Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Tu n'es pas embetté par ce sillet de 45 ?
je n'avais pas aimé la prise en main lors d'un essai chez un pote qui a la même que toi

Concernant les micros 7 cordes, je ne sais pas; pas fan des EMG alors qu'en 6 cordes, ça passe quoique je commence à m'en lassez fortement

En tout cas niveau réalisation, elle est très belle c'est certain

Dis toi qu'en custom order, c'est un surplus de 150--300 euros, ça dépend des modèles - pour ma MI c'était 100 euros
tutuphe
Bien que je la trouve magnifique, j'ai horreur des marques des frettes sur les Horizon Les petits points c'est mieux!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Eikichi
Non, finalement pas de souci avec le sillet de 45. Ca aurait peut-être posé problème si j'avais continué à jouer avec l'ibanez (sillet 4 mais comme j'étais repassé sur 6 cordes entretemps, aucun problème, ça passe comme une lettre à la poste et je trouve ça même assez confortable

Perso j'ai toujours bien aimé les EMG mais j'avoue que j'adore le son de ma EC avec ses Duncan... plus organique comme son, moins de disto et beaucoup, mais alors, beaucoup plus joli en sons clairs.

Mais le EMG 81 en position manche, pour les sons clairs, je le vomis. Le 60 est beaucoup plus adapté donc... on verra

Ah ouais, pas trop cher le custom order, je m'attendais à devoir demander un truc complètement à part, 9 mois de délais, 4000 euros...

Je ne regrette rien en tout cas
Dime_RIP
non j'ai payé ma MI moins cher qu'une MI sur Thomann ; j'ai acheté quand les prix étaient encore bas
Là la MI est à 1800 euros alors qu'elle devait être à moins de 1500 il y a encore quelques mois ; super flambée des prix

Honnêtement je préfère les inlay custom des Horizon que les petits points de MII...le mieux rien du tout
deathmetalleux7
Vraiment classe cette M-I!

La touche ébène sans repère est un vrais plus, je suis pas fan des superstrats, mais la...
Elle est terrible, mono-micro sans concession en plus
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Eikichi
Clair que ça a flambé les prix... Là la M-II est à 1990 euros sur thomann belgique. Je l'ai payée 1690 en février

Pour la Horizon: 1990 aussi, et là j'ai lâché 1850 dessus. GR avait un prix plus intéressant mais, question de facilité, j'ai préféré mettre un peu plus et avoir le service à proximité de chez moi

J'aime bien aussi les mini-blocs sur les horizon, c'est assez discret. Je préfère ça que de l'abalone ou pire... des têtes de mort
Dime_RIP
J'ai demandé le prix d'une Vintage Plus chez GR
Ils sont bien moins cher que Thoman mais le prix est super cher ; ça a carrément flambé...bilan ça m'a calmé direct

Après il reste à savoir si le prix des ESP d'occaz va aussi flamber suite à ça
Zakk Wylde
Je ne pense pas y a tellement de marchands de tapis de nos jours les gens connaissent la cote et veulent toujours acheter bien en dessous j'en ai encore eu la preuve avec mon jcm 800 d'époque vendu 800 boules ; à l'époque je l'avais acheté 850 ici; aujourd'hui ca se vends plus dans les 900 .
tutuphe
Aufaite, j'avais promis une photo de famille :-)
Désolé, qualité pas top!

Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
weeping demon
Dime_RIP a écrit :
Allez tant qu'on est dans les nouveautés

Photos de famille (petite famille consanguine par contre)

Tres content de cette MI
Pour ceux qui se demandent le profil de manche car pas mal de personne se demandent souvent comment sont foutus les manches des MII, tous différents

beaucoup moins costaud qu'un MII NT (même galbe mais beaucoup mois épais) , aussi plat mais plus rond qu'une MII bolt on

Le manche de cette MI est moins large que une MII bolt on ou NT

je n'avais pas aimé celui de la Horizon (assez proche en fait ) à cause du côté arch top qu eje déteste avec un TOM
ici là la table est plate - ça me convient tout à fait mais j'avoue que j'aurai préféré avoir la largeur du manche de la MII bolt on cad un peu plus large

Actuellement en seymour SH4, reste à voir ce que ça donne sur un ampli à lampes

Donc tu vas bientôt la revendre! Je commence à épargner
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Dime_RIP
lire ça au réveil, ça fait sourire
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
fan de roméo Dime????
Zakk Wylde
Dime_RIP a écrit :
Allez tant qu'on est dans les nouveautés

Photos de famille (petite famille consanguine par contre)

Tres content de cette MI
Pour ceux qui se demandent le profil de manche car pas mal de personne se demandent souvent comment sont foutus les manches des MII, tous différents

beaucoup moins costaud qu'un MII NT (même galbe mais beaucoup mois épais) , aussi plat mais plus rond qu'une MII bolt on

Le manche de cette MI est moins large que une MII bolt on ou NT

je n'avais pas aimé celui de la Horizon (assez proche en fait ) à cause du côté arch top qu eje déteste avec un TOM
ici là la table est plate - ça me convient tout à fait mais j'avoue que j'aurai préféré avoir la largeur du manche de la MII bolt on cad un peu plus large

Actuellement en seymour SH4, reste à voir ce que ça donne sur un ampli à lampes

Ca a de la geule , j'aimerais bien tester une gratte avec touche érable

Je ne sais pas si s'est lié mais j'ai l'impression que les ESP archtop que j'ai ont toutes le problême du chevalet (tune o matic) qui doit être réglé hyper haut du coup ca craint quand il n'y a pas de cordier comme sur l'horizon (cordes traversantes) et l'angle des cordes avec le tune o matic est hyper important au point que les cordes touches le début du chevalet avant les "saddle" .... c'était le cas sur mon horizon nt et mon eclipse 2 .
Pour l'éclipse ce n'est pas un soucis puisque je monte les cordes en wraparoud (obligé) .
C'est un défaut de conception chez ESP ??

Ce n'est peut être pas lié au archtop car j'ai ma ninja 2 qui a aussi ce problême .... mais pas ma ninja 1 .
guill666
Plop du retour du Japon

Désolé pour les pm non répondus, pas eu le temps ni l'envie j'avoue, j'ai juste profité ^^

Je regarde vite fait les photos de chacun sur le thread et il y a eu de jolies acquisitions sur ces 2 derniers mois !!

Je poste quelques photos dès que j'ai le temps de mes petits trucs ramenés et de quelques anecdotes.

ps : je viens de lire pour Folken.... c'est fou quoi, j'étais en contacte avec lui avant qu'il parte pour le Japon car on voulait se rencontrer là bas pour prendre un verre et faire 2-3 boutiques ensemble... j'ai encore du mal à y croire...
jojoesp
faut que j'vous reface une photo de famille avec la VP en plus......
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
jabo1 a écrit :
fan de roméo Dime????

non du tout en plus, pas spécialement fan du gars même si j'apprécie le mec et le groupe

Pour réponde à Zakk Wylde, pour l'histoire des actions hautes sur les ESP arch top avec TOM type Horizon NT, c'est justement ce qui m'embête beaucoup niveau jeu.
L'action n'est pas pire/mieux que sur ma RAN ou ma Washburn
Sur cette MI, pas ce soucis, c'est vraiment bien ça

@ Guill : allez dis nous ce que tu nous a trouvé

En ce moment sur guitare électrique et ESP...