jerome snail a écrit :
jojoesp a écrit :
jerome snail a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pour le drop A, lourd ok, efficace c'est à voir
Ben sur une 7 cordes ça prends tout son sens, on à une 6 cordes en standard, plus une corde de La grave qui permet de faire des accords barré assez facilement (genre 2-2-2-4-4-3-2 du grave à l'aigu pour un Bm).
Tosin Abasi utilise la même genre d'accordage sur sa 8 cordes (EBEADGBE) qui permet le même genre d'accords barrés dont on a l'habitude
a quoi sert un accordage comme ça? y'a un bassiste dabns un groupe! la basse c'est fais pour faire de la rytmique!! soit les mec savent pas jouer soir il on un probléme qu'on joue sur de la 7 corde mais là c'est franchement du n'importe quoi..... aprés les gout et les couleur....
Mais lol, franchement, ce genre de remarque ça donne même pas envie de répondre...
Mais juste une petite vidéo pour le "il sait pas jouer", parce que j'ai rarement lu un truc aussi débile sur un forum (et pourtant dieu sait qu'on en lit des conneries sur les forums de "musiciens")
Après on peut ne pas aimer, personnellement j'aime pas, mais dire que "c'est pour ceux qui ne savent pas jouer", c'est juste ridicule.
Pour ma part je suis un grand grand fan de Tosin Abasi; Animals As Leader je trouve ça absolument monstrueux, encore une fois c'est une question de gout.
L'accordage n'est pas non plus une question de puissance comme mon ancien prof me le faisait souvent remarqué (même si a 80% c'est pour ça). Les groupes se fixent aussi sur la façon dont le chanteur chante.
Nous si on joue en Mi, Drop D, et en Si, c'est avant tout une question de puissance. Je sais que si on joue en Si, j'vais devoir me mettre à Growler, et pour nous derrière un riff bien bourrin accompagné d'un Growl, il faut forcément un accordage lourd.
Encore une fois tout ca c'est une question de gout.. Certaines personnes ne comprennent pas d'où vient cette puissance dont certains d'entre nous parle!
Mais bon, sinon, la guitare c'est trop cool
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.