Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
OSIRIS_86 a écrit :
en parlant d'occaz , je me tate à remettre en vente ma forest gt ...genre 1400/1500€
ça intéresse quelqu'un...?

Tentes leboncoin en prétextant un super modèle hyper rare joué par james hetfield il ya plus de 100 ans de ca
OSIRIS_86
c'est une solution.. mais je crois que certains vont me haïr si je met une annonce foireuse..; (Dim inside.. haha )
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Eikichi
Hey les potes, au risque de passer pour un naze, une pédale d'overdrive il vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet ou dans l'entrée instrument de l'ampli? On peut faire l'un ou l'autre j'imagine, mais je ne sais pas quel est le mieux

Je viens d'acheter une maxon od808 (en promo, c'est important!) et comme j'ai jamais utilisé de pédale d'effet, j'en sais que dalle
Dime_RIP
dans l'entrée instru car en boucle tu est après le préamp

bon choix pour la maxon, c'est l'excellence cette pédale
Eikichi
Merci l'ami!

Je ne pourrai l'essayer que la semaine prochaine, mon stack étant chez mon batteur qui... est en vacances! (le salaud)

N'empêche, le vendeur m'a fait marrer, je vous raconte:

-Salut! Je cherche une Maxon OD808, vous avez ça!?
-Ouais! En promo en plus! Tu as quoi comme ampli?
-Un powerball II.
-Ah génial, le couple parfait, tu vas voir les deux ensemble ça rend bien!
-Ben j'espère, j'ai l'impression de ne pas percer dans le mix en groupe.
-Avec une powerball??? Tu la règles mal!
-(je lui explique mes réglages mais en gros: gain à 6/10, presence à 6/10, bass à 4/10, middle à 6/10 et treble à 7/10)
-Ah mais non! Faut mettre à fond! Gain à 75%, presence à 7/10, moi je mets les basses à fond, les aigus à 2-3/10 et Depth Punch à fond! mais bon, je mets 2 noise gate aussi!
-Oui mais du coup je perds en précision. En puis pour jouer en si, c'est normal que je perce moins face à un ampli qui a naturellement plus d'aigus.
-Ta gratte n'est peut être pas prévue pour des accordages si graves... Les grattes 6 cordes ne sont pas prévues pour ça généralement ( )
-J'ai une ESP 7 cordes, tout va bien merci
-Ah ouais... quand même... bah si tu veux passe une fois avec ta tête d'ampli, on la règlera ensemble!
-C'est ça, merci!

[hs]

jojoesp
présence et gain a fond sur tous mes amplis!! ensuite je touche a l'équa pour affiné!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi
Le gars est super sympa en fait, mais ses réglages personnels ne me conviennent tout simplement pas

N'empêche, mettre les basses à fond sur son ampli... J'ai pas pu m'empêcher de lui demander si il avait un bassiste dans son groupe
Eikichi
Dire que je ne perce pas dans le mix, c'est un peu exagéré en fait, disons simplement qu'on m'entend moins que l'autre gratteux on a fait un enregistrement en répète, je viens de l'écouter et en fait ça passe encore, mais il faudrait que je pousse un peu plus le potard "presence"

Mais ça ne m'étonne pas tant que ça, j'ai eu des échos d'autres utilisateurs qui avaient le même souci... et pareil avec un Dual Rectifier, par exemple
fredyshred
Dans mon ancien groupe, mon chanteur avait une triple recto et le soliste avait la powerball.. Je trouvais que ça fonctionnait bien car la recto avait plus de médium et la p-ball et plus de basse et aigus
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
La Powerball n'est pas connu pour si bien percer dans le mix ...du moins tout est relatif et dépend du style/accordage mais de façon général à côté d'autres amplis high gain, c'est pas le top pour ça
je parle surtout de la version I en connaissance de cause...sur la version II, parait-il que le voicing est mieux foutu

A côté d'un Savage ou d'une 5150, le Powerball est franchement noyé, croyez moi...et même avec bcp de mid

Depuis que je suis passé sur Savage, je perce bien dans le mix et ça rugit bcp plus (grain moins compressé et plus sauvage quoi )

Par contre, je ne saurai dire ce que ça vaut une Maxon sur Powerball ; sur Savage , ça passe tres bien
OSIRIS_86
on dirait qu'elle a cramer ou un truc du genre ...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
anapop
  • Custom Top utilisateur
un relicage foiré, le gars a reparé avec du mastic a salle de bain on dirait!
J'adore le truc du on ne peux pas vous dire si elle marche car on ne peut pas tester. Genre tu vends des instru "haut de game" mais t'as rien pour tester
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique et ESP...