nainjean a écrit :
Des guitares qui prendraient de la valeur quand les zicos cassent leurs contrats ça reste somme toute extrêmement relatif , faut deja voir la demande initiale et quand elle est proche du néant vendre une pelle 500€ plus chère qu'à l'origine ça tient de la gageure.
La preuve en est avec Mustaine , autrement plus célèbre que Mr Vuorinen dont les guitares s'avèrent malgré tout presque invendables , tout comme Cavalera d'ailleurs ou encore Hanneman.
Les seuls types bankables chez ESP sont Hetfield et Hammett , personne me fera gober le contraire.
Je plussois nainjean.
Mais pense aussi que ces guitares ont aussi une certaine rareté pour le commun des guitaristes (on en voit pas à chaque coin de rue).
Pour seul exemple que je peux te citer, car j'en ai eu 2 : l'ESP signature Kiko Loureiro - vendue 2200-2500$ aux USA, ils n'étaient pas rare d'en voir passer à 1000-1100$ à l'époque sur ebay et sur les forum US.
Maintenant que Kiko n'est plus chez ESP, les rares modèles qui circulent d'occaz se vendent aussi chères que les modèles neuf de l'époque.
Difficile de comparer aussi avec Hamett et Hetfield qui ont à eux deux quasiment 20 modèles signatures/cs/standart différents...
Je n'ai pas dis que ces guitares allaient prendre une grosse valeur (on est pas sur une Gibson 50's c'est sur), mais que la rareté croissante, car plus de production et la rareté en occasion, va faire augmenter inexorablement le prix ^^