Dime_RIP a écrit :
@xras : certes, c'était juste histoire de poster uen video de la guitare en question
Des SLS, 2 sont passés dans mes mains ; un modele de serie (comem le tien je pense) et une serie limité avec table erable qui n'a rien changer au son d'ailleurs
De smicros sont passés ; d'ailleurs si tu matte sla fin de la videos, tu verras des seymour zebra
Cette guitare a été en EMG, puis Seymour SH2/SH6, puis Barekuckle Painkiller (abominable car bouré de medium) puis revenu en seymour puis revendu
en accordage bas, je ne la conseilles pas ; je jouais bas et ça n'allais pas car mon ampli sonnait déjà très bas medium
Ce n'est pas mon niveau de gratte qui parle mais mon expérience de 15 ans dans l'écoute de différent modèles....modèles que j'ai testé en mag, grattes de potes, achetés et/ou revendu
Sinon des pelles à 2000 balles peuvent être de la merde ; cf ma RAN qui était à des km de mon Ibanez RG
Honteux d'ailleurs
on peut mal jouer et reconnaitre une gratte qui sonne ... mon cas d'ailleurs
ceci dis, la meme gratte avec un manche erable doit sonner du feu de dieu
POurquoi j'ai des superstrat ESP; il y a une raison
OK. Apparemment tu as fais le tour de la question côté SLS. Je retire.
Plusieurs facteurs rentrent en compte et c'est une histoire de goût au final....
Perso, j'aimais bien le côté tranchant et précis du SH4 sur mon Horizon au début mais de plus en plus je trouvais que ça sonnait trop allumette. C'est pour ça que je trouve l'association du SH4/SH6 sur des grattes en full acajou beaucoup plus intéressante.
Sinon le fait que la table n'ait pas donné de brillance sur ton modèle SLS série limitée ne m'étonne qu'à moitié. Sur les neck-through, j'ai remarqué que le plus gros du son est caractérisé par le timbre du bois du manche. Les bois des ailes et de la table colorent à peine le son.