Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
weeping demon a écrit :
Je crois que le noir à été interdit à cause d'un produit uilisé nocif pour l'environnement d'où l'arrivé des accastillages black nickel. En tout cas je préfère le noir et je suis bien content de son retour

Exactement, les dépôts de noirs sont interdits car le procédé le plus utilisé (et le moins cher forcément) est très polluent, mais surtout cancérigène pour la personne qui va s'occuper des bains dans lesquels vont être trempées les pièces. Il y a des procédés beaucoup moins dangereux et moins polluants, mais ils sont plus chers et donc moins rentables...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
j'avais demandé à GR des potards chromés (pas des black nickel) et il m'a dit que c'était impossible suite à une ''pseudo '' toxicité donc pas le choix dans le choix des couleurs
jojoesp
les potard ça se change!! mais le floyd est les les mécanique c'est plus le même tarif....j'ai aussi un accastillage black chrome sur une warlock une vrais galère!!Ok la guitare a de la bouteille mais bon!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
les potard ça se change!!

ouais mais quand tout est de la même couleur, bah t'as plus qu'à tout changer donc tu douilles
Eikichi
Sur ma MH 250 c'est aussi un accastillage "black nickel".

Ben mon potard de volume il est rose maintenant, j'ai l'air con
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
je trouve que se qui est vraiment beta c'est que j'ai beau avoir fait plusieurs site de pièces détachées pour guitare aucun d'entre eux ne propose la finition black nickèle.

et je confirme t'es dire enexium , c'est la raison principale pour laquelle les finition black et gold sont plus cher que le chrome quel que soit la marque.
eneXium
Dime_RIP a écrit :
j'avais demandé à GR des potards chromés (pas des black nickel) et il m'a dit que c'était impossible suite à une ''pseudo '' toxicité donc pas le choix dans le choix des couleurs

Non non, la toxicité est réelle, encore testée ce matin même au labo. Pour le Chrome c'est pareil, il existe deux types de chrome : trivalent et hexavalent. Le trivalent coute cher et blablabla. L'hexavalent est cancérigène mais est moins cher et on en trouve dans............... Les alcotests (ballons) et oui ce sont les ions chromates qui changent de couleur en présence d'alcool or, ces ions se forment avec le chrome hexavalent.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
où je taffe, on nous interdit d'utiliser du chrome : mais pourquoi?? on ne fais que des produits destinés à l'industrie pharma

le pire est que j'ai encore utilisé il y a qques jours du chlorure de mercure et ça n'inquiète personne
angel212
Toujours pas de "remplaçante" pour la M-1000 !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
moi je trouve que les finitions (à part sur les ec-256) ont l'air un peu cheap......
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Evil Fabinoo
remzman a écrit :
moi je trouve que les finitions (à part sur les ec-256) ont l'air un peu cheap......

pas faux, j'ai l'impression de voir un catalogue Jackson d'il y a 15 ans mais en même temps j'aimais bien ça à l'époque
pouet
eneXium
En même temps, ce sont des montages photos, donc dur de se faire une idée réelle.

Sinon c'est vrai que la série 1000 commence à ressembler au néant, à part les EC, y a presque plus rien...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

angel212
Et pourtant cette série est vraiment très bonne en plus d être accessible aux bourses !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...