Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
jabo1 a écrit :
Citation:
Ibanez je trouve, là est champion toutes catégories de prix

ouais là encore une fois les goûts et les couleurs.....

Toutes les Ibanez que j'ai eu dans les mains étaient finie au top .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
jabo1 a écrit :
Citation:
Ibanez je trouve, là est champion toutes catégories de prix

ouais là encore une fois les goûts et les couleurs.....

Toutes les Ibanez que j'ai eu dans les mains étaient finie au top .

certes, encore faut-il voir quelles marques, quels modèles,...enfin tout ce que tu as eu pour parler d'expérience et de comparaison !!!

c'est vrai qu'en superstrat, 3 snapper testée chez ESP, et ça envoie bien ..
après jackson en superstrat c'est pas monstrueux ...et loin d'être leur domaine de prédilection
eneXium
Laisse tomber mec... Pour certains une gratte à moins de 2000 euros n'est pas une bonne gratte...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
Citation:
Laisse tomber mec... Pour certains une gratte à moins de 2000 euros n'est pas une bonne gratte...

LOL......

ça n'a rien à voir....
dire que les ibanez sont les grattes les mieux finies si t'as eu que des modèles à - de 1000 euros toutes marques confondues, c'est dire que les renault sont les meilleurs bagnole en termes de finition sans prendre en compte les Aston Martin .....en gros rien à voir .....d'ou mon approche : tout dépend de ce que tu as eu entre les mains....rien que comparer les Suhr standard avec les J-cutsom en terme de finition et tu vas comprendre .....

argument à 2 balles
fredyshred
Trouve moi une guitare qui est mieux finie qu'une Ibanez en dessous de 1000€ (et voir même jusque 1500).

Enfin si t'en as déjà essayé une bien sûr

jabo1
et la au moins tu commences à mettre des explications...guitares à moins de 1000 euros , ....

j'ai jamais dit que les autres marques étaient meilleurs à - 1000 euros ( en finition bien sur ) ....par contre au dessus c'est tout de suite moins bien !!!!

donc pas de généralité quand l'expérience laisse à désirer
fredyshred
Allais, t'as raison ...

C'est quand même bête que ton expérience revende autant de matos.. Peut-être qu'il ne te convenait pas ?

jabo1
mouais....je vois pas le rapport

non mais je vais arrêter de tergiverser avec toi...commences par travailler, achète toi des grattes et puis on reparlera quand ten auras testé un peu plus que 3, de toutes sortes et de tout niveau....

et en plus j'ai jamais dénigrer les Ibanez...ma sabre a enterrer une PRS Dave Navarro et une Vgieir Exca alors franchement...

allais ????
fredyshred
ça fait 8 ans que je joue. Des guitares j'en ai testé tout un tas.. Des bonnes comme des moins bonne. On me donne souvent raison quand je parle matériel parce que je sais de quoi je parle.. Tu ne te sens plus parce que t'as du matos ? ... C'est ton affaire. D'un côté, encore heureux qu'a 20 ans je ne me paie pas autant de matériel, j'aurais les chevilles qui enflent.. Enfin tu sais ce que c'est visiblement !

jabo1
Citation:
ça fait 8 ans que je joue. Des guitares j'en ai testé tout un tas.. Des bonnes comme des moins bonne. On me donne souvent raison quand je parle matériel parce que je sais de quoi je parle.. Tu ne te sens plus parce que t'as du matos ? ... C'est ton affaire. D'un côté, encore heureux qu'a 20 ans je ne me paie pas autant de matériel, j'aurais les chevilles qui enflent.. Enfin tu sais ce que c'est visiblement !

je sais pas ce qui est le plus drôle....étalé son nombre de temps de jeu ou le changement de sujet....

Ça fait 15 ans que je joue et je suis à chier...et alors.....quel est le rapport avec l'expérience du matos....

T'as dit au début : qui avait pas meilleur finition que chez les Ibanez...t'avais pas parlé de gamme et c'est donc une connerie...entre J-custom et une OS à 350 000 yen en terme de finition t'es à côté de la plaque...c'est tout.....

après pour les grattes à moins de 1000 euros, j'ai eu aussi une fender mexicaine qui était bien mieux en terme de finition qu'une ibanez EX series pour le même tarif ( et je parle même pas du reste...bois, ergonomie,... )...
d'ailleurs je suis obligé de la mettre à 200 euros tellement c'est de la merde
donc je suis désolé mais non....les ibanez sont loin d'être les meilleurs grattes en terme de finition
xras
  • Custom Top utilisateur
Là encore je suis d'accord avec toi DIME_RIP que la construction même de la SLS veut que le choix des micros est primordial. C'est d'ailleurs la condition sans laquelle je ne l'aurais pas gardée.
ça sonne trop "boomy" avec des micros pas adaptés (SH1 d'origine) mais avec un Seymour type SH4/SH6 qui sont généralement assez tranchants c'est le pied.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est de juger de la qualité/rendu du son en postant une vidéo Youtube en plus de qualité super moyenne.
Je comprends que tu as eu une SLS (en EMG??) mais tu seras sans doute réconcilié avec ce modèle si tu en essaie "une" de bien avec le setup qui va bien (hé oui il ne faut pas oublier que ça diffère d'un exemplaire à un autre).
fredyshred
Mec t'as été le premier à la ramener en croissant les termes expérience et matériel que tu possèdes... T'étonnes pas si je me défend alors que tu ramènes mon expérience à 0

Chez Ibanez t'achètes une guitare, sans défaut de finition. Point. Ne parles pas de guitares hors de prix .. C'est pareil sauf que là, beh tu ne peux t'attendre qu'a de la qualité vu le prix. Quand tu joues une Jackson indonésienne à des traces de colle, des frettes pas droite, des potards qui crachent et que tu prends à peu près au même prix une Ibanez, y a pas photo. Ibanez est clairement vainqueur. Alors ne me parles pas de Shur et autres, vu que t'as plus de différences de finition ..

eneXium
Non mais surtout jabo apprend à lire quoi...

Sur le premier post de ce débat, freddy a clairement dit que pour ce qui est d'assurer la finition par rapport au prix ibanez est le champion.

CP/CE1 bonjour
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...