Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo175
si seulement quelqu un pouvait faire un petit sample en clean en grattant juste les différentes cordes une à une , surtout les graves, sa m'aiderait beaucoup pour voir si je retrouve le même son bizarre ...
Maintenant je me demande ce que c'etait comme type de corde aussi , ça pourrait venir de la
anapop
  • Custom Top utilisateur
ludo175 a écrit :
Je viens de tester une LTD EC1000 en magasin tout à l'heure, je trouve que les cordes graves sonnent vraiment bizarre, je sais pas comment décrire, en tout cas c'est pas du tout métallique comme mon ancienne gratte ! sa m'a un peu déçu du coup .... surtout qu'il y avais 20% dessus !! modele vintage black.
Quelqu'un en à une ici ? qui pourrait me dire si c'est le modèle qui veut ça ??
thx !

certainement les corde toutes pouri et la gratte mal reglée.
J'avais une EC1000 VBK et c'etait tip top
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
ludo175
les cordes venait d’être changé , donc neuve , par contre l'action était vraiment trop basse du coup sa frizzait ...
je précise quand même que même débranché sa sonnait bizarre sur les grosse cordes ...
Zakk Wylde
ludo175 a écrit :
j'en est essayé deux , les mêmes, l'autre etait encore en stock avec les cordes neuve , c'etait un peu moins flagrant mais toujours ce son pas brillant du tout ...
Pourtant j'avais en tête de repartir avec !

Ptet un réglage pas tip top et un mec qui transpirait de la sueur bionique d'alien des mains avait touché les deux grattes avant toi (avec un peu de malchance c'est la gars du magasin qui change les cordes) ^^

Essaye les mêmes grattes ...... ailleurs ; et tu seras fixé .
Zakk Wylde
ludo175 a écrit :
les cordes venait d’être changé , donc neuve , par contre l'action était vraiment trop basse du coup sa frizzait ...
je précise quand même que même débranché sa sonnait bizarre sur les grosse cordes ...

donc réglage foireux .......
ludo175
effectivement c'est le gars du magasin qui les changeaient.

ça sonnait légèrement comme sur la vidéo, à 3:12 exactement .

Strat68
  • Special Supra utilisateur
Est-ce le bon forum pour demander des infos sur les LTD ?

Ayant une PRS SE Allender, monté avec des Dave Live Mustaine, je cherche une autre gratte, avec des 81/85 et deux sortent du lot sur le rapport prix/perfs, à savoir :
- BC Rich NJ (certains sont montés avec ces micros)
- LTD MH-400

Concernant cette dernière j'ai pu voir de bonne remarques vis a vis du son, et de mauvaise, sur la finition, quid du vrai et du faux là dedans ?

De manière générale j'ai aussi pu voir que la MH-400 est très répandu en occasion dans sa couleur bleue, mais existe-t-elle dans une autre couleur (noire, blanche, rouge, etc) ?
angel212
J'ai eu l'occasion en stud de jouer LTD MH-400, bon rapport qualité prix ze trouve, elle fait le job .

Try une M-1000 si tu peux .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les retour.

La M-1000 pique niveau prix, à ce prix je me pencherais plutôt sur une Warlock NJ Deluxe mais la 400, d'ailleurs au même tarif en okaz, me semble être une bonne pelle de complément à ma PRS SE monté avec des SM Dave Mustaine.
eneXium
Je suis le seul à tiquer ou ???

Ce ne sera pas une gratte en complément... Les bois sont identiques il me semble, les micros sont différents certes mais on reste dans un registre de musiques à saturations... Ce sera plutôt une gratte de back up parce que pour "compléter" ta Prs il faudrait plutôt un pelle type strat
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
angel212
Au fait J-6
angel212
On voulait du changement et du renouvellement .. ben ben la on y est ...

Stay positive !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...