Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
rasta51 a écrit :
Citation:
Un petit planet caravan ou l'intro de this love J'ai ce problème en soirée ou réunion familiale,
- tiens prends la vieille gratte seche de tonton et joue un truc.
- Elle ou est la disto ??

J'ai bien ri parce que ça m'est arrivé très souvent
Mais comme nainjean j'ai 2-3 trucs comme des intros de Megadeth (une en fait), passages clean de Metallica et Testament ou In flames. Le problème c'est qu'en 5 minutes tout est joué.
On m'a demandé une fois de montrer un truc en disto, je me suis lancé dans du Kreator, 3 riffs et tout le monde avait quitté la pièce...

J avais joué ''Betrayer'' en mag une fois et ça a attiré des gosses tout excité ...putain, putain, c'est quoi que joues??? qu'ils me sortent

''euh, un morceau qui date d'avant ta naissance ''
guill666
J'attend mon prochain CS qui sera en humbucker/simple, et je pense lui coller un miracle man.

Mais faudrait que je le teste avant ce micro histoire d'avoir une idée précise
eneXium
Perso je suis accroc aux di marzio sur les 7 cordes (surtout le Blaze custom )

Par contre là, j'envisage peut être un set Alternative 8 + SH1 sur ma SV

Je viens de capter, on est sur la page de mon année de naissance XD =>[]
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jerome snail
Perso c'est EMG81/60.
J'aime beaucoup SH6/SH2.

J'aimerais beaucoup essayé les DM signature JP Crunchlab et Liquifire.

et enfin ce que j'ai pu lire ici de l'alternative 8 m'a donné envie d'essayer !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
eneXium
Moi en fait je me demande surtout si le potard de chez seymour avec le "préamp des blackouts" respecte le son du micro de base en lui ajoutant ce côté actif.

Parce qu'alors, faire passer un TB-15 ou un TB14 en "actif" ca doit être terrible
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
sur les ESP en aulne (type MII), les EMG sont efficace
je vais changer de micros sur la mienne juste pour tester

sur les Horizon en frene (NT1) , j'avais bien aimé la config Seymour

Di Marzio, je n'en ai pas essayé depuis 10 ans (X2N et paf pro que j'avais) - si des gens ont des idées de ce qui se fait actuellement pour du métal, je suis preneur car je suis un peu à la bourre ?
SamFz
  • Special Total utilisateur
Salut à touts,

Pour les micros Dimarzio, j'ai monté un Drop sonic (chevalet) et un Air norton (manche) sur mon Ibanez RG-507 accordé en Ré. Ca envoit bien surtout le Drop sonic.

J'ai également cette config sur la MM Petrucci 7, le montage liquifire et crunch lab me tente bien sur la 7 cordes en remplacement ceux existants.

Sinon, j'en profite pour demander si l'un d'entre vous a, a eu, a vu, a essayé la signature Willie Adler ( en ESP pas en LTD ) ? Et quels sont les ressentis ?
guill666
J'ai eu le modèle ESP pendant 1 semaine.

Très sympa visuellement, gros gros son, mais définitivement je n'aime pas les manches type LP ^^
SamFz
  • Special Total utilisateur
Ok merci, c'est ce qui me fait un peu peur - je crains aussi les manches LP, surtout venant de l'ibanez et la musicman ...
Faudra que je demande à mon mag d'en rentrer une que j'essaye, ca restera le seul moyen de s'en assurer ...
Elemiah666
eneXium a écrit :
Sinon, quelle est votre config micros préférée pour votre (vos) ESP ?

Perso, je galère encore pour ma SV...

Benedetti cream sur M-II deluxe maple
Je cherche encore par quoi remplacer le mini sh1 en manche...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
tutuphe
J'ai pas du tout le même avis concernant la Adler... Je trouve le manche terrible, et il ressemble en rien un manche de LP classique, c'est quasi le même que la LTD F...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
Ca reste quand même un manche typé Lp, je n'ai jamais parlé de LP classique.

Typé Lp voila tout, comme les eclipse et les EC. On est loin d'un manche de M-II DX ou d'Horizon CS
tutuphe
OOps, je me retire alors dans ce cas c'est bien ça . J'adore les manches typés LP alors
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
serial_lawyer
Niveau micros, j'ai pas testé beaucoup de micros mais définitivement EMG sur acajou ! J'ai testé une horizon en frêne avec cette config et j'aime moins.

Le couple Seymour Duncan SH4/SH1 reste une valeur sur mais moins violent.
nainjean
Rien à dire , sur ma Horizon III manche traversant érable , touche ébène et corps en aulne , le duo Alternative 8 + Sh en manche est une tuerie , couplez le tout à ce formidable ampli qu'est le Savage 120 vous comprendrez mon bonheur , en studio ce soir c'était la Féria (on répète en studio avec mon groupe en faite).

Le micro manche permet clairement de déboiter comme un gros taré , genre déboulage stérile de gammes mais t'as l'impression que tu sais jouer quand tu es bien sur dans la juste tonalité.

Une merveille. Si tout le monde pouvait avoir ce son y aurait moins de guerre dans le monde....ou plus peut être?!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
milkyway77
guill666 a écrit :
Ca reste quand même un manche typé Lp, je n'ai jamais parlé de LP classique.

Typé Lp voila tout, comme les eclipse et les EC. On est loin d'un manche de M-II DX ou d'Horizon CS

Euh, un manche d'Eclipse, c'est quand même pas mal plus fin qu'un manche de Gibson, et encore, les frettes extra jumbo renforcent l'impression d'épaisseur par rapport aux medium jumbo des Gib.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et ESP...