Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
quand je dis que les alsaciens aiment bien se rincer

sur leurs annonces, les prix des grattes sont bien souvent plus chères que les autres
hidetopetrucci
Oui enfin c'est pas pire que beaucoup de Parisien :p ( oh le méchant, bon maintenant on va tacler chaque département hein tant qu'on y est ).

Je pense surtout qu'il y a des crétins partout.

Limite 4000€ maximum c'est abusé mais why not mais la 4000€ minimum il va se retrouvé avec 0 enchère

Une eclipse CS non limited 2500/2800 d'occaz en prix haut ( PMT ) donc rajouté 1500€ juste pour un inlay et une déco et parce qu'elle est de 2005... je dirais pas ce que j'en pense mais ...
Richter
Xenophane a écrit :
Richter a écrit :

"Vintage Plus" : ESP est parti de la strat et y a ajouté une touche de modernité (mécaniques bloquantes, manche plus fin, radius compound, chanfrein profilé..). À la limite j'aurais préféré un vibrato 2 points qu'un vintage, bien qu'il s'agisse d'un Wilkinson.

Je trouve ça nulle part dans les caractéristiques de cette guitare.
T'es sûr?
Il irait de combien à combien?

Vincent de Guitars Rebellion me l'avait indiqué lors de la commande De tête, de 10 à 14 ou 16" mais je n'en suis pas sûr du tout.

Quant au prix de la Vintage Plus SC, c'est aussi cher qu'une Fender US, mais mieux finie et mieux équipée . Il est vrai qu'un luthier vous ferait une guitare sur mesure pour moins cher (encore que). Mais un instrument de luthier, spécifique, se vend très difficilement. Vu la décote des ESP en occasion ça revient plus au moins au même vous me direz. En ce qui me concerne, j'étais sûr de mon achat : j'adorais la YJM, celle-ci la surpasse et corrige ce qui étaient pour moi ses défauts.

Moralité : quand on achète une ESP il faut être sûr de ne pas vouloir la revendre peu de temps après

Les Horizon de GR sont magnifiques, les photos ne leur rendent pas justice.
tutuphe
Dime_RIP a écrit :
@tutuphe : pour le case, tu n'as pas le choix ; les autres cases sont pour les modeles EC/SA ou V et autres

Oui mais je veux dire je me trompe pas, c'est bien un model qui correspond a ma VP?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Richter
tutuphe a écrit :
Dime_RIP a écrit :
@tutuphe : pour le case, tu n'as pas le choix ; les autres cases sont pour les modeles EC/SA ou V et autres

Oui mais je veux dire je me trompe pas, c'est bien un model qui correspond a ma VP?

Ce sont des guitares à formes stratoïdes, ça ira.
tutuphe
D'acc, merci Richter!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
jojoesp
Richter a écrit :
tutuphe a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Ce sont des guitares à formes stratoïdes, ça ira.
heu je vous arrete les mec la vintage ne passe pas dans un fly de Kh tester avec la miene pour la transporter
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
tutuphe
Arf... Bon bah ou je peux chopper un Case ESP pour la VP?
jojoesp
demain je ramene la VP chez moi je regarderais dans le qu'elle de mes fly elle rentre
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
tutuphe
D'acc merci Jojo!
serial_lawyer
hidetopetrucci a écrit :
Guill effectivement, les snapper CTM sont un rêve surtout les sans floyd et maple, j'adore aussi les burner frêne couleur natural,

Les Horizons III CS je suis un peu moins fan car dans 80% des cas il y a un floyd mais sans floyd le pied quoi.

http://www.espguitars.co.jp/or(...)n.jpg ça par contre c'est le rêve plus accessible.

Mais oui une M-II aussi ça me botte.

Enfin en tout cas je veux voir ce que tu ramène c'est sur

C'est superbe la finition "burn" Ca chiffre à combien ce genre d'engin ?
hidetopetrucci
serial_lawyer a écrit :
hidetopetrucci a écrit :
Guill effectivement, les snapper CTM sont un rêve surtout les sans floyd et maple, j'adore aussi les burner frêne couleur natural,

Les Horizons III CS je suis un peu moins fan car dans 80% des cas il y a un floyd mais sans floyd le pied quoi.

http://www.espguitars.co.jp/or(...)n.jpg ça par contre c'est le rêve plus accessible.

Mais oui une M-II aussi ça me botte.

Enfin en tout cas je veux voir ce que tu ramène c'est sur

C'est superbe la finition "burn" Ca chiffre à combien ce genre d'engin ?

La finition burn ici en France chez Gr ( estimations en gros ) ça doit être prix catalogue ESP soit 3200/3300 au bas mot.

Après au japon c'est 2600€ en neuf tax out.

Et d'occaz environ : 1500/1800 mais en ce moment y en a pas à ma connaissance sur le net.
guill666
Les prix ont pris une sacrée claque depuis peu au Japon, même en occaz.

J'ai en permanence 10-15pages de grattes ouvertes chez Digimart, Rakuten, J-Guitar, Yahoo auction.... et franchement ce que l'on trouvait pour pas chère il y a encore quelques temps a augmenté de 25-50%

Exemple :

- Une M-II DX original, en janvier j'en ai vu 3-4 à moisn de 100000yen
-> maintenant c'est minimum 150000yen

- Snapper ctm 22 ou 24 , à 150-180000
-> maintenant à 250000yen

- Snapper AL (standart) vendue ici même sur le forum il y a peu à 1200-1500euros.... avant au japon on en trouvait à 100-110000
-> mainetnant en bon état c'est presque 180000yen

Et ainsi de suite.

Même l'Horizon Quilted que je viens de vendre, au Japon en ce moment et encore abimée, c'est presque 3000euros....

Va falloir s'habituer, les prix ont changés et ça va devoir se répercuter ici, fini les CS à 1500euros...

ps : sans parler du taux de change ridicule actuel :
- en 2008-2009 : 1 euro = 150-160yen
- il y a 6 mois : 1euro = 120-130yen
- il y a 3 mois : 1euros = 110yen
- maintenant : 1 euros = 100yen voir moins certains jours...

Et quand tu fais du change (je viens de faire changer 3000euros en liquide pour mon voyage) ben ça fait très mal avec les frais et tout :
3000euros = 269000yen !!!!!!
ca fait du 1 euro = 89yen///
angel212
Vi ca calme, je crois que la CTM 24 va rester un rêve ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
genesisguitar
hello
quelle esp serait polyvalente? côté chaud en manche
type lp, sg
des seymour si c polyvalent en clean

+côté strat
+strat 2 et 4e position
+télé
+vibrato sans floyd ( si possible)
+découpe aigu la 19e case
+acajou?
+split
+hsh par ex
+mécaniques de marque

En ce moment sur guitare électrique et ESP...