nainjean a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Je repose la question énoncé par Nainjean
"pourquoi appeler un CS alors que d'autres seraient appelées Original? "
Simple délire de mercantilisme aigu , comme s'ils allaient en plus du CS qui est deja réputé pointu s'emmerder à séléctionner des bois de dingues(...)et bla bla et bla bla....
en gros si on suit leur délire:
ESP standard = grosse daube
ESP custom Shop = prépare les biftons
ESP original series = lutherie divine au dela de l'univers et du soleil (levant).
La réalité est toute autre si vous voulez mon avis , le custom shop continue de s'occuper des commandes spéciales , et avant fabriquait aussi les signatures de haut vol et maintenant le CS ne fabrique plus à la volée mais la section "original series" (?) oui , fabrique les mêmes grattes que celles de l'usine mais soit disant en version "truc de dingue".
Pour moi il est naturel que des bois soient séchés convenablement à partir du moment ou une guitare neuve vaut plus de 2000€ , ma question sera la suivante: s'ils se vantent pour les original de faire quelque chose qui DEVRAIT être normal pour des guitares de serie , comment sont traitées les modèles standard?
Mon luthier a deja vu de sacrées horreurs en décapant une ESP standard (rajout de mastique plastifié à certains endroits sous la peinture , joints de colle dégueulasses , essences de bois dépareillées dans une guitare censée être entièrement en aulne etc etc) la preuve qu'on se fout quand même de notre gueule.
entre parenthèse je suis fanatique de cette gratte:
http://www.ebay.de/itm/ESP-M-I(...)c5a14
Mais ces salopards la vende beaucoup trop cher (une super strat cordes traversantes mono micro fabrication standard pour 1900€ on nage en plein délire cosmique).
Original Serie et Cs en terme de qualité c'est la même chose.
Après, à part les master builder chez esp qui font les grattes pour les endordés, on ne peut pas faire bien mieux je trouve :=)