Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
C'est une strat "moderne" et "vintage" à la fois en fonction des micros et du mini switch qui propose de bonne sonorités en split.

C'est pour ça que je veux tester le 24cases en érable. Le 22 palissandre m'a laissé de super souvenirs niveau sonorités à vide et sustain, par contre manque pour moi les 23-24 cases qui changent le jeu dessus.
Dime_RIP
Je me suis dit que lorsque je me serai un peu posé musicalement, j'aimerai prendre une forme plus standard type Strat mais pas Fender...

Niveau manche, c'est quel profil ? commr une strat ? sillet de 42 mm aussi ?
guill666
42 au sillet

profil U -> V

Le seul truc limite étant à mon gout les micros d'origine ^^

Angel est fan des SSL-5 (si je me souviens bien) montés dessus, moi j'y aurais mis des Malmsteem pour un son plus compressé en manche.
remzman
pour en revenir à une discussion que j'ai eu avec angel sur les snapper, la taka a une touche scaloppée non??? il m'a dit qu'il en était dingue de dingue, donc ce weekend par curiosité je vais dans un grand magasin de musique sur une zone commerciale près de metz et je tombe sur "la" gratte manche scallopé de chez fender signature d'un certain yngwie soldée moitié prix à 950 boules!!!!!!!!! je me dis putain obligé je repars avec!!! tant pis je revendrai le parc et la poussette du petit..... je vais en salle d'essai et là putain pas moyens de sortir deux notes shame on me, mes doigts ont pas compris ce qui arrivait!!!! au bout d'un quart d'heure d'essai je lache l'affaire et me dit que le scalloppé c'est vraiment tout ou rien, t'adores ou tu détestes!!!
sinon si qq est de mon coin et est interessé par le modèle sus nommé, qu'il m'envoie un mp et je lui dirai où c'est?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
guill666 a écrit :
42 au sillet

profil U -> V

Le seul truc limite étant à mon gout les micros d'origine ^^

Angel est fan des SSL-5 (si je me souviens bien) montés dessus, moi j'y aurais mis des Malmsteem pour un son plus compressé en manche.

merci je note
guill666
C'est vrai Remz, il y a une grande part psychologique sur le scaloppé.

Après c'est aussi une question d'habitude et de doigts. J'ai une main gauche un peu faiblarde et j'avoue que j'ai tendance à ne pas trop appuyer quand je joue. Ceux qui ont la main plus lourde ont tendance à mettre trop de variation/tremolo dans le jeu.

Par contre indéniablement, coté légato c'est un plaisir.
angel212
C'est ca !! du binaire, perso et Guill sera d'accord, le scallopé ne m'a pas posé de problème, du moins je n'ai rien senti or mis la première note ou je pense avoir su ressentir comment me mettre, après ça c'est fait tous seul ^^.

A ce prix la t'aurai du la recup et te poser avec, le scallopé te donne un "rendu" physique pendant le jeu qui te pousse a vraiment interpréter ou jouer chaque note.

Pour moi c'est vraiment fabuleux tant c'est dynamique.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
après le légato c'est sympa mais je pense pas que c'est une technique qu'on utilise très souvent (pour ma part en tout cas), c'est vrai que pour moi qui joue avec une action pas trop trop basse et qui aime sentir le manche vibrer sous les accords j'ai trouvé que c'était vraiment pas pour moi, après je peux comprendre l'intérêt bien évidemment
Dime_RIP
j'apuis super fort sur la touche main gauche et je n'arrive absolument pas à jouer sur du scaloppé ; j'avais essayé la malmsteen il y a quelques années ; vraiment pas pour moi ; je détonais à mort
remzman
moi j'ai eu l'impression de bender chaque note parce que je ne sais pas ne pas appuyer, celà dit niveau esthétique elle est magnifique surtout celle que j'ai essayé avec touche maple!!!
Dime_RIP
voilà je bendais comme toi et je détonais

Après mon style de jeu n'aide pas probablement ; vous avez un style peu être plus bluesy et rock que moi ? j'ai pas trop ça dans la peau
angel212
remzman a écrit :
moi j'ai eu l'impression de bender chaque note parce que je ne sais pas ne pas appuyer, celà dit niveau esthétique elle est magnifique surtout celle que j'ai essayé avec touche maple!!!

Avec le recul, en rythmique c'est un peu plus "touchy" a maitriser (for me), mais les possibilités de jeu que ca offre! ca n'a pas de prix ^^ !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
pourtant il shredde le malmsteen et sur une grate s-s-s..... curieux choix et pourtant çà lui colle bien (celà dit je suis pas un grand fan non plus...)
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
remzman a écrit :
pourtant il shredde le malmsteen et sur une grate s-s-s..... curieux choix et pourtant çà lui colle bien (celà dit je suis pas un grand fan non plus...)

Curieux choix effectivement... Mais quand on cherche à avoir un son approchant le sien, c'est vraiment nécessaire.

Je l'avais testé la Malmsteen, c'est une excellente gratte, qui sonne pas du tout Strat... Le scallopage est très prononcé (et les frettes en 6000 n'aide pas) du coup on ne touche jamais le manche, j'ai trouvé ça excellent pour le legato, sweep et tapping.

Rémi, elle est chez Bémer ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Eikichi
Vous bendez et vous détonez...

Bande de...

remzman
[quote="Syu"]
remzman a écrit :

Rémi, elle est chez Bémer ?

ouais thomas et samedi matin elle y était toujours si çà peut t'interesser....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...