Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
quelle esp serait polyvalente? côté chaud en manche
type lp, sg
des seymour si c polyvalent en clean

+côté strat
+strat 2 et 4e position
+télé
+vibrato sans floyd ( si possible)
+découpe aigu la 19e case
+acajou?
+split
+hsh par ex
+mécaniques de marque
guill666
Une vintage plus où tu changerai le pickguard pour y mettre une config HSH et les micros qui te bottent ?
Dime_RIP
Si je pige bien , les Snapper sont les Vintage Plus haut de gamme en plus moderne ?
dites moi si je me trompe !!
hidetopetrucci
guill666 a écrit :
Les prix ont pris une sacrée claque depuis peu au Japon, même en occaz.

J'ai en permanence 10-15pages de grattes ouvertes chez Digimart, Rakuten, J-Guitar, Yahoo auction.... et franchement ce que l'on trouvait pour pas chère il y a encore quelques temps a augmenté de 25-50%

Exemple :

- Une M-II DX original, en janvier j'en ai vu 3-4 à moisn de 100000yen
-> maintenant c'est minimum 150000yen

- Snapper ctm 22 ou 24 , à 150-180000
-> maintenant à 250000yen

- Snapper AL (standart) vendue ici même sur le forum il y a peu à 1200-1500euros.... avant au japon on en trouvait à 100-110000
-> mainetnant en bon état c'est presque 180000yen

Et ainsi de suite.

Même l'Horizon Quilted que je viens de vendre, au Japon en ce moment et encore abimée, c'est presque 3000euros....

Va falloir s'habituer, les prix ont changés et ça va devoir se répercuter ici, fini les CS à 1500euros...

ps : sans parler du taux de change ridicule actuel :
- en 2008-2009 : 1 euro = 150-160yen
- il y a 6 mois : 1euro = 120-130yen
- il y a 3 mois : 1euros = 110yen
- maintenant : 1 euros = 100yen voir moins certains jours...

Et quand tu fais du change (je viens de faire changer 3000euros en liquide pour mon voyage) ben ça fait très mal avec les frais et tout :
3000euros = 269000yen !!!!!!
ca fait du 1 euro = 89yen///

Je ne peux que comfirmer le constat de Guill... bien qu'il reste quelque bonnes affaires de temps en temps et pas forcément en bon état...

y a une petite horizon qui me plaît Horizon II CS satin black tête teardrop, elle est pas super cher 98 000yen. Mais ça devient de plus en plus rare.

Alors qu'il y a quelques mois il y avait des MII à moins de 100 000, et même j'avais trouvé une horizon 1 CAR, avec sustainer pour moins de 100 000 yen >.> .

Guill cette monté des prix des CS est déjà visible ici enfin PMT là anticipé en remonté le prix de leurs eclipse CS et de leurs horizon CS ( 2700 > 3500 €la horizon CS chez pmt )

Mais je ne suis pas sur quelle se répercute beaucoup sur les modéles CS d'occasion ici, sauf pour ceux directement importé et vite revendu.

Où si elle se répercute sur les ventes des particuliers, vu le peu de CS en vente en europe je pense qu'elle arrivera avec un retard.

En gros y a plus qu'a prié que le yen s'effondre et que l'euro monte :p

Genre d'affaire intéressante selon moi niveau guitare/prix : http://www.digimart.net/guitar(...)35778

http://www.digimart.net/guitar(...)63838

( surtout cette V elle me fait rêvé ... j'en ai pas besoin mais je sais pas une V old school ESP j'aime )

http://www.digimart.net/guitar(...)20665

Mais ça devient rare.

Y a aussi une VIPER couleur maziora mais je ne sais plus où qui me fait de l'oeil mais elle est pas mal défoncé
guill666
Dime_RIP a écrit :
Si je pige bien , les Snapper sont les Vintage Plus haut de gamme en plus moderne ?
dites moi si je me trompe !!

C'est tout à fait ça ^^

@HidetoPetrucci :: je veux bien le lien en pm, car j'en cherche une CS avec floyd
hidetopetrucci

La horizon Hollow c'est une tuerie

La snapper aussi.

La horizon CTM moi j'dis bof :p car y en à une Amber bien plus belle ( selon moi ) et beaucoup moins cher 100 000yen de moins je crois.

Mais la Horizon Maziora sublime mais bien trop cher je trouve

Car neuf chez Gr elles sont pas excessivent.
guill666
Le problème angel :

C'est une enchère ebay, il faut un compte ebay et pour payer il faut être abonner, donc à moins de passer par un intermédiaire, c'est chaud.

Si tu cliques sur le lien du magasin tu vois qu'elle est en vente directe à Shimane (ce que je disais plus haut) à 262000yen, soit 2700-2800euros. Mais c'est à 12h de train de Tokyo, ce qui sous-entend de dormir là bas et tout (donc des thunes) ou de se la faire livrer (difficile quand tu es étranger) ^^

Mais on est d'accord c'est ma préférée
angel212
Je vais me faire un deuil en règle ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Richter
Topic officiel des frustrations
guill666
La première c'est une copie de Jackson SL3 si je ne m'abuse, je ne suis pas fan du tout, mais elle n'est pas vilaine La config HSS emg très bof

La 2ème est très bien et fait partie de mes "pages ouvertes" depuis 1 semaine
angel212
Richter a écrit :
Topic officiel des frustrations

Yep et pour deux raisons :

Si par miracle je pouvais avoir la CTM24 je devrais faire face a un probleme de taille : vendre ma snapper en supportant masse de rigolo ... donc blasage assuré sur l’opération.

Et pis d'ici qu'une CTM24 se pointe en France ... et surtout qu'elle soit dispo ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...