Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
aussi belle soit-elle ; bien trop cher à mon goût dans ce que je mettrai pour une ESP
jojoesp
jerome snail a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pour le drop A, lourd ok, efficace c'est à voir

Ben sur une 7 cordes ça prends tout son sens, on à une 6 cordes en standard, plus une corde de La grave qui permet de faire des accords barré assez facilement (genre 2-2-2-4-4-3-2 du grave à l'aigu pour un Bm).
Tosin Abasi utilise la même genre d'accordage sur sa 8 cordes (EBEADGBE) qui permet le même genre d'accords barrés dont on a l'habitude
a quoi sert un accordage comme ça? y'a un bassiste dabns un groupe! la basse c'est fais pour faire de la rytmique!! soit les mec savent pas jouer soir il on un probléme qu'on joue sur de la 7 corde mais là c'est franchement du n'importe quoi..... aprés les gout et les couleur....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
les accordage hyper bas, je trouve ça à chier également ; affaire de goût !!!!!
Jsui un old school moi
tutuphe
Moi je trouve ca cool les accordages bas, on joue en Standard, en Drop D et... En si x).
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Eikichi
C'est une affaire de goûts après tout

Chaque accordage a son utilité, ça n'a pas le même impact sur ce que tu joues

tiens l'autre jour j'ai commencé l'écriture d'un début de riff, je l'ai enregistré en 3 accordages différents: en Si, en Drop Do et en Drop Ré

Eh ben contrairement à ce que je pensais, ça sonne 100 fois mieux en ré qu'en do ou en si, la dynamique que cet accordage apporte est parfait pour ce riff

A contrario, tu vas prendre un Whitechapel et le passer en Mi standard, ça va sonner hyper léger comme truc

En fait, c'est une affaire de goût mais aussi et surtout d'habitude finalement: si tu as l'habitude d'écouter des trucs où ils sont détunés à l'extrême, ben tu ne va pas imaginer pouvoir rejouer en standard. De même, le gars qui va jouer en standard tout le temps va trouver bizzare de se désaccorder de quelques tons.

Le principal est que chacun y trouve son comppte , moi je m'éclate avec tous les accordages, je suis polygame d'accords

OK mon post est bourrés de lieux communs, mais je m'en tape! Na!

(Et bonne nuit!)
jerome snail
jojoesp a écrit :
jerome snail a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Ben sur une 7 cordes ça prends tout son sens, on à une 6 cordes en standard, plus une corde de La grave qui permet de faire des accords barré assez facilement (genre 2-2-2-4-4-3-2 du grave à l'aigu pour un Bm).
Tosin Abasi utilise la même genre d'accordage sur sa 8 cordes (EBEADGBE) qui permet le même genre d'accords barrés dont on a l'habitude
a quoi sert un accordage comme ça? y'a un bassiste dabns un groupe! la basse c'est fais pour faire de la rytmique!! soit les mec savent pas jouer soir il on un probléme qu'on joue sur de la 7 corde mais là c'est franchement du n'importe quoi..... aprés les gout et les couleur....

Mais lol, franchement, ce genre de remarque ça donne même pas envie de répondre...

Mais juste une petite vidéo pour le "il sait pas jouer", parce que j'ai rarement lu un truc aussi débile sur un forum (et pourtant dieu sait qu'on en lit des conneries sur les forums de "musiciens")

Après on peut ne pas aimer, personnellement j'aime pas, mais dire que "c'est pour ceux qui ne savent pas jouer", c'est juste ridicule.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Pierretogi
C'est vrai qu'il gère le mec, mais j'aime pas c'est.. pas facile à qualifier, je disais bien que c'est brouillon mais ca va être mal pris !

Pour moi une pelle comme ca -à fortiori dans un accordage pareil- c'est plutôt mieux pour sortir des riffs d'outre tombe ( à la messuggah, même si je suis pas fan), sinon je vois un peu moins l'intêret effectivement !
Eikichi
Pierretogi, figure-toi que j'ai failli sortir la même chose ce matin mais je me suis ravisé.

Personnellement le drop A c'est sympa mais je trouve que ça fait fort brouillon...

Ma limite se situe au Si
Dime_RIP
pour exemple, ce que je joue avec mon groupe n'a aucune patate sous du do ; bilan on le joue en do diese ; bon compromis
tutuphe
jerome snail a écrit :
jojoesp a écrit :
jerome snail a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Mais lol, franchement, ce genre de remarque ça donne même pas envie de répondre...

Mais juste une petite vidéo pour le "il sait pas jouer", parce que j'ai rarement lu un truc aussi débile sur un forum (et pourtant dieu sait qu'on en lit des conneries sur les forums de "musiciens")

Après on peut ne pas aimer, personnellement j'aime pas, mais dire que "c'est pour ceux qui ne savent pas jouer", c'est juste ridicule.

Pour ma part je suis un grand grand fan de Tosin Abasi; Animals As Leader je trouve ça absolument monstrueux, encore une fois c'est une question de gout.

L'accordage n'est pas non plus une question de puissance comme mon ancien prof me le faisait souvent remarqué (même si a 80% c'est pour ça). Les groupes se fixent aussi sur la façon dont le chanteur chante.

Nous si on joue en Mi, Drop D, et en Si, c'est avant tout une question de puissance. Je sais que si on joue en Si, j'vais devoir me mettre à Growler, et pour nous derrière un riff bien bourrin accompagné d'un Growl, il faut forcément un accordage lourd.

Encore une fois tout ca c'est une question de gout.. Certaines personnes ne comprennent pas d'où vient cette puissance dont certains d'entre nous parle!

Mais bon, sinon, la guitare c'est trop cool
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Eikichi
Hey les copains, je suis passé à mon magasin de musique tout à l'heure. J'ai eu leur prix pour une horizon FR7 et une NT7

En gros, entre les deux, il faut compter 500 euros de différence, ce que je trouve beaucoup.

Aussi, comme je l'ai fait quand j'ai contacté GR, je ne mentionnerai pas de prix. Mon vendeur se trouve pile à mi-chemin entre GR et les Teutons, ce qui reste quand même intéressant pour moi.

Sachez que la FR-7 se situe au dessus de 2000 euros, la NT-7 est en dessous.

Du coup j'ai une grosse hésitation et, je n'arrive pas à choisir.

Non, je ne prendrai pas les 2 Déjà qu'on m'accueille à bras ouvert à mon magasin, là ils vont carrément dérouler le tapis rouge!

Qu'en pensez-vous? Je sais, c'est une question du petit débutant qui débarque sur g.com, mais c'est important pour moi d'avoir vos avis

A demain les gars
Dime_RIP
tu le as essayé au moins ?
tutuphe
Une autre question de débutant: la différence?

Floyd rose ou chevalet fixe c'est ça?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...