Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
guill666 a écrit :
ca bouge aussi du coté ESP Japon :

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html

Entre Mireille Matthieu et ça, je prends la gratte mais juste pour éviter la vieille...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
anapop
  • Custom Top utilisateur
SamFz a écrit :
@Anapop: je suis une grosse truffe concernant les guitares ... Je choisi par coup de cœur et par modèle signature ...
Les spec d'une guitare pour moi, c'est de l'hébreux : si je suis bien et que ça sonne ça me suffit... Je choisi ce qui me plait. Point. Je préfère mettre 2500 dans une signature que de me creuser la tête sur un modèle lutherie ... Car au final, je retomberai sur un modèle signature ou existant ...
J'en ai 3 en liste : une MM BFR Petrucci en 6 cordes (voir la JP 13), la signature Adler en ESP, la Soloist de Broderick ...
Avec une grosse préférence pour l'ESP
Bref, j'ai eu mon revendeur y'a 20 mn, il se renseigne demain, en tout cas il espère glaner quelques infos : prix, dispo, ...

Là on ne parle pas de modèle signature tout simple mais de modèle CUSTOM SHOP Signature! C'est a dire qu'on passe par un custom shop pour faire un modèle qui n'est finalement pas custom. ET on ne parle pas de 2500€ mais minimum 4000€ soit le même prix que de se faire faire sa guitare bien a soi chez ESP.(avec l'aide d'un revendeur pour ceux qui n'y connaissent pas en "spec")
Comme je l'ai dis (en fait vous lisez pas ce qu'on met ) les modèle signature standard je ne suis pas contre, au contraire ma prochaine sera certainement une JK-1. Mais modèle signature en Custom shop je trouve ça con. Je préfère avoir ma signature sur une guitare que celle d'un autre si je passe par un Custom shop

La Adler est superbe, mais pour le même prix tu va chez GR tu demande une quote Custom shop avec les même spec que la Adler, sauf que tu y fout ta signature a toi, on logo a toi tes inlay a toi. Là t'as une guitare unique qui est la tienne pas la copie de celle d'un autre. Pour le même prix y'a pas photo quand même.

@guill666. Si si ça choque aussi chez les autres marque, mais là on est sur le thread ESP, on va quand même pas violer le sanctuaire en parlant Gibson Fender!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
eneXium
Bon sang mettez les balises HS les mecs. Sinon on voit pas quand on parle desp
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

anapop
  • Custom Top utilisateur
eneXium a écrit :
Bon sang mettez les balises HS les mecs. Sinon on voit pas quand on parle desp

c'est corrigé! mille excuses
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
eneXium
Ah voilà c'est plus clair.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Autant j'aime bien la tête pointue sur une Horizon I/II, autant je trouve que ce n'est pas ce qui se fait de plus joli sur une Horizon III...

La tête 3+3 était plus harmonieuse à mon goût .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
guill666
anapop a écrit :
SamFz a écrit :
@Anapop: je suis une grosse truffe concernant les guitares ... Je choisi par coup de cœur et par modèle signature ...
Les spec d'une guitare pour moi, c'est de l'hébreux : si je suis bien et que ça sonne ça me suffit... Je choisi ce qui me plait. Point. Je préfère mettre 2500 dans une signature que de me creuser la tête sur un modèle lutherie ... Car au final, je retomberai sur un modèle signature ou existant ...
J'en ai 3 en liste : une MM BFR Petrucci en 6 cordes (voir la JP 13), la signature Adler en ESP, la Soloist de Broderick ...
Avec une grosse préférence pour l'ESP
Bref, j'ai eu mon revendeur y'a 20 mn, il se renseigne demain, en tout cas il espère glaner quelques infos : prix, dispo, ...

Là on ne parle pas de modèle signature tout simple mais de modèle CUSTOM SHOP Signature! C'est a dire qu'on passe par un custom shop pour faire un modèle qui n'est finalement pas custom. ET on ne parle pas de 2500€ mais minimum 4000€ soit le même prix que de se faire faire sa guitare bien a soi chez ESP.(avec l'aide d'un revendeur pour ceux qui n'y connaissent pas en "spec")
Comme je l'ai dis (en fait vous lisez pas ce qu'on met ) les modèle signature standard je ne suis pas contre, au contraire ma prochaine sera certainement une JK-1. Mais modèle signature en Custom shop je trouve ça con. Je préfère avoir ma signature sur une guitare que celle d'un autre si je passe par un Custom shop

La Adler est superbe, mais pour le même prix tu va chez GR tu demande une quote Custom shop avec les même spec que la Adler, sauf que tu y fout ta signature a toi, on logo a toi tes inlay a toi. Là t'as une guitare unique qui est la tienne pas la copie de celle d'un autre. Pour le même prix y'a pas photo quand même.

@guill666. Si si ça choque aussi chez les autres marque, mais là on est sur le thread ESP, on va quand même pas violer le sanctuaire en parlant Gibson Fender!

Ce que tu oublies c'est que les modèles "signatures" désormais custom shop sont au catalogue et commandables "facilement" pour des sommes élevées mais quand même pré-définies et restant "raisonnable" quand on connait la marque

A mon avis une vraie Custom compltete avec tes spec, un inlay perso etc etc etc, ca va plutôt tourner autour des 6-7000euros

Et tout le monde ne veux pas "SA" propre guitare, mais rêve plus de la guitare d'un artiste en particulier. Je concois que les SS étaient un bon compromis quand on voulait les spec de l'artiste mais pour avoir eu les 2 possibilités sur pas mal de modèles, et même si c'est TRES mal vu ici, ca n'a RIEN a voir en terme de qualité, de son etc etc... Après il y aura toujours des gens pour dire le contraire (et c'est tres bien ainsi )
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
milenko a écrit :
Autant j'aime bien la tête pointue sur une Horizon I/II, autant je trouve que ce n'est pas ce qui se fait de plus joli sur une Horizon III...

La tête 3+3 était plus harmonieuse à mon goût .

Au contraire je trouve ça pas mal. J'aime pas la "cockstock". Cela étant je ne suis pas ultra fan de la forme horizon 3.
Dime_RIP
J'ai le même avis que Milenko

Bientôt vous verrez ma nouvelle gratte faite par Joel Gremillet ; corps de Horizon III et tête surprise...également ESP

je vais donner des idées à ESP
Eikichi
1 point positif pour les nouvelles ESP standard

-> Accastillage noir! Beaucoup plus joli à mon goût que le Black Nickel!

J'aurais dû attendre avant de prendre ma Horizon NT7.

->Point négatif: le nouveau logo ESP

J'ai bien fait de prendre ma NT7 avant
SamFz
  • Special Total utilisateur
Bon ... la warbird ... Même pas en rêve ...
Prix catalogue : 6 499€ / 6 mois de délai ...
Je vais me rabbatre sur une version LTD ... Ce sera plus sage pour mon porte monnaie ...
Dime_RIP
ESP fournit la vaseline à chaque achat
SamFz
  • Special Total utilisateur
même pas pour la vaseline ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...