Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Pour le prix (environ 300euros), prend quelque chose de mieux en occaz...
remzman
achètes pas sur le net, pour une pelle à ce prix là, vas en essayer dans les magasins de musique car les prix seront les mêmes à 10 euros près et au moins tu auras une garantie et surtout tu pourras essayer ce qui est primordial pour les grattes en bois de cagette, sinon tu regardes du côté de l'occaz, pour pas beaucoup plus de thunes tu pourras avoir beaucoup mieux!!!!!

"edit" guill tu me grilles à une minute près
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
c'est clair : genre une lag the beast à 350euros sur le bon coin ^^
remzman
par exemple, les series 50 même pour débuter sont vraiment pas terrib terrib, c'est très très bas de gamme et çà se sent sur tout les points.... je suis un défenseur de la qualité esp (de moins en moins plus les années passent d'ailleurs....) mais là faut passer son chemin, pareil pour les séries 100...
Psykobillou
On trouve aussi de bons avis sur les séries 50. Je pense pas que ce soit si pourri que ça. Tout dépend de ce que l'on veut en faire aussi.
Quand je vois les Jackson série JS ou les Dean premiers prix... je préfère de loin une petite 50 Ltd.
Eikichi
Moi je pense que si, c'est pourri.

Un de mes élèves avait acheté une EX50, ben au bout de 2 mois les vis micro ont lâché.

Encore après, elle ne tenait plus l'accordage.

Fuis!
guill666
Je conseil toujours un truc (c'est un commentaire positif et pas une façon de dénigrer) :

- soit tu es vraiment débutant et tu ne sais pas si la guitare c'est ton truc -> dans ce cas tu prends un vraie premiere gratte (genre du squier pour apprendre quelques mois, histoire de pouvoir l'abimer, de pouvoir bidouiller dessus et de la balancer à la poubelle après sans regret)

- soit tu es un peu plus avancé et dans ce cas là il te faut un instrument évolutif. Comme le dit Eikichi, les EX et FT premier prix sont basées uniquement sur la forme, tout le reste de la guitare étant du très bas de gamme.

Je ne peux honnêtement pas t'orienter vers ce genre de matos car d'ici 2 mois tu vas trouver les micros pourris, va falloir mettre des vrais emg, bam 150-200euros, puis les mécaniques ne tiendront pas l'accord, etc etc

Si tu fais le calcul, et au vu de ton budget (300euros a priori), tu peux avoir beaucoup mieux dans ce que tu aimes du côté de l'occaz. Pour 300-400euros tu tapes déjà dans les EX 360-401 qui sont largement meilleur. Pour à peine plus en cherchant/patientant un peu tu es déjà dans les séries 500 voire 1000

Genre : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Pour 100euros de différence, tu as une vraie guitare qui a la gueule et le son
nassif1
Je ne peux qu'appuyer, les séries à partir de 400 auront plus grande longévité pour évoluer. les 50 sont juste toutes les MÊMES sauf la forme du corps. Et honnêtement elles valent que dalle.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Psykobillou
Ok je comprends. Autant économiser et attendre un peu.
Sinon, mais là c'est plus chez ESP LTD, les petites Epiphone Explorer avec un upgrade micros, ça peut être une bonne solution non ?
guill666
C'est plutôt une question de gout apres

Les Ep sont faites en chine, et ltd "haut de gamme" en corée, donc différence de qualité sur le cahier des charges.

A mon gout la seule Epi en EX qui vaut le coup est là Futura, mais face à une EX 401 elle fait déjà pâle figure niveau finition et qualité.
jojoesp
j'ai une explo en epiphone même avec un upgrade micro pour un couple de 81 je ne trouve pas ça terrible... bien sur ça reste très sympa (surtout passer dans mon recto) mais sinon d'origine ça manque carrément de jus! de plus il vaut mieux prendre les model koréen chez epiphone que les nouvelle chinoise (tester est approuver sur ma toute première G400 koréen et celle d'un pote chinoise! rien que la taille du manche...
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi
Bah une Epiphone, avec une électronique neuve et de bons micros, y a pas de raison, en général les séries coréennes avaient une bonne lutherie. J'avais fait un upgrade sur mon Explorer Gothic, je lui ai collé deux EMG et un nouveau toggle switch, ça l'a transfigurée.

Maintenant, je ne connais pas la lutherie d'une Epi chinoise...

Pour 300 euros y a moyen de te choper une bonne LTD d'occasion, l'ami... J'ai trouvé il y a 3 ans une MH250NT sur laquelle le proprio avait installé des EMG, je suis reparti avec pour 300 euros... Je m'en sers toujours, c'est ma gratte "d'étude" et je lui fais faire ce que je veux. Aucun rapport avec ces séries 50 qui ne sont là que pour le look...
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
Fan de Kirk, payes ta CB

http://bmusic.com.au/index.php(...)=3201

Première fois que je vois cette gratte avec une table en érable ondé, ça tronche !!!!
deja vu mais pas vu en vente!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
OSIRIS_86
JC tu débarque ca fait 5 ans qu'elle existe !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
remzman
ouais mais qu'est-ce qu'elle est belle, à mettre en vitrine et à ne plus toucher qu'avec les yeux.....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...