Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai a écrit :
pitschifter a écrit :
Ce sera edwards je crois que j'ai peut etre trouve ce que je cherchais. Merci !

De nada ! Si toutes les Edwards sont du même acabit que celle que j'ai eu entre les mains, tu le regretteras pas

pour info les Edwards sont assemblées en Chine est ce correct?
En tous cas aucune d'entre elles ne possède la mention made in Japan.
G.Rebellion
rush2rip_ a écrit :
awai a écrit :
pitschifter a écrit :
Ce sera edwards je crois que j'ai peut etre trouve ce que je cherchais. Merci !

De nada ! Si toutes les Edwards sont du même acabit que celle que j'ai eu entre les mains, tu le regretteras pas

Bonjour,

Elles ont toutes la mention "made in Japan".

Cordialement,

GR
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rush2rip_ a écrit :

Elles portent bien la mention "Made in Japan", mais la découpe du corps, l'assemblage corps/manche et la finition (peinture + vernis) sont effectivement réalisés en Chine. Comme quoi, les chinois aussi peuvent faire du très bon boulot
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
anapop
  • Custom Top utilisateur
awai a écrit :

mais la découpe du corps, l'assemblage corps/manche et la finition (peinture + vernis) sont effectivement réalisés en Chine

Comment peut-on apposer "Made in Japan" si 90% de la guitare est faite en chine? Pour moi juste poser des mecanique et faire un reglage j'appel pas ça fabriquer.
Si le corps est decoupé en chine et l'assemblage de la lutherie ainsi que la finition est faite en chine, ces guitars devraient avoir la mention Made in china!
Si c'est vrai c'est pas bien
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
anapop a écrit :
awai a écrit :

mais la découpe du corps, l'assemblage corps/manche et la finition (peinture + vernis) sont effectivement réalisés en Chine

Comment peut-on apposer "Made in Japan" si 90% de la guitare est faite en chine? Pour moi juste poser des mecanique et faire un reglage j'appel pas ça fabriquer.
Si le corps est decoupé en chine et l'assemblage de la lutherie ainsi que la finition est faite en chine, ces guitars devraient avoir la mention Made in china!
Si c'est vrai c'est pas bien

Bienvenu dans le monde réel

C'est le sempiternel débat entre le "fabriqué en ..." et le "assemblé en...".

Pour avoir posséder plusieurs Grass Roots (made in korea, china et indonesia), la qualité est pas trop mal vu les prix.
Les Edwards sont très très bonnes et entrere à mon goût les LTD mal finies. On a une réelle "marque" alternative entre LTD et ESP, pour des prix intéressants, et surtout de nombreux modèles hors normes
-Metalmaster-
Salut les gus!

Moi, j'ai une petite question pour GuitarRebellion, question que j'avais déjà posée y'a quelques temps: y'a t'il des prévisions de modèles gaucher chez vous? Et oui, la nature s'est montrée joueuse avec moi et a donc décidé de me faire gaucher, mais je mate régulièrement ce qui se passe chez GRebellion, et je dois dire qu'il y a souvent de très belles pelles à des prix très intéressants, d'où l'idée de me payer ma 2e ESP qui me taraude...
Merci d'avance!
jerome snail
Je ne savais pas pour les Edwards. En tout cas la qualité est au rendez vous pas de doutes ! Bien au dessus de LTD pour moi. Pareil pour une de mes BC Rich fabriquée en Chine mais de qualité plus que remarquable (finitions, jouabilité, son...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
nainjean a écrit :
D'ou l'éternelle question : arrivera t'on à pied par la Chine?

Si tu veux mon avis, la Chine veut la paix...
Concrètement sur une Edwards haut de gamme, qu'est ce qui est fait au japon et qu'est ce qui est fait en Chine?
jerome snail
Nainjean j'ai dans les mains ton ancienne Horizon, une tuerie !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Lol pardon, je parle de celle-là :

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...