plus chère qu'à l'origine ça tient de la gageure.

La preuve en est avec Mustaine , autrement plus célèbre que Mr Vuorinen dont les guitares s'avèrent malgré tout presque invendables , tout comme Cavalera d'ailleurs ou encore Hanneman.

Les seuls types bankables chez ESP sont Hetfield et Hammett , personne me fera gober le contraire.

Si ESP pratiquait d'autres prix aussi...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

guill666
nainjean a écrit :

Je plussois nainjean.

Mais pense aussi que ces guitares ont aussi une certaine rareté pour le commun des guitaristes (on en voit pas à chaque coin de rue).
Pour seul exemple que je peux te citer, car j'en ai eu 2 : l'ESP signature Kiko Loureiro - vendue 2200-2500$ aux USA, ils n'étaient pas rare d'en voir passer à 1000-1100$ à l'époque sur ebay et sur les forum US.
Maintenant que Kiko n'est plus chez ESP, les rares modèles qui circulent d'occaz se vendent aussi chères que les modèles neuf de l'époque.

Difficile de comparer aussi avec Hamett et Hetfield qui ont à eux deux quasiment 20 modèles signatures/cs/standart différents...

Je n'ai pas dis que ces guitares allaient prendre une grosse valeur (on est pas sur une Gibson 50's c'est sur), mais que la rareté croissante, car plus de production et la rareté en occasion, va faire augmenter inexorablement le prix ^^
Madpeter
guill666 a écrit :

Je n'ai pas dis que ces guitares allaient prendre une grosse valeur (on est pas sur une Gibson 50's c'est sur), mais que la rareté croissante, car plus de production et la rareté en occasion, va faire augmenter inexorablement le prix ^^

C'est difficile de prévoir à l'avance ce genre de chose. Justement pour Mustaine les Jackson KV1 se vendent pas trop mal, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les DV8 ?

Vu le flot croissant des guitares produites ( a mon avis ça augmente bien plus vite que le nombre de guitaristes) ) les occaz se retrouvent surtout perdues dans la masse, ou principalement les marques iconiques surnagent.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
guill666
Oui oui on est d'accord Mad pour les grosses series.

mais que ca soit DV8, EV ou Kiko, ou autre ce n'est pas des grosses productions.

A ma connaissance pour la EV il y a 2 magasins en Europe qui peuvent en avoir, mais 0 en stock. Pour ça que je parle de rareté si le guitariste quitte la marque - arrêt des production, interdiction pour la marque de vendre celles existantes encore - et vu qu'aucun magasin n'a de stock, impossibilité d'en trouver des neuves

Pour la DV8 de Mustaine c'est un autre problème : le monsieur a tellement changer de modèle/marque que certains ont mieux marcher que d'autres, le dv8, très bonne guitare est néanmoins très peu plébiscitée par les fans

Alors que pour Empuu ou Hanneman, il y a 1 modèle/1 marque et voilà.
nainjean
Alors que pour moi la toute meilleure c'est justement la DV-8 , et je dis pas ça parce que j'en ai une , les seules que je trouvais sympas c'étaient les Jackson avec le shape original des Gibson utilisées à l'époque du 99 ways to die / Rude awakening.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
DARKMAJESTY
guill666 a écrit :
Oui oui on est d'accord Mad pour les grosses series.

mais que ca soit DV8, EV ou Kiko, ou autre ce n'est pas des grosses productions.

A ma connaissance pour la EV il y a 2 magasins en Europe qui peuvent en avoir, mais 0 en stock. Pour ça que je parle de rareté si le guitariste quitte la marque - arrêt des production, interdiction pour la marque de vendre celles existantes encore - et vu qu'aucun magasin n'a de stock, impossibilité d'en trouver des neuves

Pour la DV8 de Mustaine c'est un autre problème : le monsieur a tellement changer de modèle/marque que certains ont mieux marcher que d'autres, le dv8, très bonne guitare est néanmoins très peu plébiscitée par les fans

Alors que pour Empuu ou Hanneman, il y a 1 modèle/1 marque et voilà.

Hanneman 1 seul modele ?? Il en a au moins 3 au minimum...

@Nainjean ... tu parles surement de la YK2V... assez recherchée comme guitare... je ne l'aime pas du tout mais je ne suis pas le van de flying V que tu es
Zakk Wylde
[quote="danivempire"]test de la Snakebyte, bizarre, j'aurais pensé qu'elle aurait été d'origine avec les nouveaux micro James Hetfield

Faut surement qu'ils écoulent leurs stock avant de monter les nouveaux micros ou c'est ptet une histoire de contrat ... qui n'est pas encore modifié telle gratte >tels micros .
Faut pas croire même pour les signatures y a des stock en magasins (certes surement infimes) mais pour ce genre de gratte un mec comme hetfield qui a l'image pour vendre , les shops ne prennent pas de très gros risques en faisant des stock .
Même si perso je la trouve pas terrible cette gratte mdr

La preuve quand j'avais commandé une ninja en france le shop m'avais dis qu'ils recevaient un petit stock à telle période avant que je la commande ... donc j'ai gagné un peu sur les délais .
KnarfX
  • Special Cool utilisateur
Pour parler des ESP qui prennent de la valeur, je crois, malheureusement que ça n'existe tout simplement pas. Il faut se faire une raison
Si je prend l'exemple de ma Kelly Hayes CS (je ne discute pas des goûts et des couleurs), j'ai la facture de 3000€ et le mec me la vendu 1100€ après 8 mois en vente à 1200€ sans aucune réponse!!!!
Au vu de la qualité de l'instrument, la rareté, du groupe (je suis absolument pas fan) ça fait tout même mal. Et j'ose même pas imaginer si je la met en vente.
Bref, je suis absolutely ESP fan, mais à la revente c'est de la grosse mer..
Autre exemple, j'ai acheté ma KH3 CS 5000 francs à l'époque!!!!!
Snake Eater
Zakk Wylde
Y a aussi le fait que certains modèles font des flop car guitariste peu renommé ou passage exprès dans tel groupe ou contrat rapidement fini car le grateux c pas vendre uen amrque et n'en a rien à foutre ...

J'ai choppé une Ex Jesper stromblad , cette gratte avait du sortir à l'époque ou Jesper avait de gros soucis d'alcolisme ; je l'ai achetée un très bon prix d'occase dans un état irréprochable , il y avait encore le tirant d'origine dessus .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...