Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Logiquement c'est la même qualité puisque les original sortent du custom shop.
Je me trompe?

++
nainjean
A mon avis c'est faux , pourquoi appeler un CS , CS alors que d'autres seraient appelées Original?

Ca n'a pas vraiment de sens , les original sont plus des modèles sortis des lignes pour y ajouter un ou 2 détail différents , bois de touche , de manche ou encore couleur et accastillage. (selon moi)
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
remzman
en parlant d'original series, je me tate à me séparer de ma dernière esp car esp (shame on me bouhhhh) malgré la qualité remarquable de ses pelles, n'est plus trop ma tasse de thé, donc il me reste une snapper al brass red original series, le top du top en matière de bois, fabrication, son equilibre.... une tuerie quoi et de plus upgradée en seymour duncan!!
donc si quelqu'un a envie de se séparer d'une tite gibson lp standard-custom ou une tite es 335 je suis preneur....
j'ai trente piges aujourd'hui (snif) et ce serait un super cadeau
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
http://www.espguitars.co.jp/or(...).html
le lien de la pelle en question (au cas où), je me tate encore vu la qualité de la guitare (avis personnel)
guill666
guitare que je connais bien et effectivement elle est TRES bien !!
remzman
en effet c'est du haut de gamme!! dommage que nainjean ne recherche pas un modèle de ce genre en échange de sa superbe black beauty qui me fait baver de chez baver!!!
zacks
Pour en revenir aux original series je quote un passage du site de guitar rebellion :
"Créées au début des années 2000, les ESP Original Series sont la production régulière du Custom Shop. Entièrement fabriquées au Japon, à la main, avec les meilleures essences de bois disponibles, elles représentent le super haut de gamme de la marque! Chaque pièce de bois est sélectionnée pour ses qualités acoustiques et esthétiques. Les essences utilisées sont séchées naturellement pendant plusieurs années, et uniquement celles qui passent une sélection draconienne seront utilisées pour la fabrication.
L'attention aux détails et le suivi des luthiers du Custom Shop ESP tout au long de la fabrication est impressionnant, ici pas le droit à l'erreur, on recherche la perfection!"

C'est ça qui me fait dire quelles sortent du custom shop.
Le lien qui vas bien ^^

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

++
Dime_RIP
Je repose la question énoncé par Nainjean

"pourquoi appeler un CS alors que d'autres seraient appelées Original? "
zacks
Je pense qu'un custom tu le commande avec tes specifications qui seront unique alors qu'une original c'est de la gratte produite par le custom shop celon «l'envie» du cs et que tu retrouvera en magazin.

Aprés je me trompe peut être completement mais c'est comme sa que j'envisage ce distingo cs et original.

++
Dime_RIP
ça tient la route comme explication
guill666
D'après ce que je comprend :

- les original sont des séries de grattes produites par le CS en quantité relativement importante (ca reste à petite échelle quand même) suivant des spec bien définies : genre les Snapper, ... avec un serial de custom shop

- les CS sont :
- des commandes clients
- des commandes magasins
- des éditions de certaines signatures
- l'envie du moment du CS (genre les armor et autres)
- les commandes endorsés
nainjean
Dime_RIP a écrit :

Simple délire de mercantilisme aigu , comme s'ils allaient en plus du CS qui est deja réputé pointu s'emmerder à séléctionner des bois de dingues(...)et bla bla et bla bla....

en gros si on suit leur délire:

ESP standard = grosse daube
ESP custom Shop = prépare les biftons
ESP original series = lutherie divine au dela de l'univers et du soleil (levant).

La réalité est toute autre si vous voulez mon avis , le custom shop continue de s'occuper des commandes spéciales , et avant fabriquait aussi les signatures de haut vol et maintenant le CS ne fabrique plus à la volée mais la section "original series" (?) oui , fabrique les mêmes grattes que celles de l'usine mais soit disant en version "truc de dingue".

Pour moi il est naturel que des bois soient séchés convenablement à partir du moment ou une guitare neuve vaut plus de 2000€ , ma question sera la suivante: s'ils se vantent pour les original de faire quelque chose qui DEVRAIT être normal pour des guitares de serie , comment sont traitées les modèles standard?

Mon luthier a deja vu de sacrées horreurs en décapant une ESP standard (rajout de mastique plastifié à certains endroits sous la peinture , joints de colle dégueulasses , essences de bois dépareillées dans une guitare censée être entièrement en aulne etc etc) la preuve qu'on se fout quand même de notre gueule.

entre parenthèse je suis fanatique de cette gratte:

http://www.ebay.de/itm/ESP-M-I(...)c5a14

Mais ces salopards la vende beaucoup trop cher (une super strat cordes traversantes mono micro fabrication standard pour 1900€ on nage en plein délire cosmique).
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
guill666
nainjean a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Simple délire de mercantilisme aigu , comme s'ils allaient en plus du CS qui est deja réputé pointu s'emmerder à séléctionner des bois de dingues(...)et bla bla et bla bla....

en gros si on suit leur délire:

ESP standard = grosse daube
ESP custom Shop = prépare les biftons
ESP original series = lutherie divine au dela de l'univers et du soleil (levant).

La réalité est toute autre si vous voulez mon avis , le custom shop continue de s'occuper des commandes spéciales , et avant fabriquait aussi les signatures de haut vol et maintenant le CS ne fabrique plus à la volée mais la section "original series" (?) oui , fabrique les mêmes grattes que celles de l'usine mais soit disant en version "truc de dingue".

Pour moi il est naturel que des bois soient séchés convenablement à partir du moment ou une guitare neuve vaut plus de 2000€ , ma question sera la suivante: s'ils se vantent pour les original de faire quelque chose qui DEVRAIT être normal pour des guitares de serie , comment sont traitées les modèles standard?

Mon luthier a deja vu de sacrées horreurs en décapant une ESP standard (rajout de mastique plastifié à certains endroits sous la peinture , joints de colle dégueulasses , essences de bois dépareillées dans une guitare censée être entièrement en aulne etc etc) la preuve qu'on se fout quand même de notre gueule.

entre parenthèse je suis fanatique de cette gratte:

http://www.ebay.de/itm/ESP-M-I(...)c5a14

Mais ces salopards la vende beaucoup trop cher (une super strat cordes traversantes mono micro fabrication standard pour 1900€ on nage en plein délire cosmique).

Original Serie et Cs en terme de qualité c'est la même chose.
Après, à part les master builder chez esp qui font les grattes pour les endordés, on ne peut pas faire bien mieux je trouve :=)

ps nainjean je te pm pour la mI
Dime_RIP
elle fait très mal la MI avec le vernis mat en effet
guill666
Je ne comprends pas surtout que pmt la vende 1900euros alors qu'elle est a 1440 chez toto ^^
Dime_RIP
@ Guill : t'as MI est dans le bois courant pour ce type de modèle - manche en érable 3 pièces et corps aulne, tout comme la MI citée plus haut, c'est bien ça ??

En ce moment sur guitare électrique et ESP...