Dime_RIP a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Dime_RIP a écrit :
le débat sur les luthiers ne sert à rien
Bien entendu que ça vaut le top de chez ESP mais la renommé de ces gars (aussi bonne soit -elle dans ce petit milieu) ne vaut rien par rapport aux grosses marques...malheureusement ....dirai-je
Je serais toujours partisant de ceci " faites marcher votre luthier de votre coin (s'i lest compétent c'est sùr) au lieu d'enrichir le marketting " En plus ca vous coutera bien moins cher et ca lui permettra de ne pas mettre la clé sous la porte .
La crise ne fait que prendre un nouvel élan
Pour de la pelle classique, je reste chez ESP ... bon rapport qualité/prix (même si çe augmente) et occaz abordable
Pour des grattes plus perchés avec de la spés au comptoir..direction luthier....je trouve ça con et démesuré de claquer plusieurs salaires dans une gratte de marque
Je suis assez d'accord avec toi ; j'avais choppé mon eclipse 2 et mon horion NT (celle là à un super prix sans micros que j'ai revendue encore moins chère ensuite d'ailleurs) à pas cher ici ; j'ai jsute fais ajuster qq frettes sur les deux par mon luthier et j'ai toujours l'éclipse 2 aujourd'hui qui est ma première esp standard après la amott signature .
Quand j'achêtes une occase j'ai pas peur de virer tout les potards qui me servent pas ou les EMG que j'aime plus , retailler les sillets ou les chevalets (remarque même les amott neuves j'ai repercées les sperzel pour accepter du tirant de porc lol )
Mais je me demande pkoi j'ai l'impression que seul ESP augmente autant .... c'est comme ARAI pour les casques moto .....50/80 € par an .....