Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
five_magics
Le problème avec Carpenter c'est que il a ni le feelning ni la technique... Enfin bref, je business des modèles Signature c'est une question de popularité et de non technique/musicalité/feeling, Carpenter en est une bonne illustration, c'est un bon business man avant tout
jerome snail
J'ai toujours pas compris pourquoi une guitare devrait se vendre pas chère parce qu'elle est des années 90 ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guill666
Ce n'est pas PAS CHERE !!

Mais même des CS récents, tu en vois beaucoup à 3000euros d'occaz ?

cf le CS Mustaine de nainjean à 1200euros
cf ma M-I à 1000euros
Cf les nombreux CS que j'ai et qui ont du mal à se vendre à - de 2000euros ^^

Bref chacun fait ce qu'il veut avec son matos et fait ses propres prix, mais quand tu vois que les prix sont largement à la baisse sur tous les sites/forums, tu essayes de te mettre un minimum à niveau ^^
Dime_RIP
pitschifter a écrit :
Dime_RIP a écrit :
le prix des Carpenter me fait halluciner

le guitariste est par ailleurs.... assez mauvais

Lol, t'es naze

ouaissssssssss

deftones, on aime ou pas mais franchement à part faire du fri,c je vois pas ce que ça fait de plus
pitschifter
C'est pas à propos des deftones, c'est tes différentes remarques (metalcore il y a une semaine, je sais plus quel gratteux cette semaine ou le jeu en drop) qui me font vaguement penser à une parodie de metalleux bouché genre

Mais bon tu t'en fous t'es un trasheux(re) un vrai

Mais revenons a ESP c'est plus intéressant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
hidetopetrucci
guill666 a écrit :
Ce n'est pas PAS CHERE !!

Mais même des CS récents, tu en vois beaucoup à 3000euros d'occaz ?

cf le CS Mustaine de nainjean à 1200euros
cf ma M-I à 1000euros
Cf les nombreux CS que j'ai et qui ont du mal à se vendre à - de 2000euros ^^

Bref chacun fait ce qu'il veut avec son matos et fait ses propres prix, mais quand tu vois que les prix sont largement à la baisse sur tous les sites/forums, tu essayes de te mettre un minimum à niveau ^^

Oui sauf que la Mustaine et la MI sont pas franchement des modéles commun.

Ta MI par je pense pas qu'un potentiel acheteur la trouve dans ses gouts a cause des spécs. Pour moi une MI devrait être sans floyd et avec touche ébene avec ces spécs je l'aurais pris a 1500€sans discuté.

Et oui des CS qui parte a plus de 2000€ d'occaz il y en a souvent qui parte Cf chez guitare rebellion ou chez ishibashi ... Ou une horizon Cs CAR m'est passé sous le nez

Après 3000€c'est une somme mais si elle a la qualité des CS actuelle elle partira peut être pas ici mais elle partira tout simplement parce que déjà une Horizon custom d'occaz c'est 2500/3000 ( Ebay/PMT/Gr) et la il y à la signature en plus ( même si moi perso elle me rebute ).
Mais mon raisonnement n'est valable que si c'est bien l’équivalent d'un horizon custom ce qui me semblent être le cas.

Il ne faut pas mélangé toute les custom shop... parce que bon après devis
chez Gr esp se gouge sur la horizon custom ! passage de 3350 à + 5000€
Entre une Original series horizon NT II et une horizon custom et pour moi la carpenter est plus proche de la horizon custom que de la NT II niveau pedigree. ( A priori seulement et ce n'est que mon humble avis)
Dime_RIP
pitschifter a écrit :
C'est pas à propos des deftones, c'est tes différentes remarques (metalcore il y a une semaine, je sais plus quel gratteux cette semaine ou le jeu en drop) qui me font vaguement penser à une parodie de metalleux bouché genre

Mais bon tu t'en fous t'es un trasheux(re) un vrai

Mais revenons a ESP c'est plus intéressant.

j'avoue avoir horreur du neometal ; je m'en excuse
anapop
  • Custom Top utilisateur
Apres faut voir aussi ce que propose un custom.
Sur le site ESP on vois des custom shop avec parfois des spec qui poussent a se poser des questions sur la santé mentale du gars qui a fait la demande. Genre payer des modèle prés de 4000€ et demander un manche visé sur une guitare type MI, moi perso ça me trou le cul quand même.
Pour moi passer par un custom et claquer 4000€ c'est quand même pour avoir des spécifications « hors du commun », ou au moins avoir un modèle qui met en avant la lutherie de la guitare (genre couleur translucide sur un bois 5A, éclipse avec manche traversant, MI/MII avec un binding façon Jackson SSL, une MV-CTM etc…). Certain font des custom shop identique à une série standard en spec, avec juste une couleur "custom" ou avec deux trois bricole qui pourraient être faite en commande spéciale sur du standard. Dans ce cas personnellement, le gars qui veut me ventre une tel guitare, custom ou pas, qu'il l'ait payé 4000€ ou pas je n'irais pas luis acheter pour le double du prix d'une série standard.

Je pense que le problème principale de la revente d’une custom c’est simplement du au choix qu’on a fait sur la custom, est-ce que ça valait vraiment le coup, est-ce que on est prêt a payer 4000€ voir plus pour les même spec qu’une série standard ?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
pitschifter
Meme si elle a pas des specs de folie, elle passe par l'atelier dédié ce qui est déjà le gros plus. Ca plus le choix des bois.

Aprés 4000€ de mon point de vue c'est toujours une folie.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
anapop
  • Custom Top utilisateur
C'est pas tant des specs de folie, mais c'est d'avoir des spec qui ne pourraient pas être faite en série.
Par exemple la dernière gratte sur le topic ESP custom shop, quand on voit la beauté du bois et la qualité de vernissage, même si j'ai horreur des Strat, tout de suite on dirait que cette guitare a une âme. Et un bois comme ça jamais tu le trouveras sur une série standard. Là pour le coup je trouve que le custom shop a tout son intérêt, et je pense qu'une telle gratte a la revente pourra largement dépasser les 3000€. Mais sur un modèle identique a la série standard, passer de 1500€ a 4000€ juste par ce que c'est l'atelier custom et que le bois est censés être meilleur j’ai du mal a comprendre (en même temps un meilleur bois sous un vernis opaque, ouep quel intérêt, sachant qu'a partir d'un certain niveau de qualité c'est plus au niveau aspect que sonore que les bois se distingue) en plus sur des guitare quand même très classique niveau look et lutherie, bha ca ne m'étonne pas que les gars doivent les sacrifier pour les revendre. Apres l'autre question, c'est pourquoi revendre une custom (hormis problème de thune)?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Zakk Wylde
Ou plutôt le problême de base pourquoi l'avoir achetée si elle ne convient pas .........

Aujourd'hui hélas de plus en plus de gens achêtent du matériel de luxe dans le seul but de posséder un objet de luxe ; 6 mois plus tard ils se rendent compte qu'ils sont dans la merde financièrement et se disent putain pourquoi j'ai lâché autant de thunes là dedans je ne m'en sert même pas .... alors ils essayent de se rattrapper en voulant pigeonner les éventuels acheteurs en proposant leur objet du coup d'occasion ; au prix du neuf ...
Dime_RIP
c'est comme se faire une pelle de luthier et la revendre; c''est un projet ultra perso je trouve

je trouve qu'un CS basé sur une pelle de série avec 2/3 modifs sans gdes originalités pour 2000/3000 de plus, c'est abusé

Quand je me fais du sur mesure, c'est du vrai sur mesure et je mets le paquet (logo, forme et surtout couleur
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
que ce soit la guitare de stephen carpenter ou pas, 3000 euros c'est du vol en plein jour......2000 passe encore je suppose....

par contre je veux pas dire de conneries mais, il a une preuve le coco
remzman
en tout cas joyeux noël à tous!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
nainjean
Zakk Wylde a écrit :
Ou plutôt le problême de base pourquoi l'avoir achetée si elle ne convient pas .........

Aujourd'hui hélas de plus en plus de gens achêtent du matériel de luxe dans le seul but de posséder un objet de luxe ; 6 mois plus tard ils se rendent compte qu'ils sont dans la merde financièrement et se disent putain pourquoi j'ai lâché autant de thunes là dedans je ne m'en sert même pas .... alors ils essayent de se rattrapper en voulant pigeonner les éventuels acheteurs en proposant leur objet du coup d'occasion ; au prix du neuf ...

Je trouve cette analyse totalement simpliste et gratuite.
On peut investir par coup de coeur et non juste pour le gout du luxe.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...