Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
je pense qu'il parle de KH, n'est-ce pas Dime?

je ne critiquerais Jeff aucunement

Je parle du sieur à la bouclette
Madpeter
Pour défendre PMT je connais 3 personnes qui ont acheté chez eux (dont moi) sans aucun problème (mais pas de l'ESP). Après les prix sont abusés et leur seul intérêt est de proposer parfois des modèles introuvables car plus fabriqués.

Après si on veut acheter une Horizon d'occaz chez eux plus chère qu'une neuve dans un autre mag c'est une autre histoire,

P.S. et j'ai été sur un des "sold thanks" sauf que j'avais payé la pelle 150€ de moins que le prix indiqué qu'ils ont augmenté sur le site après la transaction
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
G.Rebellion
five_magics a écrit :
Vous avez l'air de bien vous entendre
Non sérieusement c'est plutôt rare que le service français soit meilleur que le service allemand... donc c'est cool.

C'est un mythe dans le commerce, quelque soit la branche.
Tout simplement car les français étant "français" ils ne connaissent pas le marché Allemand aussi bien que les Allemands. Vous seriez surpris de voir le nombre de clients Allemands, Autrichiens et Anglais que nous avons et qui se plaignent du service dans leur pays...

C'est toujours le même syndrome, on pense que c'est mieux ailleurs tout simplement car on y est pas

Comme partout, dans tous les pays. Il y a des gens qui font ce qu'ils font bien, et d'autres moins bien.
Les français aiment bien critiquer, nous sommes connus pour ça dans le monde entier. Donc rien d'étonnant que bcp pensent que l'herbe est plus verte ailleurs. Y compris aux états-unis alors qu'il suffit de lire quelques forums US pour voir que c'est la même chose que les forums français

GR
angel212
G.Rebellion a écrit :
five_magics a écrit :
Non sérieusement c'est plutôt rare que le service français soit meilleur que le service allemand... donc c'est cool.

Tout simplement car les français étant "français" ils ne connaissent pas le marché Allemand aussi bien que les Allemands. Vous seriez surpris de voir le nombre de clients Allemands, Autrichiens et Anglais que nous avons et qui se plaignent du service dans leur pays...

C'est toujours le même syndrome, on pense que c'est mieux ailleurs tout simplement car on y est pas

Comme partout, dans tous les pays. Il y a des gens qui font ce qu'ils font bien, et d'autres moins bien.
Les français aiment bien critiquer, nous sommes connus pour ça dans le monde entier. Donc rien d'étonnant que bcp pensent que l'herbe est plus verte ailleurs. Y compris aux états-unis alors qu'il suffit de lire quelques forums US pour voir que c'est la même chose que les forums français

GR

Au delà du service, c'est plutôt le prix votre problème avec PMT.

Ce n'est plus un secret le nombre de point que marge un mag ... et c'est la que le bat blesse parfois aussi ... sans parler du prix catalogue, et après le prix remisé magiquement (si t as du bol ^^) ... bref etc ... vous connaissez tous ces discours a la con mieux que moi je pense ^^

Toujours cette équilibre fragile, faire vivre sa boutique tout en respectant le portefeuille du client ... je suis persuadé que ça ne doit pas être simple.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
question con

PMT c'est quoi comme mag ?
guill666
Pro Musc Tool en Allemagne
five_magics
G.Rebellion a écrit :
five_magics a écrit :

GR

mouais, on s'est pas fait cette réputation dans le monde entier pour rien en même temps... la France est le pays le plus visité au monde, mais une seule fois uniquement allez savoir pourquoi
Dime_RIP
guill666 a écrit :

ah oui, j'avai sdéjà vu ce shop sur ebay

ils en ont de belles mais qu'est ce qu'elles sont cher : MII blanche et MI noire satiné....miam
Elemiah666
Dime_RIP a écrit :
guill666 a écrit :

ah oui, j'avai sdéjà vu ce shop sur ebay

ils en ont de belles mais qu'est ce qu'elles sont cher : MII blanche et MI noire satiné....miam

Il y en a une moins cher sur ce forum
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
hidetopetrucci
Enfin on crache dessus mais. Pour ce rincé l'oeil ils valent le coup vu les jolies finition souvent original. Sa peut donné des idées de futur custom order standard series chez Gr :p

Apres il y a quelques affaires raisonnable voir bonne.
Je pense notamment a une ESP eclipse bleu neck thru malgré le faire qu'ils n'aient ni Certif ni numéro de série elle est sublime.
Et ils ont une Horizon Custom avec tête 3/3 jp sans floyd. A un tarif pas si éloigné que les horizon Cs de chez Gr.
weeping demon
five_magics a écrit :
G.Rebellion a écrit :
five_magics a écrit :

GR

mouais, on s'est pas fait cette réputation dans le monde entier pour rien en même temps... la France est le pays le plus visité au monde, mais une seule fois uniquement allez savoir pourquoi

PARCE QU'ON EST DES GROS CONS!!!

Hum hum, pardon....
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
guill666
Ce n'est pas très joliment dit, mais c'est tellement vrai ^^

En France au niveau commercial on a complètement oublié l'adage "le client est roi".

Limite quand tu rentres dans une boutique c'est toi qui st redevable de quelque chose, ou tu as l'impression de déranger, de tomber au mauvais moment.

Pour avoir habité au Japon un petit moment, je pense que l'on pourrait prendre l'exemple (comme en Chine et en Corée d'ailleurs) du service à la clientèle, du respect et du savoir vivre.

Quand tu achètes une broutille dans un magasin en centre-ville de Lyon, la caissière te jette le sac à la gueule sans même dire merci, sans parler que le vendeur s'est déjà barré depuis longtemps.
A Tokyo, même si tu achètes un simple calbut, la vendeuse t'accompagne jusqu'à la sortie du magasin en te remerciant maintes et maintes fois, en s'inclinant et tout....

Pour en revenir à PMT, même si j'ai déjà acheté du matos chez eux dans le passé, je dois dire que ce sont des vrais cons mais surtout qu'ils ne sont pas honnêtes. Je les avais PM pour une ESP CS Hanneman Camo : il fallait compter 3000euros + chez eux.

J'ai essayé avec un autre email de vendre cette même Camo (que j'ai dégoté au Japon entre temps), bizarrement le discours change on m'en offre généreusement 1000euros.
Pareil pour ma Suhr, j'ai reçu un mail il y a peu comme quoi la magasin était intéressé par ma gratte : 1200euros ^^

Quand même ça fait rêvé
milkyway77
En clair, PMT, c'est le Cash Converters de la gratte haut de gamme?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
anapop
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part je vais souvent sur leur site juste pour les photos. C'est à ma connaissance le seul site où l'on a 20 photos sur tous les angles de leurs guitares. Ce qui aide pas mal pour se faire un choix quand on ne trouve pas un model en magasin prés de chez soi.
Mais pour ce qui est de passer à l'acte, je pense que je vais rester chez GR pour un bon bout de temps ;-)

D'ailleurs ça serait bien que GR pense à ouvrir la galerie de photo de leur client, histoire de voir un peu les modèle custom shop qui sortent de chez eux. Je trouve que ça manque, même chose pour les modèles vendu, en particulier les commande spéciale GR, une fois la vente faite les phots ne sont plus accessible ce qui est bien dommage. Car parfois on voudrait se faire une idée d'une couleur ou d'une finition mais pas moyen de trouver un exemple sur le net alors que GR avait en stock un model similaire précédemment. Donc voila ça serait cool de laisser en ligne les archives photos, au moins des modèles Uniques.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
G.Rebellion
Je prends note

Pour la galerie client, elle arrive d'ici quelques semaines

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...