Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
tutuphe a écrit :
eneXium a écrit :
Et voilààààà !!! 4ème paire de croches bleue !!! Merci a tous

Comme quoi même en postant de la merde on a une récompense

C'est dommage qu'ils prennent pas en compte la région d'origine... Tu serais 5eme haut parleur bleu toi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
En tout cas, plus que 600 merdes a poster et je serai vintage comme Jc. Ça pète d'être vintage, tu vaux plus cher pour faire moins bien ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
je suis un daron moi ; j'ai droit à toute dérive
guill666
heu elle sort en ltd , non ?

En Custom Shop (vu que les signatures n'existent plus) chez nous en Europe je pense plutôt qu'il faille tabler entre 4800 et 5500euros
anapop
  • Custom Top utilisateur
les modèles signature je trouve ça sympas en Standard ou en LTD.
Ca permet d'avoir des grattes jolies avec des spec différentes des modèles le la gamme normale, voir même de tres bonne spec comme avec la JK-1 par exemple, le tout avec un prix accessible.
Mais des modèles Signature CUSTOM c'est du grand nimportequoi. L'intérêt du custom c'est quand même d'avoir une gratte unique avec des spécification qu'on CUSTOMISE. Se faire faire une gratte a +4000€ avec des spécification et surtout un style qui n'est pas le sien mais celui d'un autre ça me dépasse.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
anapop a écrit :
les modèles signature je trouve ça sympas en Standard ou en LTD.
Ca permet d'avoir des grattes jolies avec des spec différentes des modèles le la gamme normale, voir même de tres bonne spec comme avec la JK-1 par exemple, le tout avec un prix accessible.
Mais des modèles Signature CUSTOM c'est du grand nimportequoi. L'intérêt du custom c'est quand même d'avoir une gratte unique avec des spécification qu'on CUSTOMISE. Se faire faire une gratte a +4000€ avec des spécification et surtout un style qui n'est pas le sien mais celui d'un autre ça me dépasse.

cf Gibson et Fender, les 2 plus grosses marques au monde qui font ça depuis des décénnies et ça ne choque personne

Suffit de prendre une Fender strat -> 1300euros
tu y mets une peinture rouge et un H au lieu du S en chevalet et hop c'est la signature tartanpion
tu la repeinds en bleu hop signature machin
tu mets un manche birdeye et tu y fais des pocs dessus -> custom shop relic

Je trouve qu'au contraire le CS ESP offre 2 possibilités :
- une guitare 100% soi
- une guitare identique à celle de l'artiste
SamFz
  • Special Total utilisateur
@Anapop: je suis une grosse truffe concernant les guitares ... Je choisi par coup de cœur et par modèle signature ...
Les spec d'une guitare pour moi, c'est de l'hébreux : si je suis bien et que ça sonne ça me suffit... Je choisi ce qui me plait. Point. Je préfère mettre 2500 dans une signature que de me creuser la tête sur un modèle lutherie ... Car au final, je retomberai sur un modèle signature ou existant ...
J'en ai 3 en liste : une MM BFR Petrucci en 6 cordes (voir la JP 13), la signature Adler en ESP, la Soloist de Broderick ...
Avec une grosse préférence pour l'ESP
Bref, j'ai eu mon revendeur y'a 20 mn, il se renseigne demain, en tout cas il espère glaner quelques infos : prix, dispo, ...
guill666
je t aurais dis de demander chez GR, généralement ils ont les meilleurs prix

Le délais, sans trop d'illusion, c'est 6-8 mois, peut etre moins en passant par un revendeur US

Le prix je serais curieux de savoir, si tu veux bien me pm dès que tu l'as
guill666
SamFz a écrit :
Je suis une grosse truffe concernant les guitares ... Je choisi par coup de cœur et par modèle signature ...
J'en ai 3 en liste : une MM BFR Petrucci en 6 cordes (voir la JP 13), la signature Adler en ESP, la Soloist de Broderick ...
Avec une grosse préférence pour l'ESP
Bref, j'ai eu mon revendeur y'a 20 mn, il se renseigne demain, en tout cas il espère glaner quelques infos : prix, dispo, ...

TRES différente les 3 quand même

La Adler j'ai eu la 600 en LTD et la signature ESP (camo vert + drapeau US), ben c'est pas gégé
Si t'es plutôt solo, lorgne sur la Musicman ou la Jackson, surtout quand on voit les prix au final
SamFz
  • Special Total utilisateur
Je suis pas encore prêt à mettre 5000€ dans une bûche
Je prends le temps pour mettre de côté et réfléchir

La MM je connais, pour avoir la JP7 j'aimerai bien une BFR pour la coupe plus ouverte du bas par rapport à l'ancien modèle .

La Jackson je ne connais du tout : c'est surtout un coup de cœur.

La Adler je suis raide dingue !!! ^^

Pour le jeu, je suis plutôt rythmique avec mon nouveau groupe : on reprend du iced earth du coup, un modèle LP me suffit même pour les soli.
eneXium
guill666 a écrit :
ca bouge aussi du coté ESP Japon :

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html

Entre Mireille Matthieu et ça, je prends la gratte mais juste pour éviter la vieille...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...