Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
guill666 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/318896159.htm?ca=22_s

Il n'y aurait pas un soucis sur celle là :

Numero de série : SS10xxxxxx
Mais date sur le COA : fervrier 2011

étrange//////

elle a probablement été faite en fin d'année ou untruc du genre ..
et le temps entre le moment ou elle a été tamponner et celui ou le COA a été fait explique peut etre cette différence..
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
oui peut être, mais je n'avais jamais vu ce cas ^^
OSIRIS_86
en effet, ca reste bizarre.
Si GR passe par la ...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
FJLead
  • Special Total utilisateur
j'ai trouver , c'est la vis d'étau qui se dé-serre sous la tension de la corde.

ça bouffer le filet de la corde et la fragilisé d'où la baisser de tension subite.

ont change la vis et c'est reparti.

heureusement que j'ai toujours des pièces de rechanges au cas ou!!

merci de m'avoir répondu
remzman
sans transition, pour en revenir sur mon sujet ESP 8 cordes, toutes les nouvelles ltd h208-308-338 ont un diapason en 25.5 et la logique veut que la grosse soit un fa# jusque là vous me suivez..... perso j'ai un drop la sur une de mes grattes en 25.5 et la corde de la grave est un 70, elle reste bien tendue et sonne et permet les attaques mais là pour du fa#!!!!!!! c'est quoi la grosse corde, une 85 pour basse ou quoi!!!!????? pour les accords çà doit pas être terrible...........
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Eikichi
Ben, je ne pense pas, vu qu'il n'y a qu'un ton et demi entre fa# et la, donc à mon avis ils ne vont pas chercher jusque dans les cordes pour basse

En tout cas ça doit être intéressant à essayer

Faudrait voir sur le site quel tirant ils installent
remzman
en général il mettent du ledge sur les sept cordes ce qui peut être chiant (encoche du sillet pas adapté pour les gros tirants donc limage...) ya deux trois videos sur youtube je vais les foutre en lien

on voit que çà vibre beaucoup çà doit pas être du très gros, par contre cette largeur de manche!!!!!! je pense que passé la dixième case je touche plus la grosse corde
Eikichi
je regarderai ce soir, je suis au boulot et le proxy ne me permet pas de voir ça
jojoesp
remzman a écrit :

on voit que çà vibre beaucoup çà doit pas être du très gros, par contre cette largeur de manche!!!!!! je pense que passé la dixième case je touche plus la grosse corde
je ne vois aucun intérêt a avoir autan de corde sur une guitare sans compter que la plus par d'entre nous utilise des amplis qui n'ont pas assez de gouache pour reproduire correctement les basses.... sans compter que si c'est jouer sur un combo faut carrément oublier bref trop de contrainte pour une pelle comme ça a mes yeux
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
chematic
clair , faut laisser la place au bassiste je trouve
jerome snail
Moi je trouve ça débile les guitares électriques.
Trop de contraites

Allez pour essayer de répondre un peu à la question (mais tout ceci est très personnel), les gratteux de Meshuggah utilisent un tirant du genre 10-13-17-26-36-46-56-70 en F standard (un demi ton en dessous donc) avec un diapason de 30.5"
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
jerome snail a écrit :
Moi je trouve ça débile les guitares électriques.
Trop de contraites

Allez pour essayer de répondre un peu à la question (mais tout ceci est très personnel), les gratteux de Meshuggah utilisent un tirant du genre 10-13-17-26-36-46-56-70 en F standard (un demi ton en dessous donc) avec un diapason de 30.5"

j'ai un pote qui joue (brutal death) en 70 en Si sur 6 cordes

impossible de jouer sur ses grattes ; il attaque comme un acharnée et avec des mediator bien dures

Franchement pour du 8 cordes, il faut vraiment avoir le jeu qui va avec
remzman
perso j'ai lancé le débat par simple curiosité je compte pas m'en acheter une, tout les deux ans je me prends une sept cordes que je revends peu de temps après car j'arrive pas à me faire aux transpo d'accords et aux manches et à plein d'autres trucs et principalement au fait que si t'as besoin de 8 cordes sur ta pelle c'est que tu dois être très bon pour l'exploiter (je pense notamment à tony mac alpine qui se demmerde plutôt bien avec) et que de mon côté je me perd sur six déjà.......
guill666
Tony is Tony

Après c'est vrai que la 7eme corde ajoute une possibilité sympathique sur les rythmiques je trouve. Mais totalement inutile en solo (ce n'est que mon avis)...

Mais 8 voire 9 cordes, ca fait guitare + basse en même temps....trop complexe pour mes mains ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...