Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
@ Guill : t'as MI est dans le bois courant pour ce type de modèle - manche en érable 3 pièces et corps aulne, tout comme la MI citée plus haut, c'est bien ça ??
Hantar
  • Special Supra utilisateur
De ce que m'avait expliqué Vincent de Guitars Rebellion, les Original Series sont des guitares fabriquées à la main au CS. Moi qui en ait une et plusieurs Standard Series, c'est pas le même monde.

Les Standards Series ne sont fabriquées que pour notre marché et celui des américains. Au Japon, toujours si j'ai tout bien compris, les Standard Series n’existent donc pas au sens où nous les connaissons. Les Original sont les Standard de la bas. D'ailleurs un rapide coup d'oeil sur les prix des ESP là bas, une conversion et vous verrez que n'importe quelle pelle ne vaut pas le prix en euros que l'on trouve chez nous (a peu d'exemple près ce sera toujours très cher). Exemple, sur le site japonnais l'Horizon II NT blanche coute 336 000 Yens soit 3 211 euros. Ajoutez à cela les frais de ports, les frais de douanes, etc.

Mais je suis sûr que si Vincent passe par là, il étayera ce que je viens d'écrire.

Quant à la MI, je viens d'en commander une par l'intermédiaire de GR. Arrivée en Mars avec quelques petits détails qui ne la feront pas ressembler à une MI standard.

Enfin, des pelles à qualité douteuses, on l'a déjà dit mille fois, y'en a chez Gibson, Fender etc. qui se gardent les meilleurs pour les US et envoient les autres ici. Une ESP recollée ou mal finie, qui sait ? Un choc, une réparation, un recollage, peinture vernis et seul, le tampon de la guitoune n'est pas à même de retracer l'histoire d'une gratte. Et puis c'est peut être un cas isolé. Que la première marque de guitare n'ayant jamais envoyé des merdouilles dans le circuit de la vente, même à des prix prohibitifs, me jettent la première pierre....Je ne me suis rien pris !
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
guill666
aucune idée, niveau bois je n'y connais pas grand chose et plutot que de dire des conneries///
Dime_RIP
guill666 a écrit :
aucune idée, niveau bois je n'y connais pas grand chose et plutot que de dire des conneries///

fions nous à l'instinct alors
nainjean
Je confirme la M-I de Guill (qui est une tuerie intersidérale , quand je l'avais testée chez lui j'en avais eu les larmes aux yeux) possède a priori bien un manche érable en 3 pièces (ils font plus que ça de tte façon) et un corps aulne OU frêne , difficile de dire comme ça mais sur ce genre de points mes oreilles ne me trompent pas souvent
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
je lui avais demandé pour le profil de manche pour savoir si c'était le pâté d'une NT ou plus comme une bolt-on, cad plus fin

Sinon Nainjean, des news pour ta DV8 ?

j'ai un choix cornélien à faire entre 2 pelles !!!
nainjean
Le profile de manche est singulier , c'est une neck thru avec un manche encore plus agréable que la Bolt on (comme quoi chez ESP ils peuvent vraiment faire des trucs très bons mais réservés à une certaine élite)

Pour la DV8 je serais fixé demain définitivement et dans plusieurs sens du terme , je t'en parlerai en privé c'est long à énumérer ici

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Zakk Wylde
nainjean a écrit :
Je confirme la M-I de Guill (qui est une tuerie intersidérale , quand je l'avais testée chez lui j'en avais eu les larmes aux yeux) possède a priori bien un manche érable en 3 pièces (ils font plus que ça de tte façon) et un corps aulne OU frêne , difficile de dire comme ça mais sur ce genre de points mes oreilles ne me trompent pas souvent

Ca m'intéresse beaucoup de savoir si elle existe bien en frêne cette M1 , à une époque je pouvais en chopper une d'occase mais j'ai zappé car en aulne .
Je kiffe les gratte mono micro avec tête reverse un pur bonheur si ce n'est que les mécaniques sont hyper serrées donc un peu chiant pour changement de cordes et accordage .
DARKMAJESTY
Pour la MI de Guill(mon ex) , Aux dires de son ex proprio c'est un manche erable trois partie sur un corps en aulne .
C'est aussi la plus legere M que j'ai eu en main et celle qui sonne le mieux (ormis peut etre mon ex deluxe qui est aussi l'ex à Nainjean )
Effectivement le profil de manche est quasi celui d'une Bolt on ce qui est ultra rare sur une M en Neck thru et qui la rend donc encore plus rare !
jerome snail
Les Original Series sont fabriquées à la main au CS, je trouve dangereux de lire ici que ce ne sont que des standard Series "estampillées custom" pour vendre plus cher. A la limite quand on ne sait pas on ne dit rien pour ne pas induire les autres en erreur qui vont répéter toute les conneries qu'ils lisent sur le net.

Les Standard Series sont réservées à l'exportation (donc en gros au Japon soit tu raques pour une ESP, soit t'achètes une Edwards )
D'ailleurs même ces Standars Series fabriquées "à la chaine" sont produites en quantités relativement réduites.

J'en connais un qui serait encore sur le topic aujourd'hui il aurait pété un plomb ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
Zakk Wylde a écrit :

D'où l'expression > être marseillais mdr ....... il abuse à peine sur le prix ou il l'a achetée mais vraiment à peine hein .

erreur de rappe, y'a pas un 0 de trop
nainjean
jerome snail a écrit :
Les Original Series sont fabriquées à la main au CS, je trouve dangereux de lire ici que ce ne sont que des standard Series "estampillées custom" pour vendre plus cher. A la limite quand on ne sait pas on ne dit rien pour ne pas induire les autres en erreur qui vont répéter toute les conneries qu'ils lisent sur le net.

Les Standard Series sont réservées à l'exportation (donc en gros au Japon soit tu raques pour une ESP, soit t'achètes une Edwards )
D'ailleurs même ces Standars Series fabriquées "à la chaine" sont produites en quantités relativement réduites.

J'en connais un qui serait encore sur le topic aujourd'hui il aurait pété un plomb ^^

C'est étrange j'ai jamais entendu dire que c'etait réservé à l'import...
J'ai testé une fois dans ma vie une M-II Neck thru original series , la peinture verte était superbe , après elle était carrément pas super meilleure qu'une M-II neck thru classique voir même pas du tout , en attaquant un peu fort au milieu du manche ca frisait bien méchant pourtant les réglages semblaient corrects et l'action était pas super basse non plus...

Faut pas avaler des couleuvres , des ESP j'en ai eu des tonnes (peut être moins que Guill666 je l'admets mais je dois être dans un bon top 3 ici) et je sais un peu de quoi je parle.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
anapop
  • Custom Top utilisateur

ha oué trop fort! Mais les micro ont été changé a la main c'est pour ça.

Sinon pour en revenir à l'histoire des Custom et standard, comme déjà dis plusieurs fois, il ne faut pas oublier que les standard sont découpé sur des tours automatique, alors que sur les Custom ou Originale c'est fait a la main.
Et quand certain trouve fou de payer 1900€ pour une super strat manche traversant, faut-il rappeler le prix d'une Télécaster American de base? Quand on sais qu'une télé est peut être ce qu'il se fait de plus simple comme corps de guitare , que c'est fait par un tour automatisé sans aucun binding ou autre "bombage" avec juste quelques petite couche de vernis, et que ces gratte ont le minimum syndicale comme équipement. Et la qualité du bois ne justifie pas le prix d’une guitare suffit de regarder les prix http://www.bois-lutherie.com/tarifs.html
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique et ESP...