Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Ah j'ai loupé un épisode

Pour moi si tu utilises un micro il y a des chances qu'il te faut un monitoring

Mais avec un atténuateur, tu fais comment? Tu branches la tête en prise directe dans la carte son?

Si c'est ça, je ne sais pas très bien comment faire
tutuphe
Eikichi, je crois que tu t'emmèles les pinceaux!

Il ne branche pas la tête directement sur la carte puisqu'il utilise un micro! C'est ça Guill?

Les enceintes de monitoring j'en ai pas et je m'en sors, même si c'est clair que c'est mieux, ca te permet de sortir le son exact que tu as fait, pas comme les sonos actuelles ou tout est "équalizer" d'avance.

Guill, tu devrais prendre surtout un pré amp micro. Y'en a des sympas sur Thomann, et pas cher! (le miens y'a trois ans je l'avais acheté 50euros a l'époque...). Du coup tu peux faire le montage suivant :

Micro devant baffle -> Micro dans pré amp micro -> pré amp jusqu'a la carte son -> et tu enregistres sur ton séquenceur.
Le pré amp va permettre de régler plus ou moins le niveau d'entrée ET de sortie de ton pré amp, c'est vraiment pratique!

EDIT: et concernant le problème d'enregistrement, que le micro risque de capter le son qui sort des enceintes pendant que tu enregistres une piste sur le reste de tes séquences... Il y a tout simplement ce qu'on appelle "des casques fermés" ^^
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
ah oui je vois le genre : interface intermédiaire entre le micro et la carte son, je vais creuser
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
En fait pour faire sa tu branche ta tête dans un simu de hp qui lui même sort dans l'aténuateur suivis du bafle.
Le simu de hp tu le branche dans la carte son et du coup tu beneficie du son de ta tête et ce même a très faible volume.
Maintenant je ne suis pas un expert en mao mais perso je ferai comme sa.

edit : griller environs de trois post ^^
++
tutuphe
zacks a écrit :
En fait pour faire sa tu branche ta tête dans un simu de hp qui lui même sort dans l'aténuateur suivis du bafle.
Le simu de hp tu le branche dans la carte son et du coup tu beneficie du son de ta tête et ce même a très faible volume.
Maintenant je ne suis pas un expert en mao mais perso je ferai comme sa.

edit : griller environs de trois post ^^
++

... C'est très bizarre ce que tu viens de dire? ^^

Tu as effectivement la solution des simu de HP qui sont pas mal, on a enregistré notre premier EP comme ça. Mais ce que dit Zacks c'est un peu se compliquer la vie... Tu utilises quoi comme séquenceur Guill?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Ha? j'ai dit une connerie?

Quand je parle de volume il faut le comprendre dans le sens volum "ambient" dans le local et non volume de la tête, en gros sa te permet de pousser un peu le potar de volum sans faire hurler les voisins (et comme tout les simus hp ne sont pas equiper d'aténuateur...)

++
Dime_RIP
J'arrive un peu tard mais je mets ma pierre à l'édicifice

Pour s'enregistrer correctement, il te faut une carte son et si possible des enceintes de qualité ; enceintes de monitoring ou au pire des simples enceintes si tu as de moyens léger ...ça marchera très bien mais la qualité sera moindre

après, pour faire simples sans plis ni prise micros ,soit utilises logiciel qui simules des amplis (genre Guitar rig ou autre ) et tu y branches direct ta gratte dans une carte son en entrée instru, soit tu y branche un muti effets, un POD like .....et tu joues à travers
Même combat !!!!

je suis plus pour la 1ere solution car franchement les résultats avec guitar Rig 5 sont nickel (logiciel payant mais il y a des cracks :wink . j'ai pu comparer avec un POD qui franchement est loin derriere désormais ...bon passons

Ensuite, il faut un logicile d'aquisiton si tu veux t'enregistrer :
- de Audacity le plus basique si tu veux juste enregistrer de la grattes sans rien d'autres, en multi pistes ça marche

- à du Pro Tools/Cubase/Samplitude si tu veux y fouttre des pistes, batterie, basses, plusieurs grattes, de la cornemuse , des bruits de pets, bidouiller avec plug VST divers comme effets, modelisation amplis (type Guitar rig), soit des plugs de batteries, de basse que tu appliques sur des pistes midi

bon apres, il faut savoir bosser avec tout ça , mixer etc...un métier...pas le mien

Franchement tout est possible et tout dépend ce qu'on veut faire ; de la simple prise de gratte pour s'enregistrer au morceau masteurisé qui envoie bien avec tous les instrus

je suis un peu une quiche en MAO mais j'avais enregistré un truc à l'époque où j'avais ma powerball ; j'avais qques idées de morceaux pour mon ancien groupe et je voulais mettre ça à plat avec batterie et basse que j'avais composé

Je me suis servi d'un ampli et d'une loadbox + IR pour m'enregistrer et non d'un POD ou autre, d'une prise micro classique....
Je développerai si ça vous intéresse de savoir ce que c'est...beaucoup connaissent je pense

http://soundcloud.com/dime_rip(...)ifice
Eikichi
On dirait du Slayer!
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
On dirait du Slayer!

c'est un des dernier riffs qui t'y fais penser
j'en ai pas mal écouter pendant ma jeunesse; ceci exlique cela
mais le reste, peu un peu different
bon il n'y a qu'une gratte normalement qui fait les harmonies mais pas retrouvés cette chanson

et pis dire qu eça sonen slayer, je dois prendre ça pour un compliment ou pour un plagiat ?
jojoesp
guill666 a écrit :
Eikichi a écrit :

Et penser que tu devras isoler ton baffle comme tu le peux car ça va être un peu perturbant d'entendre à la fois le son du monito et le son des hauts parleurs

J'ai un atténuateur, je peux quasiment couper à 100% le son sortant de l'enceinte..;

Donc merde enceinte de monitoring obligatoire, j'avais pas prévu ça dans mon budget (va falloir choisir entre ça et un bon 4*12 d'occaz.;;;erfff)
hey les mec on a inventer le casque!!!! investissé limite dans une petite table de mixage pour pouvoir réglé les niveau de sortie plutot que d'acheter des enceinte de monitoring......le monitoring c'est bien pour faire une mixage final
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
je joue de la gratte sur guitar rig sur mon ordi avec un casque...de qualité certes...mais un casque et ça sonne
guill666
Merci pour tout les conseils (désolé je faisait vite fait un schema de mon routage d'effet)
jojoesp
se que les la plupard des gents confonde ( et ici aussi ) c'est la notion de "studio" dans un vrais studio on peut balancer un micro devant la gratte et un dans le milieu de la pièce et joué a fond c'est pas un problème c'est insonorisé pour qu'il n'y et aucun bruit qui sort de la pièce!! Donc de la les mec vont être avec l'ingé son a joué avec le son qui sort du monitoring....

Là dans notre cas (pour la grande majorité) ça se limite a un sm 57 devant l'amplis le tous passer dans une carte son ou autre.

Or, si on utilise le monitoring dans nos modest home studio une foie les diverses parti faite et qu'il faut enregistré a tous hazard la voie, si le son sort des monitoring et bas sur la voie on aura tout le reste de la bande son!!!

Aprés se n'est que mon expérience... chaq'un et libre de faire se qu'il veut bien entendu!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
@ Guill :

Citation:
Moi j'en suis à la phase de test/expérimentation de mon new matos (je suis passé du multi effet + HK trilogy au diezel + "tout pedale")

Bon choix ...je fais pareil

je joues sur l'ordi pour ne pes faire chier autour de moi si il est tard sinon, c'est savage/cab NOS et pédalier et tout atténuer par un Db Killer et je vous promet que ça sonne lampes avec l'ampli bien fort (genre master 4 ou 5/10) et à volume correcte dans l'appart

Jojo pourra confirmer

Sinon pour repiquer dans un ordi, le top est la prise micro mais là il faut pousser ta tête sinon avoir un cab+micro isolé (iil existe des box faites pour ça)

sinon la voie pas trop cher ...... il y a la voie gratte ampli loadbox (certains atténuateurs font ça dont le NOS) et sortie out DAW avec divers plugins type Impulse Response (simu cab + micro) au cul

Et poru finir, le talent pour mixer tout ça comme un chef
guill666
Là je suis en train de galérer à trouver une façon "pédale" de switcher les canaux du Diezel Hagen...

Le colombus est trop gros et trop chère, idem pour les trucs midi (genre behringer ou voodo), me faut juste un pédalier simple 4 switch... impossible à trouver
Dime_RIP
guill666 a écrit :
Là je suis en train de galérer à trouver une façon "pédale" de switcher les canaux du Diezel Hagen...

Le colombus est trop gros et trop chère, idem pour les trucs midi (genre behringer ou voodo), me faut juste un pédalier simple 4 switch... impossible à trouver

après, tu veux faire quoi ? switcher les canaux simplement ou les switcher tout en les assignant à telle ou telle pédale d'efets (un autre travail car config midi inside avec looper etc.... donc investissement)

Tu as choppe le Hagen ou le D-Moll - on est pas sur le bon topic si tu as la D-Moll, un avis m'intéresse

En ce moment sur guitare électrique et ESP...