Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je l'avais vu, un gag...le mec doit rentabiliser sa couverture orange bien moche

dites moi, ceux qui ont déjà acheté sur ebay aux USA, y-a-t-il des frais de douanes et taxe une fois arrivé en France ou pas ?

merci
guill666
TVA 99% du temps + droits de douanes

- tva à 19.6% sur le prix de la guitare + frais de ports
- frais de douanes de 15 à 50euros
- quelques euros de frais annexes
remzman
le pire que je me suis prit c'est 600 euros de frais des us pour une gratte à 2500 dollards!!!!!!! çà fait mal!!!!!!!!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
Si je peux donner ma petite expérience

A 99% du temps, tu paies, pas moyens d'y échapper. Mais des fois tu ne sais pas par quel enchantement, ça passe à travers (très très rare , mais ca m'est arrivé une fois).

Le pire c'est quand la douane te fait du chantage (j'ai eu le cas il y a quelques mois) : une guitare achetée à un prix de fou au Japon (genre 1/3 de sa valeur d'occaz ici), environ 300-400euros, avec les fdp ca faisait 520euros, déclarée 500 fdp in sur le colis. Arrive au centre de doaune de chronopost, blocage pour cause de manque de documents.

J'envoie le paiement paypal, comme d'habitude. Refusé. Il leur faut une facture. Difficile car je suis passé par un particulier, donc facture pas possible.
Je renvoie le justificatif paypal plus une lettre sur l'honneur de la valeur d'achat. Refusé, il faut une facture et/ou un justificatif bancaire du paiement.

J'explique que pour un paiement par paypal il n'y a pas forcement de relevé bancaire (si tu as la somme sur paypal). Le vendeur envoie lui aussi en parallèle une lettre sur l'honneur de la vente et de ces modalité. Tout refusé en bloc....

Finalement après 8 courriers et 20 appels, avec des menaces de plaintes et tout, j'ai eu droit à un joli chantage : "on estime que cette guitare vaut ici 1500euros, on s'en fout du prix que vous l'avez achetez, vous payez la tva sur le prix que l'on décide !!" Résultat j'ai payé 300euros de tva + 50euros de douanes + 55euros d'amende... 405euros pour une gratte qui m'a couté moins cher. Avec en prime un joli message au téléphone : "si vous refusez de payer, on garde votre instrument...

Mais la, surprise en allant chercher le colis dans les bureaux de chronopost, le flycase n'avait même pas été ouvert (donc impossible pour eux d'avoir évalué le prix de la guitare...)... T_T
Dime_RIP
8O

Comment pouvaient-ils estimer le prix à 1500 alors ? Ils sont tombés juste l avache

merci pour vos réponses les gars

je traine souvent sur ebay US et je me tanne des fois à chopper une gratte

en fait, il vaut mieux prendre qqchose cher pour s'y retrouver si j'ai bien compris
guill666
oui car généralement les fdp rajoute 100euros + tva sur la gratte.
Madpeter
il faut surtout évaluer le gain potentiel d'un achat aux US par rapport a un achat en EU. Quand tu mets tout bout à bout, tu te retrouves dès fois à la fin avec un gain minable, voir tu paies plus cher tout ça pour des emm*** potentielles :
- gratte qui arrive pétée qui paie ?
- assurances minables via USPS (650$ maxi pour le express mail international souvent utilisé mais ça pas grand monde le sait)
- UPS c'est du 500$ comme qui rigole sauf en passant par de très gros mag comme TMZ
etc...

Perso je l'ai fait 3 fois sans problèmes, mais effectivement il vaut mieux réfléchir un minimum
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
la seule expérience que j'ai est une gratte ramené du Japon moi-même (pas un envoi) ; tout est passé à l'oeil ; un coup de chance, vous me direz
remzman
le pire c'est quand ils te demandent une facture-justificatif et qu'il y en a une grosse très lisible déjà scotchée sur le carton!!!!!!!! putain çà m'est arrivé une paire de fois les batards
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
Ils en profitent, le moindre coup de telephone ou demande de facture, c est 15 euros minimum de frais de douanes/dossier en plus...
popopopom
Si c'est pour payer 500 euros de douanes, autant se financer un chouette voyage là-bas. La douane à l'aeroport ne contrôle vraiment pas systématiquement.
y a des bons plans sur voyageforum pour eviter les formules 'tour operators' avec hotels hyper chers.
Dime_RIP
Pour les paiement, je vois que certains vendeurs ne proposent pas paypal et n'ont pas l'air motivé pour l'instaurer

un virement à l'étranger (allemagne par exemple ) est fiable ou pas ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...