Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
La seule KH que je trouve belle et qui ne fait pas jacky moumoutte
deathmetalleux7
Salut à tous, je suis ce topic de loin depuis un long moment déjà... Et voila je fais enfin partie du club des ESP USER!

Je viens d'avoir ma première ESP, un NV noir en blackout.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
OSIRIS_86
cool un nouveau !
allez allez des photos mon brave!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 20 Juil 2012, 22:49
serial_lawyer a écrit :
Dans ton profil, j'ai vu que tu avais une Eclipse Custom STBC, tu peux en dire plus sur cette bête là ? niveau sonorité, avec le manche érable traversant, c'est encore plus tranchant qu'une eclipse standard ?

Je ne peux pas comparer, je n'ai pas eu l'occasion de tester de modèle standard. C'est en effet avant tout une guitare en érable, avec des bouts d'acajou autour. Tout repose sur ces 3 morceaux d'érable centraux. Excellent accès aux aigus, évidemment, avec une jointure manche/corps magnifique. Plus tranchant qu'une guitare en acajou ? Certainement, mais ce que je connais dans ce genre (LP R8 ou Rasmus GG) est complètement différent niveaux conception et surtout micros.

J'imagine que l'EC Neck-through doit se rapprocher d'une Jackson Soloist niveau sonore.
Dime_RIP
Sauf que lez Jackson Soloist (type SL1, SL2H etc....) sont en aulne
Madpeter
Dime_RIP a écrit :

sauf les SL2H-MAH qui sont en acajou
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
Madpeter a écrit :
Dime_RIP a écrit :

sauf les SL2H-MAH qui sont en acajou

ouais mais manche acajou également

notre ami parlait de manche érable
tutuphe
jojoesp a écrit :
http://www.ebay.com/itm/90s-ESP-Eclipse-Arch-top-Semi-Hollow-OHSC-Excellent-Shape-/140804940999?pt=Guitar&hash=item20c8a0e4c7

Je me rappelle d'une ESP Eclipse avec une cavité (exactement la même forme que celle ci enfaite) qui était en vente sur le bon coin pour 900e... Je doute qu'elle y soit toujours, mais bon, beau model!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
C'est hallucinant ce marché pourrav de l'occaz en ce moment... s'en est presque aberrant.

1000euros pour une eclipse archtop.... pff....il y a 1 an de ça sa partait à peine à 600e...

L'inflation probablement...
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 21 Juil 2012, 14:28
Dime_RIP a écrit :
Très juste. Mais dans le cas de la SL1 justement, seules les "ailes" sont dans un bois différent. Dans les 2 cas on a un manche traversant et une table en érable. À micros identiques, je me demande si ça change vraiment le rendu sonore.
tutuphe
guill666 a écrit :
C'est hallucinant ce marché pourrav de l'occaz en ce moment... s'en est presque aberrant.

1000euros pour une eclipse archtop.... pff....il y a 1 an de ça sa partait à peine à 600e...

L'inflation probablement...

Sérieux? Y'a un an j'étais pas encore un fana d'ESP, je regardais pas autant les occasions que maintenant. Mais wah, 600e pour une Eclipse archtop!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
ily a 2-3 ans :

- eclipse des années 90 : 500-600e
- archtop : 600e
- M-I deluxe : 600-650e

J'avais même choppé une Horizon NT1 complètement neuve pour 900euros

Les prix sont complètement décousu en ce moment du côté de l'occaz c'est un foutoir monstre :
On commence à trouver des occaz Standart Serie au prix où partent les Custom Shop.

Les gens sont prêts à mettre 1300-1500euros pour une guitare de série d'occaz (vf le forum, lbc, zikinf,...) mais pas autant pour un CS... allez comprendre....
deathmetalleux7
OSIRIS_86 a écrit :
cool un nouveau !
allez allez des photos mon brave!

Voila 3 photos, la lumière est mauvaise mais j'ai pas eu le temps de faire mieux.

Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich

En ce moment sur guitare électrique et ESP...