Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement c'est super rare, je n'en ai pas trouvé. Sur la tienne les manches type fender telecaster sont compatibles ? J'ai vu que le luthier où Dime_rip a fait faire une de ses guitare en vendait de marque DR.Part.

Oh la oui ca picote, merci pour les informations, une guitare à 5000 euros je ne pourrais pas c'est certain.
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]
Dime_RIP
tibe a écrit :
Effectivement c'est super rare, je n'en ai pas trouvé. Sur la tienne les manches type fender telecaster sont compatibles ? J'ai vu que le luthier où Dime_rip a fait faire une de ses guitare en vendait de marque DR.Part.

Oh la oui ca picote, merci pour les informations, une guitare à 5000 euros je ne pourrais pas c'est certain.

je ne saurai te dire
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Pour les délais chez ESP, oui faut être trrrrrrèèèssss patient. J'attends une commande passée en novembre qui devait arriver mi-mars...et elle n'est toujours pas là. En même temps, je ne suis pas pressé.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
guill666
Les commandes de guitares en import, même dans des boutiques européennes bien connues, c'est un monde à part je trouve.

Normalement, sur une voiture, des travaux ou la majorité des achats, si le délai donné par le vendeur/fabriquant n'est pas respecté, tu as le droit d'annulé ton achat sans frais ou de demander une ristourne/un cadeau avec le produit.

Pour les guitares, non ! Si tu annules on te sucre ton acompte, sinon tu patientes et tu fermes ta gueule.... C'est tout bonnement inadmissible, mais vu que personne ne dit rien...

Je ne jette pas la pierre aux revendeurs, qui sont pris entre 2 feux et pas responsable des délais... mais des marques comme ESP avec des marges aussi importantes et des infrastructures bien rôdées se foutent de la gueule du monde. Certains modèles présentés en 2011 ne sont même pas encore dispo sur le marché, et les 2012 sont déjà en retard...

Mais bizarrement si tu claques 5000euros dans un CS il arrive en 5-6 mois sans encombre
Eikichi
Hé les copains,

Ca vaut quoi un Floyd Rose 1000 Series par rapport à un Original?

Ca vaut quoi une LTD série 1000 par rapport à une ESP Standard?

Merci
guill666
Le Floyd 1000 - c'est un floyd original fabriqué en corée. donc fabriqué par la vraie marque mais délocalisé

Les ltd série 1000 sont plus ou moins équivalentes aux standart esp, à ceci près que la qualité est très variable alors qu'ESP est relativement constant.
Eikichi
Ok, c'est donc quitte ou double: soit tu tombes sur une "bonne" 1000, soit t'as pas de chance.

Mieux vaut tabler sur une ESP d'occaze, c'est ce qu'il me semblait

Merci fieu!
Dime_RIP
Quand on attend trop, on finit par être déçu je trouve car l'excitation au moment de la commande redescend ; plus de 5/6 mois , c'est long
anapop
  • Custom Top utilisateur
Suite a une erreur de la part d'ESP, moi c'est depuis septembre que je l'attends!!!

ET s'ils ne se magnent pas pour fin Juillet, ce sera reparti pour Septembre!

En tout cas celle-là quand elle va ariver je vais lui faire sa fete
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
J'ai eu la même chose, et encore, c'était avec une "petite" LTD...

Et j'ai eu de la chance, ce n'était "que" 4 mois d'attente au lieu de... 2 semaines.

J'imagine très bien votre frustration les gars
Dime_RIP
je m'en fous que ça soit long mais ce qui me fais chier c'est qu'on t'annonce un délai de tant de mois et qu'arrivé à l'échéance, on te redonne un délai et ainsi de suite.....

le pire a été avec RAN( gros con) - 18 mois pour 10/12 annoncé ; si au moins elle en avait dans le cul la gratte mais il n'en est rien ; ça ne vaut pas du tout une ESP Standard
Le report de délai interminable oui ça doit être frustrant.

RAN tu n'es pas le premier à être déçu, le bois ne serait pas de très bonne qualité et le verni/peinture serait loin d'être parfait. j'en ai jamais vu personnellement mais j'ai déjà vu quelques mauvaises critiques.
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]

En ce moment sur guitare électrique et ESP...