Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le report de délai interminable oui ça doit être frustrant.

RAN tu n'es pas le premier à être déçu, le bois ne serait pas de très bonne qualité et le verni/peinture serait loin d'être parfait. j'en ai jamais vu personnellement mais j'ai déjà vu quelques mauvaises critiques.
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]
Eikichi
Dime avait fait des photos et avait raconté les soucis rencontrés avec sa Ran ici
Pierretogi
Put*** le vernis qui part en courant sur une pelle à 2000€..
Plus j'entend parler de RAN plus ca m'as l'air à éviter absolument (surtout quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix)
Ah oui merci pour le lien, j'ai commencé à lire c'est très instructif .

Ce qui est inquiétant pour du custom shop c'est la phrase édifiante de Dime_RIP :
Citation:
j'avais demandé une crusher (les modèles à 1100 euros de base, juste huilé ) mais en mono micro ; Dariuz a refusé ...point barre
.

Cela ressemble d'avantage à de la personnalisation de guitare de série plutot qu'a du custom shop.
Peut-etre victime de leur succès, et afin d'honorer leurs commandes l'atelier s'est transformé en usine important des pièces pour assemblage, mais plus de réelle création.
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]
Dime_RIP
c'est carrément ça

il y a encor ela partie CS mais aussi la partie série avec les crusher qui sont des grattes de base (découpe cur CN) avec personnalisation possible (mais là tu douilles comme en CS)

Après mon histoire de mono micro, j'avais aussi demandé une crusheur blanche (couleur solid ou see thru) avec touche erable et le gars m'annonce 2200 euros : ce qui veut dire que le prix double pour une peinture et le changement de touche (sachant qu'une peinture chez un luthier coute 400/600 euros tres gros max ; on est loin du compte)

Passez votre chemin.... Tournez vous vers de luthiers français si vous voulez de la personnalisation à fond

Je doute qu'ESP fasse une personnalisation à 100 % ou du moins à un tarif raisonnable
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part avec la personalisation de couleur/manche, je suis au final moins chere que le modele de serie au prix actuel!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
angel212
Ce qui me fait peur surtout, c'est que ca s'industrialise ... me demande si parfois tu paye pas du fait main alors que qu'en fait ...

Bref vous voyez hein ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jojoesp
il faut se dire qu'ESP n'est pas une petite marque qu'il ont de la demande, bon certe c'est une chose mais de la a prendre du retard sur une pelle ou tu demande juste un changement de couleur sur une pelle de série....si encore la couleur étais batarde et pas au catalogue ils faudrais alors envoyer des échantillont la je comprend mais passer d'une pelle noir a une pelle blanche sur une "grande série"......je comprend le désarroi de certains...surtout qu'en passant par certain luthier ça va plus vite et on a du custom a 100%!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Pearlygates59
Bonjour

J'ai une ESP Eclipse VIntage Black, mais c'est l'ancienne version avec les 4 bontons pour les potards.

Est ce qu'il y a une table en érable sur ce modèle ou c'est tout en acajou ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Dime_RIP
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour

J'ai une ESP Eclipse VIntage Black, mais c'est l'ancienne version avec les 4 bontons pour les potards.

Est ce qu'il y a une table en érable sur ce modèle ou c'est tout en acajou ?

Merci

il y en a une
Eikichi
Ben à mon avis, je peux faire une croix sur une ESP Horizon FR-7 d'occase... ça a l'air d'être assez récent comme modèle

Pareil pour la NT-7

Quel dommage, je vais sûrement la prendre neuve...
Dime_RIP
un pote a la NT7 - déjà je ne suis pas à l'aise avec les 7 cordes mais la largeur au sillet de cette gratte est super perturbant ; c'est bien moins large que sur ibanez RG7 par exemple
Eikichi
J'aimerais bien en essayer une, juste pour voir, mais alors j'dois me taper Cologne - et j'ai pas envie.

En plus j'ai pas le choix, il me faut absolument une 7-cordes (bon, j'en ai déjà une c'est vrai, mais une MIEUX! ) car j'ai rejoint un groupe où ils sont déjà partis en 7 cordes.

Je continue ma quête, j'essaie de trouver une NT-7 ou une FR-7 en occasion mais c'est vachement pas gagné. Surtout en Belgique.

Et neuve... ben ça me ferait ch*er de lâcher 1900 euros pour une gratte.

Du coup, me demande si je vais pas me rabattre sur une LTD, ça devrait être plus que convenable.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...