Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Dime_RIP a écrit :
la Gremilelt et cette MI partageront le même accordage par ailleurs donc je pers quelques points

Fan d'ESP , vous verrez, la prochaine Gremillet piquera pas mal les yeux

mais pourquoi acheter des ESP et te faire faire des pelles par un luthier si tu es convaincu par son travail ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Eikichi
En ce qui me concerne, j'adore ESP

Je viens d'en acheter une neuve ici, si j'avais fait faire la même chez un luthier j'en aurais eu pour plus ou moins le même prix...

Mais comme dirait ma copine: "Tu pourrais avoir une gratte de luthier mais comme je te connais, si il n'est pas écrit ESP sur la tête, tu ne seras pas satisfait."
angel212
Eikichi a écrit :
En ce qui me concerne, j'adore ESP

Je viens d'en acheter une neuve ici, si j'avais fait faire la même chez un luthier j'en aurais eu pour plus ou moins le même prix...

Mais comme dirait ma copine: "Tu pourrais avoir une gratte de luthier mais comme je te connais, si il n'est pas écrit ESP sur la tête, tu ne seras pas satisfait."

Bien conditionné le garçon
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Eikichi
On peut dire ça

En même temps parmi toutes les guitares que j'ai essayées, il n'y a que ESP qui a vraiment retenu mon attention et qui ne m'a jamais déçu

(Allez, il y a quand même une Gibson SG qui est passé dans mes mains, et j'ai pris un malin plaisir à lui gratouiller les strings!)
Madpeter
Je précise à tout hasard: ma question n'a pas pour but de démarrer un énième débat stérile et débile sur "pelle de constructeur vs. pelle de luthier"
C'est juste de savoir par curiosité ce que explique cette dualité de commander chez les 2, alors que tu annonces que tu va te faire faire une pelle dans l'esprit ESP.

En général c'est l'un OU l'autre
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
anapop
  • Custom Top utilisateur
deja que la revente ESP c'est pas terrible. Une gratte de luthier, si il n'est pas super connu laisse tomber pour la revente.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jugejackson
Mais arrêtez-moi une seconde si je dis une bêtise, ESP ce sont des luthiers non ?
angel212
Demander a un luthier de poser "ESP" sur son travail ... ché pas .. challenge intéressant, mais inutile a mes yeux .
Dime_RIP
le GAS me frappe un peu de partout ; arrêtez moi si ça ne frappe pas chez vous ???

POur résumer, j'aime ESP et le boulot de mon luthier - ne pouvant pas avoir d'ESP à 100 % comme je veux (car pas possible et prix qui partirait en sucette), je laisse faire mon luthier s'en occuper

pour la revente, peu importe, le but étant de les garder
angel212
Ben voila enfin !

Ca a mis longtemps a venir hein
Zakk Wylde
C'est clair une gratte de luthier ca ne se revends pas logiquement ......
vu que c'est fait selon tes critères donc ca doit convenir à 200% ...
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
la Gremilelt et cette MI partageront le même accordage par ailleurs donc je pers quelques points

Fan d'ESP , vous verrez, la prochaine Gremillet piquera pas mal les yeux
si y'avais que la tienne!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
la tienne va faire mal également
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour!

Serait il possible de savoir quelles sont les différences entre une ESP ex et une Snakebyte? Mise à part la forme, Que ce soit une signature et la touche en ébène. Niveau son et qualité, il y a t il une réelle différence?
Merci d'avance
nainjean
Dites les afficionados, j'ai une question de taille (dans tous les sens du terme):

J'ai lu en parcourant divers forums pendant de longues heures que les Horizon NT et FR n'avaient pas tout à fait la même épaisseur de corps et donc que les modèles à floyd seraient plus épais...

Si oui ce serait dramatique pour moi qui lorgne à acheter une Horizon NT si en effet elle est plus fine qu'un modèle FR qui soit dit en passant n'est deja pas bien large...

Des avis?

EDIT: il y aurait également une légende comme quoi les modèles NTI auraient un manche un poil plus épais que les NTII...

J'ai du mal à y croire mais on voit tellement de trucs bizarres.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...