J'arrive un peu tard mais je mets ma pierre à l'édicifice
Pour s'enregistrer correctement, il te faut une carte son et si possible des enceintes de qualité ; enceintes de monitoring ou au pire des simples enceintes si tu as de moyens léger ...ça marchera très bien mais la qualité sera moindre
après, pour faire simples sans plis ni prise micros ,soit utilises logiciel qui simules des amplis (genre Guitar rig ou autre ) et tu y branches direct ta gratte dans une carte son en entrée instru, soit tu y branche un muti effets, un POD like .....et tu joues à travers
Même combat !!!!
je suis plus pour la 1ere solution car franchement les résultats avec guitar Rig 5 sont nickel (logiciel payant mais il y a des cracks :wink
. j'ai pu comparer avec un POD qui franchement est loin derriere désormais ...bon passons
Ensuite, il faut un logicile d'aquisiton si tu veux t'enregistrer :
- de Audacity le plus basique si tu veux juste enregistrer de la grattes sans rien d'autres, en multi pistes ça marche
- à du Pro Tools/Cubase/Samplitude si tu veux y fouttre des pistes, batterie, basses, plusieurs grattes, de la cornemuse
, des bruits de pets, bidouiller avec plug VST divers comme effets, modelisation amplis (type Guitar rig), soit des plugs de batteries, de basse que tu appliques sur des pistes midi
bon apres, il faut savoir bosser avec tout ça , mixer etc...un métier...pas le mien
Franchement tout est possible et tout dépend ce qu'on veut faire ; de la simple prise de gratte pour s'enregistrer au morceau masteurisé qui envoie bien avec tous les instrus
je suis un peu une quiche en MAO mais j'avais enregistré un truc à l'époque où j'avais ma powerball ; j'avais qques idées de morceaux pour mon ancien groupe et je voulais mettre ça à plat avec batterie et basse que j'avais composé
Je me suis servi d'un ampli et d'une loadbox + IR pour m'enregistrer et non d'un POD ou autre, d'une prise micro classique....
Je développerai si ça vous intéresse de savoir ce que c'est...beaucoup connaissent je pense
http://soundcloud.com/dime_rip(...)ifice