Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Vu les questions que tu poses depuis 2-3 pages (notamment sur le profil de manche et les frettes de la M-II), je pencherais pour une petite M-II CTM

série M, c'est sûr

ceux qui me connaissent savent que je veux du simple et de l'efficace et une config que je n'ai pas encore

je tatonne pour les micros vu que j'ai décidé de modifier 2/3 bricoles sur la modèle standard

les micros Mustaine de Seymour, quelqu'un a essayé sur manche erable conducteur sur aile en aulne ?
guill666
Les mustaine actifs je les avais installés à leur sortie sur une jackson dk2m manche erable^^

Vraiment top
Dime_RIP
développe un peu stp car je me doute qu'ils sont top
niveau grain, puissance, équalisation, ça ressemble à quoi chez seymour ou EMG par exemple ?
merci
jojoesp
gill c'est quoi a coter de la clef pour le mis grave sur t'a nouvelle gratte? un sistem pour faire une drop?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
Je suis pas pros concernant les explications de sons :

- un grain très différent des emg, un son plus vivant, moins compressé, beaucoup d'harmonique

- je ne sais plus le niveau de sortie exacte mais en saturation ça rendait super bien

- ca reste du Seymour Duncan dans le genre metal old school, donc saturation bien tranchante et précise sans tomber dans le gros sons blindé de basses.
guill666
jojoesp a écrit :
gill c'est quoi a coter de la clef pour le mis grave sur t'a nouvelle gratte? un sistem pour faire une drop?

-> HIPSHOT GT1

Ca permet de passer de l'accordage standards à un drop en descendant seulement la molette ^^ Et vice et versa ^^
jerome snail
pitschifter a écrit :
VB= vintage black ? Qu'est ce que vous avez tous avec cette finition ? On voit que ça pour les eclipses.

Parce que c'est beau

J'aurais aussi une Eclipse FT VB avant la fin de l'année, c'est certain
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jojoesp
guill666 a écrit :
jojoesp a écrit :

-> HIPSHOT GT1

Ca permet de passer de l'accordage standards à un drop en descendant seulement la molette ^^ Et vice et versa ^^
oki comme ibanez avais fais a une époque pour passer en drop mais au niveau du chevalet!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
anapop
  • Custom Top utilisateur
guill666 a écrit :
jojoesp a écrit :

-> HIPSHOT GT1

Tient d'ailleur a propos de detuner, j'attends toujour mon Horizon NT, je ne sais pas par contre si c'est du GOTHO ou du Sperzel monté en standard, si c'est du sperzel y'a un modele Dtune chez eux donc le probleme est reglé, mais si c'est du Ghoto, ton HIPSHOT marche sur une Horizon ?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
le hipshot c'est une mécanique spéciale, donc on peut la rajouter sur n'importe quelle config.

par contre on est bien d'accord ça ne marche que sur les cordes transversantes ou chevalet fixe ^^
anapop
  • Custom Top utilisateur
oui de toute façon pour les floyd y'a un systeme bien plus simple http://www.americanmusical.com(...)-LIST
Mais ma question c'etait surtout de savoir si sur une Horizon NT, il risquait d'y avoir des grosse modif a faire pour l'installer, genre perçage supplemenaire etc..
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
grosse modif non, comme pour les sperzel, me semble qu'il y a un trou de vis à faire (je sors la crying star rebel ce soir et je te dis)^^
Dime_RIP
où peut-on trouver sur le site de ESP les palettes de couleurs qu'il propose ?
Dime_RIP
merci Guill,

qqn a une idée d'exemple de gratte pour les couleurs VBK et GMB ?
guill666
en série tu veux dire ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...