Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
nainjean a écrit :
jerome snail a écrit :
Les Original Series sont fabriquées à la main au CS, je trouve dangereux de lire ici que ce ne sont que des standard Series "estampillées custom" pour vendre plus cher. A la limite quand on ne sait pas on ne dit rien pour ne pas induire les autres en erreur qui vont répéter toute les conneries qu'ils lisent sur le net.

Les Standard Series sont réservées à l'exportation (donc en gros au Japon soit tu raques pour une ESP, soit t'achètes une Edwards )
D'ailleurs même ces Standars Series fabriquées "à la chaine" sont produites en quantités relativement réduites.

J'en connais un qui serait encore sur le topic aujourd'hui il aurait pété un plomb ^^

C'est étrange j'ai jamais entendu dire que c'etait réservé à l'import...
J'ai testé une fois dans ma vie une M-II Neck thru original series , la peinture verte était superbe , après elle était carrément pas super meilleure qu'une M-II neck thru classique voir même pas du tout , en attaquant un peu fort au milieu du manche ca frisait bien méchant pourtant les réglages semblaient corrects et l'action était pas super basse non plus...

Faut pas avaler des couleuvres , des ESP j'en ai eu des tonnes (peut être moins que Guill666 je l'admets mais je dois être dans un bon top 3 ici) et je sais un peu de quoi je parle.

Je dirais meme deux l'ami mon ex MII CTM est une original series
Dime_RIP
nainjean a écrit :
jerome snail a écrit :
Oui mais lui au moins savait faire la différence entre une Original et une Standard

(Edit : ceci dit c'était quand même un gros c*n, mais un gros c*n instruit )

J'estime pas avoir une oreille musicale complètement pourrie , en terme de jouabilité et de son y avait pas grand chose de très différent entre les 2 pour moi c'est tout.

A contrario la M-II CTM de Darkmajesty elle fleurait vraiment la différence avec une M-II NT de base , RIEN A VOIR du tout et c'est pas lui qui dira le contraire s'il passe par là.

Dime: ouais quand il vantait partout qu'ESP c'est les meilleurs grattes du monde etc etc , il a suffit que je dise que je suis pas d'accord que tout celà relève de la subjectivité pour que j'me fasse insulter , v'la le pauvre mec...

j'ai du passer pour un looser avec mon Edwards LP
il n'a même pas dénié répondre
OSIRIS_86
pareil pour moi, je lui avait poser une question.. jamais répondu... mais bon on va pas s'accabler, on va etre HS...

Ca n’intéresse personne une KH4 au cas ou ?
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Dime_RIP
J'ai déjà 2 grattes en vue ; ne m'en mets pas une 3ime

une idée de prix ?
jojoesp
OSIRIS_86 a écrit :
pareil pour moi, je lui avait poser une question.. jamais répondu... mais bon on va pas s'accabler, on va etre HS...

Ca n’intéresse personne une KH4 au cas ou ?
tu l'as vend deja?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
OSIRIS_86
bein jme tate en faites.
J'aimerais me payer une gibson Les Paul custom, donc faut que je vend un peu quoi ..
Niveau prix je sais pas trop, j'ai peur de donner un prix exorbitant... 1500 € .. ?
je veux bien des avis niveau prix !
ESP/LTD user

Dime_RIP
la KH4, c'est celle qui a le pickguard ?
jojoesp
j'ai un kh4 que j'avais négocier comme il faut!! 1500 c'est les tarif sur se genre de gratte c'est rechercher par les amateur seulement les gent veulent qu'on leur donne .....c'est la galère a ta place je la garderais tu va la regrette aprés une lp ça se trouve facilement pas une kh4 ;')
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
OSIRIS_86
@ Dime: ouep, c'est bien a !

@jojo: c'est vrai que j'avais bien galéré pour en trouver une. je suis tomber par hasard dessus un jour et j'ai tout de suite craqué. !
comme tu dit je vais peut etre la regretter, mais j'aurais eu au moins le plaisir d'en avoir eu une, et puis faut dire que je me lasse des floyd, je suis plus a l'aise sur un chevaler fixe... !

si ya des amateurs, faites moi signe !
ESP/LTD user

jojoesp
Je suis comme toi, je ne suis pas fan des floyd....mais la KH4 a son charme même si je me sert trés rarement de mes KH je les apprécie fortement!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
OSIRIS_86
c'est vrai c'est vrai, maintenant tu me fait douter !!
je vais réfléchir plus longuement..!
ESP/LTD user

nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Toute les LTD sont faites en indonésie à ma connaissance, je crois qu'ils ont abandonné la production coréenne.
eneXium
@ Osiris : hmmm une KH4 ca ne vaut plus rien maintenant, mais bon comme t'es un membre du forum, je t'en débarasse pour 300 euros si tu veux

Non plus sérieusement, c'est tellement la m*rde pour en trouver une que tu devrais la garder d'après moi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Eikichi
nolyspe a écrit :
Toute les LTD sont faites en indonésie à ma connaissance, je crois qu'ils ont abandonné la production coréenne.

C'est tout récent alors? Parce que ma EC a été faite en Corée fin 2010

Quant à ma MH, elle a été fabriquée en Indonésie en 2009

Entre nous, qu'est-ce qui est mieux? L'indonésie ou la corée? Perso je n'ai rien à dire sur ma MH niveau fabrication (série 250, manche traversant), tout est nickel de chez nickel (sauf les potards un peu "cheap" qui rosissent...)

Pour la EC (série 401!) j'ai remarqué quelques irrégularités au niveau du vernis...
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Ah non je dis une connerie, peut-être que les Ltd série 1000 sont toujours faites en corée. Par contre il me semble que pour tout ce qui est séries en dessous c'est fait en indonésie, par exemple les anciennes EC-400 étaient faites en corée, mais elles ont été renommées 401 depuis le passage à l'indonésie (alors que sur le papier les specs étaient les mêmes). Ça fait quelques années déjà...

M'enfin prenez pas pour argent comptant ce que je dis, il est pas impossible () que je dise des grosses conneries.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...