De ce que m'avait expliqué Vincent de Guitars Rebellion, les Original Series sont des guitares fabriquées à la main au CS. Moi qui en ait une et plusieurs Standard Series, c'est pas le même monde.
Les Standards Series ne sont fabriquées que pour notre marché et celui des américains. Au Japon, toujours si j'ai tout bien compris, les Standard Series n’existent donc pas au sens où nous les connaissons. Les Original sont les Standard de la bas. D'ailleurs un rapide coup d'oeil sur les prix des ESP là bas, une conversion et vous verrez que n'importe quelle pelle ne vaut pas le prix en euros que l'on trouve chez nous (a peu d'exemple près ce sera toujours très cher). Exemple, sur le site japonnais l'Horizon II NT blanche coute 336 000 Yens soit 3 211 euros. Ajoutez à cela les frais de ports, les frais de douanes, etc.
Mais je suis sûr que si Vincent passe par là, il étayera ce que je viens d'écrire.
Quant à la MI, je viens d'en commander une par l'intermédiaire de GR. Arrivée en Mars avec quelques petits détails qui ne la feront pas ressembler à une MI standard.
Enfin, des pelles à qualité douteuses, on l'a déjà dit mille fois, y'en a chez Gibson, Fender etc. qui se gardent les meilleurs pour les US et envoient les autres ici. Une ESP recollée ou mal finie, qui sait ? Un choc, une réparation, un recollage, peinture vernis et seul, le tampon de la guitoune n'est pas à même de retracer l'histoire d'une gratte. Et puis c'est peut être un cas isolé. Que la première marque de guitare n'ayant jamais envoyé des merdouilles dans le circuit de la vente, même à des prix prohibitifs, me jettent la première pierre....Je ne me suis rien pris !
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,