Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
Zakk Wylde a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/353908660.htm?ca=9_s

Le prix est bon je trouve . J'ai failli en acheter une à un moment quand Nick Catanese à fait son modèle signature basée sur ce modèle .

je ne connait pas vraiment schecter...

justement ce modèle , tu dis que le prix est bon , tu penses que ça se situe où?

jcommence à voir plus clair soit EC1000 soit une edwards haut de gamme sinon ya rien de mieux dans cette gamme de prix !

Citation:
Je trouve bizarre que tu ne nous ai pas encore parlé des schecter

je sens une pointe d'ironie
Dime_RIP
Putain ma question est passé à la trappe
anapop
  • Custom Top utilisateur
pareil! la miene aussi sur les cordes traversante.

Sinon pour schecter , il me semble qu'il ont un point commun avec LTD. Genre les meme usine qu'ils partagent ou un truc du genre.
De toute façon Schecter fabrique des pieces detaché pour des tas de marque dont fender par exemple.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
tutuphe
slash992 a écrit :
guill666 a écrit :
ESP c'est fabriqué au Japon.

Ltd c'est en chine/corée/indonésie

Tokai c'est en chine avec il me semble une vieille production au Japon.

Parker, dans cette gamme de prix, c'est en corée/indonésie.

Edwards et Tokai rien à voir entre les 2, même si elles sont dans les mêmes gamme de prix. A quelques exceptions (et je précise avant que l'on me saute à la gorge), Tokai c'est plus "classique - vintage like" genre copie de Gibson, edwards c'est plus moderne.

ESP est plus chère que les marques précédemment citées, de meilleur qualité et mieux fini (en général).
Entre tout ça, selon moi (en fonction de tes gouts - et si tu hésites avec une ec 1000, je pense que tu penches pour quelque chose de moderne), prend une ESP d'occaz

ok un grand merci !

alors ( 'tention ça commence !! ) :

pourquoi dis tu que edwards et tokai ça n'a rien à voir ?

de même comment Tokai peut elle être plus vintage et edwards plus moderne alors que ce sont toutes deux des répliques LP ( donc acajou, palissandre, érable ) et que les micros sont très souvent upgradés ( car je souhaite acheter d'occaz' !! )?

comme je n'y connais rien, excuse moi de poser des questions peut être basiques ...!!!

tu dis qu'ESP est plus chère mais elle valent toutes environ 1000e neuve et 700 d'occaz' !!

enfin comme je ne savais pas qu'ESP sonne plus moderne ( mais comment peut elle puisqu'elle possède les mêmes composantes que les edwards à part l'hardware ?? )

je ne recherche pas forcément plus moderne , juste la meilleure qualité possible en fonction du prix !!! *

et j'oubliais il a aussi BURNY ou GRECO !!

en tout cas un gros merci ! je m'en vais répondre à l'autre post !

PS : ça tu me dis que c'est moins bien qu'une ESP ??

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s

apparemment EDWARDS est fabriqué par ESP !!

Heu je crois qu'il y a une erreur de calcul concernant ESP la ^^. ESP, 1000€ neuf? Tu confonds pas avec les hautes gammes de chez LTD? Parceque ESP neuf c'est plus 1300/1600€... Et je te parle des premiers prix de la marque, les models purement standards donc...

EDIT: et oui Edward est produit par ESP. Mais on peut dire pareil de Fender qui produit Squier, en général te fis pas a ça... Après Edward ça reste des bonnes grattes. À mes yeux après c'est clair que ça vaut pas une Éclipse de chez ESP!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
anapop
  • Custom Top utilisateur
tutuphe a écrit :

Heu je crois qu'il y a une erreur de calcul concernant ESP la ^^. ESP, 1000€ neuf? Tu confonds pas avec les hautes gammes de chez LTD? Parceque ESP neuf c'est plus 1300/1600€... Et je te parle des premiers prix de la marque, les models purement standards donc...

et encore tu parles de l'année derniere. les prix maintenant c'est plus dans les 1600€ fourchette basse.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
tutuphe
anapop a écrit :
tutuphe a écrit :

et encore tu parles de l'année derniere. les prix maintenant c'est plus dans les 1600€ fourchette basse.

Sans doute, je regarde plus que l'occas maintenant... Y'en a marre qu'ESP monte autant leurs prix...

Ayé je suis installé à Nancy, je fais la rentrée à la MAI lundi
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Zakk Wylde
slash992 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/353908660.htm?ca=9_s

Le prix est bon je trouve . J'ai failli en acheter une à un moment quand Nick Catanese à fait son modèle signature basée sur ce modèle .

je ne connait pas vraiment schecter...

justement ce modèle , tu dis que le prix est bon , tu penses que ça se situe où?

jcommence à voir plus clair soit EC1000 soit une edwards haut de gamme sinon ya rien de mieux dans cette gamme de prix !

Citation:
Je trouve bizarre que tu ne nous ai pas encore parlé des schecter

je sens une pointe d'ironie

lol quand tu as parlé des washburn j'ai senti que tu étais perdu dans les marques lol
Honnêtement schecter ca à l'air du niveau des 1000 LTD voir un chouille au dessus niveau qualité prix .
Après j'en ai jamais possédée donc jamais démontée pour voir comment c'est vraiment la qualité du bois juste vu/touché vite fait un ou deux modèles en magasin et modèles bas de gamme .

Mais je me laisserais bien tenter par une blackjack SLS solo 6 en sh10/sh2 (si y avait que 22 frettes et non 24) - de 1000€ neuve c'est dans le prix des ltd 1000 .
Ce qui est con (ou bien ca dépend lol) chez eux c'est que les frettes d'un modèle donné changent en fonction de la finition de la gratte (black jack,standard, custom ....) et forcément la tempest par ex y a aucun modèle en frettes XJ que du médium que je déteste ......
tutuphe
Schecter j'aime pas du tout... Même les hautes gammes m'ont déçu.
Dime_RIP
Ayant pas mal de stratoïde et ayant une nouvelle en fabrication, Je me tate à vendre ma MII Snow White touche maple (état ultra mint)... pour m'acheter une ESP Vintage Plus ou une Strat US

Suis-je idiot ou non ? Connerie, pas connerie ?

Cas de conscience, c'est pour ça que j'en parle ici
[/hs]
slash992
désolé pour les questions qui sont passées à la trappe !

et lorsque je marquais ESP c'était en fait LTD par effectivement les ESP c'est pas la même chose !

en fait je crois commencer à comprendre, l'edwards sonne plus vintage du fait d'une épaisseur de bois plus importante que la LTD, qui plus fine, sonne plus moderne, c'est ça ?

c'est toi qui disait que la table érable des edwards sont pourries ?

j'ai lu que les chevalets étaient des gotoh et c'est un flammage ou est ce vraiment une table érable 20mm ?

PS . j'ai trouvé ça je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport aux nouvelles , c'est dommage je ne suis pas sur Lyon...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Dime_RIP
Ne mélanges pas tout : le côté vintage n'a rien à voir avec l'épaisseur du bois

les manches des EC ou Eclipse sont plus fin, plus adaptés au jeu rapide...ceux des edwards, plus typés LP

les edwards ne sont pas spécialement vintage dans le son (mon ex LP 135 CE inspirés de la Zakk Wylde Camouflage sonnait ultra moderne en EMG)

on parle de vintage quand on regarde la conception et les spés ; l'épaisseur du corps, du manche typé gibson ....

l'eclipse que tu montre est un modèle bolt on des années 90 ; ça ne vaut pas grand chose par rapport aux modèles actuels
slash992
donc une LTD tout en étant moderne de par les specs peut très bien sonner vintage alors !
Dime_RIP
si tu lui colles des micros vintage, bah oui

de même façon que si tu colles des EMG à une strat, tu enverras la purée

Sonner vintage, c'est un peu un terme à la con
tutuphe
Dime à tout dit ;-)
tutuphe
Dime_RIP a écrit :
Ayant pas mal de stratoïde et ayant une nouvelle en fabrication, Je me tate à vendre ma MII Snow White touche maple (état ultra mint)... pour m'acheter une ESP Vintage Plus ou une Strat US

Suis-je idiot ou non ? Connerie, pas connerie ?

Cas de conscience, c'est pour ça que j'en parle ici
[/hs]

Échange avec la VP, pour ça je suis d'accord
Zakk Wylde
@ slash : Essaye tout ce qu'on t'a conseillé sachant que si tu n'as aucune préférence pour tel type de frettes ou type de manche ....... en fait après avoir regardé ton profil je crois comprendre que c'est ta première gratte ???? (vu que ton profil matos est vide....) donc moi je dis t'emmerde pas à essayer de te fier aux avis qu'on vas te donner si t'as jamais eu de matos avant ....... prends la gratte qui te plait le plus et basta .

@ tutuphe , qu'est-ce qui t'as décu sur les schecters et quels modèles en particulier ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...