Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
@ slash : Essaye tout ce qu'on t'a conseillé sachant que si tu n'as aucune préférence pour tel type de frettes ou type de manche ....... en fait après avoir regardé ton profil je crois comprendre que c'est ta première gratte ???? (vu que ton profil matos est vide....) donc moi je dis t'emmerde pas à essayer de te fier aux avis qu'on vas te donner si t'as jamais eu de matos avant ....... prends la gratte qui te plait le plus et basta .

@ tutuphe , qu'est-ce qui t'as décu sur les schecters et quels modèles en particulier ?
tutuphe
Zakk Wylde a écrit :
@ slash : Essaye tout ce qu'on t'a conseillé sachant que si tu n'as aucune préférence pour tel type de frettes ou type de manche ....... en fait après avoir regardé ton profil je crois comprendre que c'est ta première gratte ???? (vu que ton profil matos est vide....) donc moi je dis t'emmerde pas à essayer de te fier aux avis qu'on vas te donner si t'as jamais eu de matos avant ....... prends la gratte qui te plait le plus et basta .

@ tutuphe , qu'est-ce qui t'as décu sur les schecters et quels modèles en particulier ?

J'en ai essayé 4, des models à 300€ comme à 1000€. Je connais pas les models je te dirais ça quand j'aurais recup mon ordi et ma connexion internet (j'ai tout oublié à Auxerre...). À chaque fois c'était le manche que j'aimais vraiment pas, entre l'impression d'avoir un manche hyper gros et surtout fait en bois de cagette (pour la dernière spé seulement sur les premiers prix). Maisa chaque manche hyper imposant... Et je ressentais vraiment pas de la qualité dans les mains quoi.
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
slash992 a écrit :
non ce n'est pas ma prmière gratte loin de là...

j'ai jamais rempli mon matériel en fait...

les LTD je pourrais essayer mais les edwards...

et ça par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...)61186

Oui Tokai ça sonne bien...

J'ai l'impression que tu cherches absolument une marque Jap pour prendre une Les Paul, pas pour la qualité en elle même nan?

On te l'a dit, essaye... Parceque une LP Tokai est une Éclipse de chez ESP ça a rien à voir... Pareil pour LTD. Trois trucs vraiment différents
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
remzman
perso j'ai une schecter blackjack c8 atx et pour avoir eu aussi des dizaines de grattes, je trouve le rapport qualité-prix tout bonnement excellent, pour 1000 euros neuve bonnes specs, manche bien fin (ya plutôt intérêt pour une 8 cordes...), très bonne resonnance à vide, finitions correctes, touche ébène, méca bloquantes etc. franchement çà le fait bien, c'est juste les duncan blackouts qui ne me satisfont pas à 200 pour cent, je les trouve un peu brouillon en grave sur de l'acajou, ils doivent mieux le faire sur du fresne ou de l'aulne,
honnêtement cette marque est à découvrir si possible, du moins dans le haut de gamme
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Zakk Wylde
tutuphe a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

J'en ai essayé 4, des models à 300€ comme à 1000€. Je connais pas les models je te dirais ça quand j'aurais recup mon ordi et ma connexion internet (j'ai tout oublié à Auxerre...). À chaque fois c'était le manche que j'aimais vraiment pas, entre l'impression d'avoir un manche hyper gros et surtout fait en bois de cagette (pour la dernière spé seulement sur les premiers prix). Maisa chaque manche hyper imposant... Et je ressentais vraiment pas de la qualité dans les mains quoi.

C'est vrai que la plupart des modèles ont cette réputation de manches plus gros que la concurrence , mais ils ont sorti des série SLS ou le manche serait du genre aussi fin que les ibanez d'après leur dire .

Après entre rondeur , largeur sillet , type de radius et finesse de l'ensemble y a pas mal de critères qui selon les gens ne sont pas forcément qualifiés de gros ou fin .
slash992
tutuphe a écrit :
slash992 a écrit :

et ça par exemple :

J'ai l'impression que tu cherches absolument une marque Jap pour prendre une Les Paul, pas pour la qualité en elle même nan?

On te l'a dit, essaye... Parceque une LP Tokai est une Éclipse de chez ESP ça a rien à voir... Pareil pour LTD. Trois trucs vraiment différents

non c'est juste que j'en ai entendu que des bonnes choses et que je suis étonné qu'une LTD sonne mieux pour moins chère ( bien sûr il faut que j'essaye ), ça voudrait dire que les mecs qui veulent prendre une tokai pour ne pas payer de marque et que de la qualité se gourent et devraient prendre une LTD !!!

je vais aller essayer et je vous dirais , comme ça on arrête la discussion !

je vous remercie tous pour vos réponses !
Zakk Wylde
slash992 a écrit :
tutuphe a écrit :
slash992 a écrit :

et ça par exemple :

non c'est juste que j'en ai entendu que des bonnes choses et que je suis étonné qu'une LTD sonne mieux pour moins chère ( bien sûr il faut que j'essaye ), ça voudrait dire que les mecs qui veulent prendre une tokai pour ne pas payer de marque et que de la qualité se gourent et devraient prendre une LTD !!!

je vais aller essayer et je vous dirais , comme ça on arrête la discussion !

je vous remercie tous pour vos réponses !

Les mecs qui cherchent une Tokai cherchent avant tout une copie conforme de LP dans tout les critères , ils ne cherchent pas d'EMG , ni 24 frettes XJ , ni un manche d'autoroute ........ ca n'a rien à voir .
slash992
si t'as le son gibson avec un manche fin , c'est la guitare ultime !!

après l'histoire des 24 frettes , en quoi cela est il gênant ?? ils ne joueront pas les deux dernières, ça change rien , si?
Zakk Wylde
Déjà ca te change le son du micro manche vu qu'il est reculé sur une 24 cases ... moi le fait d'avoir les micros trop rapprochés l'un de l'autre j'aime pas du tout ca laisse moins de place pour attaquer les cordes seulement entre les micros et pas par dessus (ce que je n'aime pas) .
slash992
ahh ouais je suis d'accord avec toi !!

en fait ce sont les ec avec les EMG qui se trouve à 55Oe...

sinon j'en ai trouvé qu'une en 22 cases, c'est 'hachement dur à trouver ... elle a des seymour alnico et elle est à 650e...

je vais attendre du coup... ça va être long !
redtommy
en gros edwards t'oublies sauf en haut de gamme ou alors tokai , si j'ai bien compris, ça rivalise !
tutuphe
Quoiqu'il en soit, moi je regarderai direct pour une ESP Eclipse :-)

Il y en avait une, Eclipse II, a 600e sur leboncoin. Je crois que Dime ou Guill avait posté l'annonce!
Dime_RIP
tutuphe a écrit :
Quoiqu'il en soit, moi je regarderai direct pour une ESP Eclipse :-)

Il y en avait une, Eclipse II, a 600e sur leboncoin. Je crois que Dime ou Guill avait posté l'annonce!

arnaque, pas de réponse du guss
Zakk Wylde
Qqn qui ne réponds pas par mail déjà c'est très louche .
Dime_RIP
je préfère gérer pas mail que par tel (du moins au départ) ; le peu de fois où un mec m'a appelé, il me soulait 45 minutes pour une broutille ( genre micro), chipotait le prix alors que tout était clair, me racontait sa vie etc... et j'en passe

jsuis correct mais les boulets, trop c'est trop

Mode HS off

En ce moment sur guitare électrique et ESP...