Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
De toute façon ces histoires de 1/8 1/4 1/32 blablabli ca dépend du manche, du truss en lui même, de la tension imposée par la corde etc etc

L'important n'est pas le nombre de tour mais d'obtenir la courbure/plat que tu souhaites
Dime_RIP
et pis t'as des manches qui réagissent dans la minutes au tour de clé...d'autres il faut attendre
Zakk Wylde
Les manches de bonne qualité réagissent en qq minutes et supportent sans soucis plusieurs quart de tour dans l'heure qui suit sur les miennes ... et j'utilise des tirants de porc .
Dernièrement g mis un 13/68 en A# standard sur ma signature Jesper Stromblad pour tester si ca sonnait vraiment bien avec micro custom selon mes specs de chez bulldog pickups avec switch série /parrallèle ca sonne très sympa (ca évite d'avoir un son trop plat et pataud : Surement le manche traversant en érable qui aide aussi pourtant le corps est en acajou , touche palissandre et diapason court .
D'ailleurs j'ai toujours ce même micro mais en espacement floyd à vendre ici les gars pour les gros dowtuneur .

Mais en général un manche qui mets du temps à se mettre en place ca veut dire que le truss ou le manche est en mauvais état ou de piètre qualité ......

Après c'est sur que si tu passe d'un 8/38 à un 13/70 là faut mieux y aller mollo que le manche se mette bien en place petit à petit vu l'écart de tension .
Dime_RIP
J'ai découvert le bonheur des Strat Fender il y a peu (ton ironique) avec leur truss rod à la jonction corps/manche
Je crois que les vintage plus ont ça aussi ; c'est une belle merde et le truc le plus con que j'ai vu sur une gratte meme si ça doit représenter un réel intérêt
t (je ne vois pas lequel)
jojoesp
comme tu dis les VP on un truss en bas du manche.... faut demonté a chaque fois..
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Zakk Wylde
Ils auraient pu faire une découpe de la touche pour éviter de démonter à chaque fois ca donne un look sympa en plus .
Madpeter
on est pas censé bricoler son truss rod tous les jours non plus Évidemment si on change d'accordage et de tirant fréquemment, c'est la galère.
On alors il faut 192 pelles comme Guil666, mais là c'est ruineux en cordes (et en pelles)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tutuphe
Dime_RIP a écrit :
J'ai découvert le bonheur des Strat Fender il y a peu (ton ironique) avec leur truss rod à la jonction corps/manche
Je crois que les vintage plus ont ça aussi ; c'est une belle merde et le truc le plus con que j'ai vu sur une gratte meme si ça doit représenter un réel intérêt
t (je ne vois pas lequel)

Ah oui? On se demande ou tu as vu ça...
Sérieux j'adore ma VP, mais putain quand j'ai vu cette horreur j'ai cru envoyer la guitare par la fenêtre tellement ca m'enerve. C'est tellement idiot, pourquoi pas mettre en bout de manche..?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
clair on ne le fais pas souvent ; avant j'y touchais beaucoup car je jouais accordé selon l'humeur du moment- depuis j'ai une gratte par accordage mais là la fender avait un manche trop plat
Olipunker
anapop a écrit :
t'en a une en Reinder Blue a 1359€ chez guitarsRebellion. Je ne sais pas si c'est une erreur mais une FR-II a ce prix là!!!!!!!
Faut pas hesiter, surtout vu le prix maintenant des FRII-EMG

Ce n'est pas une erreur, elle est à ce prix parce qu'un client l'avait réservée et n'a jamais fini de la payer, elle a donc été remise en vente moins chère.

Tout ça pour dire que j'ai craqué et que je l'ai réservée à mon tour
tutuphe
Olipunker a écrit :
anapop a écrit :
t'en a une en Reinder Blue a 1359€ chez guitarsRebellion. Je ne sais pas si c'est une erreur mais une FR-II a ce prix là!!!!!!!

Ce n'est pas une erreur, elle est à ce prix parce qu'un client l'avait réservée et n'a jamais fini de la payer, elle a donc été remise en vente moins chère.

Et un Belge de plus sur le forum ESP, ca commence à être lourd tout ça...

Je déconne héhé, bel achat mec
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
Olipunker a écrit :
Les belges prennent le pouvoir
Eikichi
tutuphe a écrit :
Olipunker a écrit :
anapop a écrit :

Hèèèè... il va s'calmer le gamin là...
tutuphe
Eikichi a écrit :
tutuphe a écrit :
Olipunker a écrit :
anapop a écrit :

Hèèèè... il va s'calmer le gamin là...

T'as capté ma spéciale dédicasse pour Eikichi?
eneXium
Faut renommer le topic "esp users et bouffeurs de frites une fois"
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...