Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
guill666 a écrit :
Tony is Tony

Après c'est vrai que la 7eme corde ajoute une possibilité sympathique sur les rythmiques je trouve. Mais totalement inutile en solo (ce n'est que mon avis)...

Mais 8 voire 9 cordes, ca fait guitare + basse en même temps....trop complexe pour mes mains ^^

+1, je suis bien tenté d'en reprendre une d'ailleurs.

Pour les solos en 7 cordes, j'ai en tête que Petrucci, MacAlpine ou Forte qui l'exploite bien.

J'ai déjà essayé une 8 cordes, même avec mes doigts de pianiste j'ai du mal, alors 9 cordes...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
guill666
Moi aussi je me tâte d'en reprendre une d'ailleurs de 7cordes.

Après la Schecter Loomis NT qui ne m'a pas convaincu plus que ça (je ne me suis pas fait au manche) et La Dean RC7 géniale au niveau ergonomie mais avec des emg bof bof et un son à vide inexistant.... ça va être dur de trouver une 7 corde digne de ce nom

J'ai eu aussi une petrucci 7 cordes "basique" (sans option) il y a 2 ans, mais pas convaincu non plus ... dur dur
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
T'es difficile dis donc La Music Man est monstrueuse, mais comme tous les modèles Petrucci (sauf les Ibanez), faut la dompter !

J'aimerai bien testé la Buzz McGrath, les specs ont l'air sympa...

Guill t'as pas encore eu une M Seven ?
GregN8
  • Special Top utilisateur
Guill faudrait peut-être que tu regardes du côté de la Mayones Regius pour la 7 cordes, ça me semble l'une des meilleures options avec le custom shop esp (sans parler des luthiers ^^).
Madpeter
guill666 a écrit :
. ça va être dur de trouver une 7 corde digne de ce nom

Jette un coup sur une Jackson Broderick...si tu arrives a en trouver une
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
jojoesp
Syu a écrit :
guill666 a écrit :
Tony is Tony

Après c'est vrai que la 7eme corde ajoute une possibilité sympathique sur les rythmiques je trouve. Mais totalement inutile en solo (ce n'est que mon avis)...

Mais 8 voire 9 cordes, ca fait guitare + basse en même temps....trop complexe pour mes mains ^^

+1, je suis bien tenté d'en reprendre une d'ailleurs.

Pour les solos en 7 cordes, j'ai en tête que Petrucci, MacAlpine ou Forte qui l'exploite bien.

J'ai déjà essayé une 8 cordes, même avec mes doigts de pianiste j'ai du mal, alors 9 cordes...
Ne cherchez pas midi a 14h!! ils vont réinventer la 12 corde vous aller voire.....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
eneXium
Je n'accroche vraiment pas au design des M-Seven, chais pas, il manque un peu d'agressivité
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
Pour les stricktly , ça va faire comme RAN ; on en parle, on en parle puis au final on va se rendre compte que ce sont des grattes de merde ''tape à l'oeil'' qui sonnent comme des pelles en bois de cagette

Au moins sur ESP, on sait à quoi s'attendre niveau son ; je n'ai jamais été déçu

Je sais , encore HS
guill666
C'est vrai que le design change pas mal entre le modèle 6 et 7.

Su le 6 elle a vraiment une allure puissante avec la tête pointue.

Le 7 est plus "rond" avec une tête longue et arrondie, plus sage dans l'ensemble. Elle a un côté petrucci 7 aussi.

J'aime bien ce modèle car Ohmura joue aussi sur une M7 custom
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Faudrait que ESP fasse un genre de M-II en 7 cordes en faite...

Je crois que j'en ai déjà vu, mais plus sûr ou alors c'était du CS.
guill666
Oui j'ai vu au japon une M-II 7 cordes avec cordes tranversantes il y a peu. Mais uniquement via le custom shop...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...