Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
pour les KH tu paye surtout la signature...
business is business...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Elemiah666
Ouais, niveau temps de main d'oeuvre, les M c'est quand même tranquille, celà dit une strat c'est la même chose, il y en a pourtant des très chères!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
guill666
Vincent/Gr, j''aimerais ton avis stp :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca va faire des vues au vendeur, dans un sens c'est pas plus mal ^^ J'étais intéressé, mais maintenant qu'il annonce le prix ...
3000euros pour une horizon des années 90...

Bref, si je pouvais avoir du retour, merci
Dime_RIP
le prix des Carpenter me fait halluciner

le guitariste est par ailleurs.... assez mauvais
guill666
Non mais j'ai eu la Custom Shop (vraie pas la signature) en 6 et 7 cordes... et à 2000euros tu ne les vends pas.

Alors une horizon des années 90 à 3000...
anapop
  • Custom Top utilisateur
Elemiah666 a écrit :
celà dit une strat c'est la même chose, il y en a pourtant des très chères!

Ouep le pire étant les Telecaster! Mais bon on peut encore comprendre par la qualité du bois choisi, le veinnage du bois etc ... avec ESP on a quand même des modèle qui sont généralement peint de manière opaque, donc même si le bois a des qualité acoustique je ne pense pas qu'ESP choisisse un bois exceptionnel visuellement pour y foutre une teinte opaque dessus. Du coup j'ai du mal à comprendre où ça ce justifie, mis a part le phénomène signature.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
guill666 a écrit :
Non mais j'ai eu la Custom Shop (vraie pas la signature) en 6 et 7 cordes... et à 2000euros tu ne les vends pas.

Alors une horizon des années 90 à 3000...

on voit beaucoup de signature carpenter(ou version CS) sur le net et les prix sont souvent super élevé
hidetopetrucci
Ce que je ne comprend pas c'est que étant soit disant un modèle ayant était utilisé par l'artiste sur scène.( J'ai retrouvé son annonce plus détaillé sur d'autre sites )

Pourquoi parce qu'elle est des années 90's elle serait forcement moins bien ? ESP n'avais pas de CS dans les 90's ?
Je croyais seulement que ce n’était pas marqué sur la guitare mais qu'il y avait quand même du vrais haut de gamme. Genre les Horizon custom Neck thru table quilted HS du catalogue export de 1991.

Après si l'histoire de la guitare est vrais je pense que le prix devrais être justifié si carpenter est un artiste rationnel.

Je m'explique il est guitariste il joue sur un proto de modèle signature de la marque donc il devrais réclamé un minimum de qualité donc au moins du CS
pitschifter
Dime_RIP a écrit :
le prix des Carpenter me fait halluciner

le guitariste est par ailleurs.... assez mauvais

Lol, t'es naze
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
G.Rebellion
Il faudrait centraliser les questions parce que là il y en a un peu trop, difficile de toute suivre

GR
guill666
hidetopetrucci a écrit :
Ce que je ne comprend pas c'est que étant soit disant un modèle ayant était utilisé par l'artiste sur scène.( J'ai retrouvé son annonce plus détaillé sur d'autre sites )

Pourquoi parce qu'elle est des années 90's elle serait forcement moins bien ? ESP n'avais pas de CS dans les 90's ?
Je croyais seulement que ce n’était pas marqué sur la guitare mais qu'il y avait quand même du vrais haut de gamme. Genre les Horizon custom Neck thru table quilted HS du catalogue export de 1991.

Après si l'histoire de la guitare est vrais je pense que le prix devrais être justifié si carpenter est un artiste rationnel.

Je m'explique il est guitariste il joue sur un proto de modèle signature de la marque donc il devrais réclamé un minimum de qualité donc au moins du CS

Je ne remet en cause la qualité c'est juste le prix.

Une horizon normale des années 90 ca se vend 600-800euros.
Même si c'est une commande spéciale comment ça peut valoir 4x le prix !?

Sans dire aussi que l'on a aucune preuve qu'il s'agisse de la guitare de l'artiste. Il a joué sur la "même" et ?
C'est celle la ou une autre ? Qu'est ce qui le prouve ?

C'est sur elle est jolie, elle doit bien sonner, mais comment justifier un prix d'occaz pour une 90's qui équivaut au prix neuf d'un CS actuel au Japon ? Et surtout sans certificat et sans garanties !
hidetopetrucci
Euh une horizon CS neuf au japon c'est pas ce tarif là non plus...

Nan mais d’après l'histoire de la guitare il n'a pas joué sur la même mais sur celle ci en fait.
Après je dis juste que si l'histoire est vrais c'est un modèle qui lui a apartenu ( sa on s'en tape ). Mais si il lui a appartenu je vois pas ce que sieur carpenteur irait se faire chier avec un modèle non CS.

Après oui rien ne le prouve mais moi je la prend juste pour Une horizon CS custom order chevalet fixe 3pick up et qui plus est modéle signature.
Car bon une horizon des 90 custom en neck thru etc a 900€ je prend de suite perso je n'en ai jamais vu.

Justement j'en cherche une même un modèle de 1991. Et après recherche sa part au japon à 2000€ déjà...
guill666
C'est pour ça que je demande l'avis de GR ^^
remzman
ps: moi j'aime le jeu de carpenter qui est un artiste très influant pour ma part, après niveau technique c'est pas grand chose, celà dit il ne se revendique pas bon gratteux, il s'en fout et il a bien raison!!!
pour ma part je trouve qu'il y a rien de plus chiant qu'un gratteux qui se fout en avant en balançant dix milles notes, bend, harmoniques à la minute... point de vue perso, je dit pas que je n'aime pas les groupes techniques (dillinger escape plan me font halluciner!!!!) mais pour moi tout est une question de feeling, de cohésion, d'energie, d'émotion et surtout d'intelligence
je vais peut être me faire bannir du forum après ces paroles mais bon, c'est mon point de vue
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
five_magics
Le problème avec Carpenter c'est que il a ni le feelning ni la technique... Enfin bref, je business des modèles Signature c'est une question de popularité et de non technique/musicalité/feeling, Carpenter en est une bonne illustration, c'est un bon business man avant tout

En ce moment sur guitare électrique et ESP...