JackButler a écrit :
S'il vous plait. Je vous demande de l'aide pour mes nerfs.
Je viens de casser une corde sur mon Eclipse. Et c'est ma première fois avec les b*** de n*** de fout** d*** qui me **** de mécanique autobloquante.
S'il vous plait, je ne comprends pas ce mécanique, j'ai eu mon bac pourtant.
Mais j'ai essayé, il faut dévisser les méca, passer la corde et resserrer les méca dans le sens inverse en plus. Et ensuite accorder avec la manivelle.
Le soucis n°1 : ça ne tient pas, pourtant j'ai serrer.
Le soucis n°2 : Les cordes sont à l'extérieur des tours, (je ne sais pas si vous voyez) elle ne passe pas devant le cache TR mais sur les bords de la tête.
Enfin voilà, si vous avez pitié de moi, une explication serait la bienvenue.
Merci.
Heu des photos?
Parce que la j'avoue avoir du mal à comprendre lol, changer une corde avec des mécas blocantes c'est un jeu d'enfant
- tu dévisse un cran le mécanisme de blocage (souvent un molette a l’arrière si ce sont des sperzel, sinon il faut un tourne vise et c'est devant si ce sont des gotho)
- tu passe ta nouvelle corde comme sur une méca classique
- tu tend ta nouvelle corde "à la main" (c'est a dire sans utiliser la méca)
- tu revisse le blocage
- tu accorde
- fini
J'ai oublier quelque chose?
++