Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
fredyshred a écrit :
Si j'ai assez d'argent après l'achat de mon ampli, je prendrai ça

http://www.thomann.de/be/ibane(...)k.htm

pas de prix pour les elite ?

Si tu craques, je veux bien un retour
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Hantar
  • Special Supra utilisateur
eneXium a écrit :
Ben c'est l'hécatombe en ce moment... Dîme chez fender, moi chez ibanez, tutuphe chez Jackson, eikichi chez Gibson...

Je vais aller faire un tour du cote de chez PRS et/ou Suhr en ce qui me concerne mais je garde tout le monde.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
xras
  • Custom Top utilisateur
tutuphe a écrit :
Je pense aussi au CS.

@xras: Elle était géniale au niveau du son, du touché, des vibrations. Une très bonne pelle... Les micros c'était 81/85, mais changerai en SD je pense.

Je te poses la question justement parce que j'ai récemment acquis une SLS3.
Elle était montée de base en SH1/SH1. Le SH1 amplifie en effet le côté sombre de l'acajou c'est pour ça que je l'ai viré et monté un SH6 à la place (bridge).
Regarde ma signature tu comprendras l'effet que ça eu sur moi.

Confort incroyable, manche de folie, lutherie impeccable, finition un micro-poil en dessous des ESP Standard mais c'est normal vu le prix.

Bon j'arrête c'est le topic ESP ici apparemment.
tutuphe
xras a écrit :
tutuphe a écrit :
Je pense aussi au CS.

@xras: Elle était géniale au niveau du son, du touché, des vibrations. Une très bonne pelle... Les micros c'était 81/85, mais changerai en SD je pense.

Elle était montée de base en SH1/SH1. Le SH1 amplifie en effet le côté sombre de l'acajou c'est pour ça que je l'ai viré et monté un SH6 à la place (bridge).

Confort incroyable, manche de folie, lutherie impeccable, finition un micro-poil en dessous des ESP Standard mais c'est normal vu le prix.

Je verrai avec les SD! Je l'ai d'ici deux semaines logiquement
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
eneXium
xras a écrit :
tutuphe a écrit :
Je pense aussi au CS.

Non non au contraire, ici il ne faut pas parler d'ESP ou alors on met les balises HS
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
tutuphe a écrit :
xras a écrit :
tutuphe a écrit :
Je pense aussi au CS.

Je verrai avec les SD! Je l'ai d'ici deux semaines logiquement

Arrêtez de dire qu'une SLS sonne ; ne vous limitez pas à un confort de jeu pour conclure qu'une guitare est bien

tu mets en MII à coté avec les mêmes micros ; la SLS est noyé dans les graves et il n'y aucune précision

c'est sûr que sur un ampli qui envoie que des aigus, ça doit être pas mal

Quitte à rester chez Seymour, je pense que le SH13 irait mieux sur une SLS , le SH6 est bien mais les basses sonnes tassés et pas précises du tout
eneXium
Là par contre je suis pas d'accord avec toi Dime. Chacun a son opinion sur une pelle, perso, je trouve que Gibson c'est 100 % pure daube ( et c'est marrant parce que la daube normalement c'est du bœuf mais findus met du cheval, et normalement une les Paul ça a une touche palissandre et Gibson met des bois inconnus ) et d'autres te diront que c'est la base. Chacun ses goûts mon bon Dime
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
eneXium a écrit :
Là par contre je suis pas d'accord avec toi Dime. Chacun a son opinion sur une pelle, perso, je trouve que Gibson c'est 100 % pure daube ( et c'est marrant parce que la daube normalement c'est du bœuf mais findus met du cheval, et normalement une les Paul ça a une touche palissandre et Gibson met des bois inconnus ) et d'autres te diront que c'est la base. Chacun ses goûts mon bon Dime

Du coup j'y pense mais vu les pratiques des deux boites, pourrait on en conclure que c'est le même proprio ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
certes chaucun sa vision du son, j'en conviens, mais arrêtons de dire du bien d'une guitare quand concrètement elle ne vaut pas grand chose et que l'on se base sur son esthétique et sur sa jouabilité ; une SLS est bien réalisé, un super manche et supère légère (tiens bizarre , non ??)

Une construction de ce type est recommandé pour une guitare avec du bois de qualité, pas pour de la série ; genre les ESP et meêm LTD Mustaine DV8 qui sont loin de sonner de la sorte mais ont une construction identique.

C'est pour cela que je trouve souvent que LTD mettent moins de merde sur leurs grattes que jackson à qualité identique

Dailleurs l'acajou de chez Jackson pour des serie moyenne gamme, je finis par me dire que c'est de la belle merde (Jackson DK6 , ça sonne tout sauf acajou ce truc ; cette gratte m'a fait halluciner mais dans le mauvais sens ; des basses tres tendu, pas assez rond pour de l'acajou, des aigus limite criards ; on aurait cru du mauvais frêne :lol

j'en ai essayé des guitare full acajou avec neck thru et franchement rien à voir

Pour une SLS, il faut vraiment trouve rle kit de micro adéquat mais EMG à jeter, Seymour encore...le forormeur qui a mis du SH6 dessus a déjà fait un choi loin d'être critique car ça pourrait vraiment être pire

On va clore le sujet...Chacun ses goûts et on est sur le topic ESP, ça tombe bien , jouons dessus tant qu'il y en a encore
Dime_RIP
J'ai retrouvé ça

Désolé pour le son mais une Jackson SLSMG en SH6, ça donne ça (vidéo d'au moins 5 ans) et sur un NOS

L'équa du NOS est travaillé pour ne pas sombrer dans le côté sombre de la force
je ne joue pas si grave, en do de souvenir

Il y a uen autre gratte avec moi qu'on entend très peu et il est sur Recto ; il est noyé dans les grave du NOS (surement de la gratte aussi )

Certains passages peuvent sembler à du Gojira donc Tutuphe va être content (si du moins vous arriviez à discerner le son, assez médiocre )

fredyshred
Perso c'est impossible de jouer une guitare qui ne me convient pas mais qui sonne.. Je préfère essayer de faire 50/50... Et j'adore les guitares très très bien finie (Ibanez je trouve, là est champion toutes catégories de prix).

Et puis bon, même si j'ai une rr24, ma guitare de thrash par excellence, je ne trouve pas les autres Jackson de maintenant fort intéressantes. Je préfères les vieilles mais ça n'engage que moi.

Et puis une bonne guitare, elle vibre bien, bien finie et surtout on se dit qu'on peux y passer des heures ... Un peu comme quand j'ai joué sur la kelly 1 de Marty Friedman (LE must pour moi à ce jour !)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
le top chez Jackson selon moi KV2
d'ailleurs, j'ai le même manche sur mes custom
j'accroche moins sur les V ESP

Par contre en superstrat, je préfère ESP (mis à part la SL2H ou SL1 qui dépotent )

Oh putain Topic ESP , où es-tu ?
fredyshred
jabo1 a écrit :
Citation:
Ibanez je trouve, là est champion toutes catégories de prix

ouais là encore une fois les goûts et les couleurs.....

Toutes les Ibanez que j'ai eu dans les mains étaient finie au top .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et ESP...