Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Je suis pareil

C'est d'ailleurs pour ça que j'achète souvent des grattes, j'adore en recevoir une nouvelle, toute la démonter, nettoyer et la remonter pour la régler au poil !
Folken42
guill666 a écrit :
Je suis pareil

C'est d'ailleurs pour ça que j'achète souvent des grattes, j'adore en recevoir une nouvelle, toute la démonter, nettoyer et la remonter pour la régler au poil !

... et la revendre :0)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
JackButler
fredyshred a écrit :
Comment pouvez vous ne pas aimer vous occuper de vos grattes ?

Oh j'aime y'a pas de soucis là dessus. Juste que des fois c'est fastidieux !
madcat
  • Special Méga utilisateur
JackButler a écrit :
Ah vous avez choisis des floyd, ben vous avez signé pour en chier !

C'est comme ça ! Mon tremolo no devrait me faciliter quelques soucis de ce côté là !

Ouais mais un floyd c'est top
Et pour l'intonation, tremolno ou pas tu vas en chier

Wafizy a écrit :
J'avoue,pour moi c'est toujours un plaisir de démonter complétement ma gratte pour nettoyer le floyd, la jonction manche/corps etc...

Par exemple,je me vois pas avoir un guitar-tech qui réglerais mes guitares Si c'est pas moi qui règle,nettoie etc... je me sens pas bien

AH par contre moi j'aimerais bien

Je suis tatillon sur les réglages, mais ca me gonfle et j'ai en général pas le temps pour le faire, alors un guitar tech perso ca serait le panard
fredyshred
Citation:

Je suis tatillon sur les réglages, mais ca me gonfle et j'ai en général pas le temps pour le faire, alors un guitar tech perso ca serait le panard

ca me fais bien rire ça "plus le temps".. De nos jours, plus personne ne prend le temps ! Tout doit toujours se faire très vite, et c'est généralement du travail baclé . Plutôt que jouer une heure, on prend une heure pour entretenir et régler son instrument correctement et étant donné que c'est gratifiant de jouer sur quelque chose qu'on à régler par nous même plutôt que par X luthier qui va régler la guitare à sa manière et non celle du musicien, on prendra donc plus de plaisir à jouer sur son instrument

Et qu'on ne vienne pas me tapper l'argument "je sais pas régler mon instrument"..Pour la simple et bonne réponse que ça s'apprend
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Exact,je préfère régler 1h ma guitare et jouer 30 minutes, plutôt qu'une heure et demi sur une gratte mal réglée ...
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
madcat
  • Special Méga utilisateur
fredyshred a écrit :
Citation:

ca me fais bien rire ça "plus le temps".. De nos jours, plus personne ne prend le temps ! Tout doit toujours se faire très vite, et c'est généralement du travail baclé . Plutôt que jouer une heure, on prend une heure pour entretenir et régler son instrument correctement et étant donné que c'est gratifiant de jouer sur quelque chose qu'on à régler par nous même plutôt que par X luthier qui va régler la guitare à sa manière et non celle du musicien, on prendra donc plus de plaisir à jouer sur son instrument

Et qu'on ne vienne pas me tapper l'argument "je sais pas régler mon instrument"..Pour la simple et bonne réponse que ça s'apprend

Et pourtant ca arrive de pas avoir le temps.
[3615 mylife] je suis en arrêt deux jours donc j'ai pris le temps de le faire, ca m'a pris plutôt 2 bonnes heures par gratte. D'habitude j'ai pas le temps, j'ai déjà même pas le temps de jouer toutes les semaines en dehors des répètes...
JackButler
Et oui, on vit à 100 à l'heure dans ce monde de brutes !
Mais je comprends ceux qui disent ne pas avoir le temps, régler un instrument ça demande du temps mine de rien, c'est pas le genre de truc qu'on fait entre deux cafés.
Mais c'est tellement gratifiant de régler sa propre guitare...

Mais j'avoue, depuis que j'ai réglé ma guitare (avec Floyd, je précise) je la trouve trop bien. Une action idéale, juste, une légère frise quand j'attaque les cordes trop fort, ce qui me force a avoir une attaque précise et contrôlée... Je vais juste devoir la remettre à mon luthier pour les micros mais je vais lui demander de ne rien toucher sur le réglage !
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Moi j'ai une assistante pour ça :

La classe
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
:@Syu: super classe le see tru rouge sur la MII en frêne
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Dime_RIP a écrit :

J'avoue ! Je suis pas prêt de la lâcher celle-là... Et bon dieu ce qu'elle sonne
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
J'ai toujours peur des griffes des bebetes Je sais pas,mais le chat glisse,ploup s'accroche avec les griffes, bye-bye la gratte ...

Donc je laisse jamais ma gratte à la porté du chat :p
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
angel212
Syu a écrit :
Dime_RIP a écrit :

J'avoue ! Je suis pas prêt de la lâcher celle-là... Et bon dieu ce qu'elle sonne

Tu peux nous poster des toffs de ta M-II rouge please ?

Thx ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...