Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ça me va mais j'arrête le blanc/olympic white ...trop de grattes en blanc

sinon une VP distressed à plus de 1000 euros ? merde

ça se vends bien plus cher que eclipse, MII, horizon ....la rareté je pense

edwards ne me dérange pas
angel212
5 pages de "conseils"de MAO ... tu m’étonnes que j'ai tous revendu.

Depuis que j'ai le THR10 j'ai divisé mes problèmes par 1000 !!

Bref je pense que Gt_850 a de quoi faire .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jojoesp
mouarf plus de 1000 boule y'a de la paluche quand même la mienne 650 avec des pete parci parlà... sérieux c'est abusé les tarif de l'occase la dessus!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
mouarf plus de 1000 boule y'a de la paluche quand même la mienne 650 avec des pete parci parlà... sérieux c'est abusé les tarif de l'occase la dessus!

vends la moi sinon ta gremillet, je te l'embarque
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
jojoesp a écrit :

vends la moi sinon ta gremillet, je te l'embarque
ça tombe bien ma gremillet a pas les mensuration qui te convienne!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Dime j'ai eu le plaisir de tester la D-Moll chez GR avant de craquer pour une Hagen, il est trop tard là mais je te ferai un debrief par MP si tu veux savoir des choses en particulier
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Dime_RIP
Hantar a écrit :
Dime j'ai eu le plaisir de tester la D-Moll chez GR avant de craquer pour une Hagen, il est trop tard là mais je te ferai un debrief par MP si tu veux savoir des choses en particulier

iep je veux bien, merci c'est cool

En fait, j'ai toujours hésité entre la herbert que j'ai pas mal essayé et cette fameuse DMoll ... beaucoup plus abordable .... et tout ça en me disant que c'était un mix herbert avec Einstein ... à priori non car j'ai cru comprendre que c'était une VH4 light
J'avoue préférer le son de la Herbert et de la Hagen (juste entendu sur youtube) à la VH4 en tout cas
guill666
Le hagen est juste une tuerie, meilleur ampli que j'ai eu jusqu'ici
Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Merci a vous pour les réponses sur la MAO , enfin le recording.

Vivement mardi que je regratte un peu.
Ca va etre dur la reprise au bout de 4 ans d'abstinence...

Bon WE
Dime_RIP
Pourriez vous me faire un rapide topo de la ESP GL56 ?
http://www.espguitars.com/guit(...).html

Guill, tu l'a eu je crois ? d'autres aussi ?

profil de manche typé quoi ?
les micros manches et middle sonnent assez vintage parait-il
le pearly gates sonnent comment ? je ne l'ai jamais essayé

Comparaison avec une strat de chez Fender ?

merci
Gt_850
  • Special Cool utilisateur
En tout les cas, c'est une chouette pelle
guill666
Ouip je l'ai eu celle-ci.

Très bonne guitare niveau lutherie, rien à dire.

Pour faire court je dirais que ses qualités ont été aussi ces défauts : c'est une guitare plutôt typé vintage visuelement mais quand même moderne sur bien des aspects : le manche Thin U est super jouable et rapide, bien plus que les fender standart j'ai trouvé. Un bon accès aux aigus. Le coté abimé de la touche on aime ou pas mais ça ne change en rien la jouabilité. Méca sperzel avec vibrato vintage donc du tout bon qui tient l'accordage et tout.

Ce qui a peché pour moi c'est l'electronique : à mon oreille les 2 ESP simples ne sont pas terribles. Le Seymour double est sympa mais ce n'est pas ma tasse de thé, manque de patate et est pas super en distorsion high gain (c'est un medium output si je ne m'abuse), par contre sympa en crunch et OD.

Elle a tout pour être une très bonne guitare de Lead (je ne sais pas j'ai pas accroché en rythmique, manque de corps et de basse) avec des mediums super présents.

Dans la config de base je la recommande a celui qui cherche une bonne guitare Lead typé vintage/moderne sans taper dans le gros metal.
Mais en y repensant, avec un vrai gros HB style signature lynch demon ou un super distorsion (ou tout autre HB modern), de bons simples (comme des Malmteem - surtout le manche car le central est anecdotique), et peut être un mini switch en plus pou splitter/mélanger les micros (comme sur les snapper) ca doit sonner bien mieux dans la registre moderne tout en gradant une bonne polyvalence

Pour résumer (pour moi, je ne dis pas détenir LA vérité) :

- manche nickel pour le jeu lead
- bonne présence dans les mediums/aigus
- accastillage de qualité et précis
- manque de coffre (peu de basses, pas un sustain génial, peu de son/vie à vide
- micros et electronique à double tranchant..;

EDIT : pour moi elle enterre la majorité des Fender strat. Par contre niveau son je la trouve en dessous d'une Mamlteen
Dime_RIP
merci pour cette review

en fait, je veux une strat plus moderne que la mienne (qui est une serie American Vintage ; pas plus vintage tu meurt les autres 50/60 de la même gamme...excellente gratte par ailleurs...qui frise moins que mes MII, à n'y rein comprendre )

je ne veux pas une gratte de metal mais pour blues/rock donc ça devrait convenir ...pas de shred, je ne sais pas en jouer
tutuphe
Dime_RIP a écrit :

je ne veux pas une gratte de metal mais pour blues/rock donc ça devrait convenir ...pas de shred, je ne sais pas en jouer

Le Shred c'est la vie!!

Je sors
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
ouais mais bon je connais tellement de mec sachant shredder et pas riffer un poil

d'un ridicule !!!!!
tutuphe
Ouais la on est d'accord ^^. Y'a un mec comme ça dans mon école, du genre "je te défis du regard, et quand tu me regardes enfin je te fais 30 notes a la seconde". Et rythmiquement.. Ahah!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...