slash992 a écrit :
guill666 a écrit :
ESP c'est fabriqué au Japon.
Ltd c'est en chine/corée/indonésie
Tokai c'est en chine avec il me semble une vieille production au Japon.
Parker, dans cette gamme de prix, c'est en corée/indonésie.
Edwards et Tokai rien à voir entre les 2, même si elles sont dans les mêmes gamme de prix. A quelques exceptions (et je précise avant que l'on me saute à la gorge), Tokai c'est plus "classique - vintage like" genre copie de Gibson, edwards c'est plus moderne.
ESP est plus chère que les marques précédemment citées, de meilleur qualité et mieux fini (en général).
Entre tout ça, selon moi (en fonction de tes gouts - et si tu hésites avec une ec 1000, je pense que tu penches pour quelque chose de moderne), prend une ESP d'occaz
ok un grand merci !
alors ( 'tention ça commence !! ) :
pourquoi dis tu que edwards et tokai ça n'a rien à voir ?
de même comment Tokai peut elle être plus vintage et edwards plus moderne alors que ce sont toutes deux des répliques LP ( donc acajou, palissandre, érable ) et que les micros sont très souvent upgradés ( car je souhaite acheter d'occaz' !! )?
comme je n'y connais rien, excuse moi de poser des questions peut être basiques ...!!!
tu dis qu'ESP est plus chère mais elle valent toutes environ 1000e neuve et 700 d'occaz' !!
enfin comme je ne savais pas qu'ESP sonne plus moderne ( mais comment peut elle puisqu'elle possède les mêmes composantes que les edwards à part l'hardware ??
)
je ne recherche pas forcément plus moderne , juste la meilleure qualité possible en fonction du prix !!! *
et j'oubliais il a aussi BURNY ou GRECO !!
en tout cas un gros merci ! je m'en vais répondre à l'autre post !
PS : ça tu me dis que c'est moins bien qu'une ESP ??
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s
apparemment EDWARDS est fabriqué par ESP !!
Heu je crois qu'il y a une erreur de calcul concernant ESP la ^^. ESP, 1000€ neuf? Tu confonds pas avec les hautes gammes de chez LTD? Parceque ESP neuf c'est plus 1300/1600€... Et je te parle des premiers prix de la marque, les models purement standards donc...
EDIT: et oui Edward est produit par ESP. Mais on peut dire pareil de Fender qui produit Squier, en général te fis pas a ça... Après Edward ça reste des bonnes grattes. À mes yeux après c'est clair que ça vaut pas une Éclipse de chez ESP!