Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Non mais surtout jabo apprend à lire quoi...

Sur le premier post de ce débat, freddy a clairement dit que pour ce qui est d'assurer la finition par rapport au prix ibanez est le champion.

CP/CE1 bonjour
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Mec t'as été le premier à la ramener en croissant les termes expérience et matériel que tu possèdes... T'étonnes pas si je me défend alors que tu ramènes mon expérience à 0

Chez Ibanez t'achètes une guitare, sans défaut de finition. Point. Ne parles pas de guitares hors de prix .. C'est pareil sauf que là, beh tu ne peux t'attendre qu'a de la qualité vu le prix. Quand tu joues une Jackson indonésienne à des traces de colle, des frettes pas droite, des potards qui crachent et que tu prends à peu près au même prix une Ibanez, y a pas photo. Ibanez est clairement vainqueur. Alors ne me parles pas de Shur et autres, vu que t'as plus de différences de finition ..

c'est justement la ou j'étais pas d'accord...j'ai jamais dit que ton expérience était nulle...j'ai remis en question les gammes et la diversité de matériel utilisé....

j'ai eu des guitares à plus de 2000 euros ( notamment vigier ) avec un défaut de finition !!! véridique et relativement dur à avaler

et une ibanez à 700 euros moins bien finie qu'une fender mex ....

et y'a même des OS avec des défauts de finition....
tu seras jamais sur d'avoir la perfection...et la je reprends ce que Guill m'a dit à propos de la réception de sa snapper takayoshi : " à plus de 5000 euros la gratte, ils sont pas foutu de la régler correctement " ...
le prix offre un meilleur rendement de perfection...mais t'es pas toujours à 100% sur
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
non mais enexium soit tu participe au débat soit tu laisse tomber mais tu reviens pas 2 pages plus tard pour dire une connerie...voila ce qu'a dit freddy :

Perso c'est impossible de jouer une guitare qui ne me convient pas mais qui sonne.. Je préfère essayer de faire 50/50... Et j'adore les guitares très très bien finie (Ibanez je trouve, là est champion toutes catégories de prix).

c'est assez clair la dernière phrase...........CHAMPION TOUTE CATEGORIES DE PRIX ...

et la petite vanne...bravo
eneXium
Ben oui toute catégorie de prix. Donc ça veut bien dire par rapport au prix... Et perso, chez ibanez je suis passé par toutes les gammes, et sincerement mon esp est moins bien finie que mes deux prestiges. dont une qui fait la moitié du prix... alors bon...

Des fois je regrette que nos discussions soient pas physiques, j'aurais pas besoin d'argumenter ^^.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fredyshred
Pardon pardon Jabo1 ! Vous avez entièrement raison ! Il n'y a que vôtre avis qui compte, veuillez m'en excuser .. Je ne savais point que mon opinion engendrerait un tel procès J'aurais dû comprendre directement quand j'ai vu le bazard que vous vendiez que seul vôtre opinion compte..

Sérieux mec, pour moi, les Ibanez en terme de finition et de rapport qualité prix sont le top. T'es pas d'accord ? Beh tant pis.. C'est triste à dire mais ton avis je ne le prends plus en compte ...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
eneXium
fredyshred a écrit :
Pardon pardon Jabo1 ! Vous avez entièrement raison ! Il n'y a que vôtre avis qui compte, veuillez m'en excuser .. Je ne savais point que mon opinion engendrerait un tel procès J'aurais dû comprendre directement quand j'ai vu le bazard que vous vendiez que seul vôtre opinion compte..

Sérieux mec, pour moi, les Ibanez en terme de finition et de rapport qualité prix sont le top. T'es pas d'accord ? Beh tant pis.. C'est triste à dire mais ton avis je ne le prends plus en compte ...

Dans les bras mon héros !!! Ah Ben non y a un astronaute qui passe
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
@xras : certes, c'était juste histoire de poster uen video de la guitare en question

Des SLS, 2 sont passés dans mes mains ; un modele de serie (comem le tien je pense) et une serie limité avec table erable qui n'a rien changer au son d'ailleurs

De smicros sont passés ; d'ailleurs si tu matte sla fin de la videos, tu verras des seymour zebra

Cette guitare a été en EMG, puis Seymour SH2/SH6, puis Barekuckle Painkiller (abominable car bouré de medium) puis revenu en seymour puis revendu

en accordage bas, je ne la conseilles pas ; je jouais bas et ça n'allais pas car mon ampli sonnait déjà très bas medium

Ce n'est pas mon niveau de gratte qui parle mais mon expérience de 15 ans dans l'écoute de différent modèles....modèles que j'ai testé en mag, grattes de potes, achetés et/ou revendu

Sinon des pelles à 2000 balles peuvent être de la merde ; cf ma RAN qui était à des km de mon Ibanez RG
Honteux d'ailleurs

on peut mal jouer et reconnaitre une gratte qui sonne ... mon cas d'ailleurs

ceci dis, la meme gratte avec un manche erable doit sonner du feu de dieu

POurquoi j'ai des superstrat ESP; il y a une raison

Pour en revenir aux discussion précédentes sur les Ibanez ; oui elles sont très bien finies pour le prix ou du moins ""étaient""

la mienne a 15 ans ...les Ibanez de nos jours, pas de recul, je n'en sais rien
Je ne m'y intéresse plus donc je ne parlerai pas. mais bon elles veilleissent moyennement bien (normal, pas un accastillage de qualité)
fredyshred
Sauf que sur ce topic quand on parle d'Esp on met des balises

Allais Jabo, je ne t'en veux pas.. C'est pas ta faute si tu es tombée sur une mauvaise Ibanez

fredyshred
Je kompran pa ce kelle à mon ortografe pourten...

Sérieux, si tu t'attaques à l'orthographe, je corrige les pavés que tu m'as sorti 1 page ou 2 avant.. Parce que le français tu le fist à coup de Stagg.

T'as eu de mauvaises expériences avec Ibanez ? Tant pis. Ça ne me fera pas changer d'avis concernant cette marque.

xras
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :
@xras : certes, c'était juste histoire de poster uen video de la guitare en question

Des SLS, 2 sont passés dans mes mains ; un modele de serie (comem le tien je pense) et une serie limité avec table erable qui n'a rien changer au son d'ailleurs

De smicros sont passés ; d'ailleurs si tu matte sla fin de la videos, tu verras des seymour zebra

Cette guitare a été en EMG, puis Seymour SH2/SH6, puis Barekuckle Painkiller (abominable car bouré de medium) puis revenu en seymour puis revendu

en accordage bas, je ne la conseilles pas ; je jouais bas et ça n'allais pas car mon ampli sonnait déjà très bas medium

Ce n'est pas mon niveau de gratte qui parle mais mon expérience de 15 ans dans l'écoute de différent modèles....modèles que j'ai testé en mag, grattes de potes, achetés et/ou revendu

Sinon des pelles à 2000 balles peuvent être de la merde ; cf ma RAN qui était à des km de mon Ibanez RG
Honteux d'ailleurs

on peut mal jouer et reconnaitre une gratte qui sonne ... mon cas d'ailleurs

ceci dis, la meme gratte avec un manche erable doit sonner du feu de dieu

POurquoi j'ai des superstrat ESP; il y a une raison

OK. Apparemment tu as fais le tour de la question côté SLS. Je retire.
Plusieurs facteurs rentrent en compte et c'est une histoire de goût au final....

Perso, j'aimais bien le côté tranchant et précis du SH4 sur mon Horizon au début mais de plus en plus je trouvais que ça sonnait trop allumette. C'est pour ça que je trouve l'association du SH4/SH6 sur des grattes en full acajou beaucoup plus intéressante.

Sinon le fait que la table n'ait pas donné de brillance sur ton modèle SLS série limitée ne m'étonne qu'à moitié. Sur les neck-through, j'ai remarqué que le plus gros du son est caractérisé par le timbre du bois du manche. Les bois des ailes et de la table colorent à peine le son.
Dime_RIP
oui c'est tout à fait ça

sur un neck thu, , la couleur sonore est essentiellement apporté par le manche , ce qui n'est pas le cas d'un bolt-on où le corps et la table jouera beaucoup plus

c'est pour cela qu'apres plusieurs années à vénérer le neck thru, je commence depuis à repartir sur du vissé où on peut un peu plus nuancer le son en fonction des essences
xras
  • Custom Top utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi. Le neck-trough n'est pas le Graal mais juste une histoire de goût et il ne faut pas se faire leurrer par le confort uniquement.

Bon je vois que je m'adresse à quelqu'un qui connait le son qu'il cherche et qui a bien travaillé son oreille durant des années.

On va sûrement diverger à un moment c'est histoire de goût mais même là je suis toujours d'accord avec toi sur : la SLS3 sonne gras de base (étonnant pour si peu de bois ) mais pas du tout brouillonne avec le SH6 en bridge. Fin du débat.

Sinon pour en revenir au légendes urbaines, c'est comme le sustain qui est meilleur avec les neck-through etc ...
angel212
J'ai pas compris le lien entre Snapper et "branlette" ! ? !

Coté Ibanez j'ai une mamie de la serie RT (une 150) qui a 18 ans toujours aussi plaisante.

Malgé mes efforts, mon niveau me permet pas de faire tous ce que vous savez faire (chapeau bien bas a tous d'ailleurs), mais j'arrive quand meme a poser un doigt sur une corde et a la faire sonner, avec une note j'ai la satisfaction (vi je m'auto congratule, c'est important dans le processus d'apprentissage de la guitare, pour le moral quoi .. enfin vous voyez quoi ) d'au moins savoir reconnaitre si la résonance me plait et si globalement l'instru et de "qualité", mine de rien ca fait quelque années que je tente de jouer, je pense au moins avoir ca ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
eneXium
jabo1 a écrit :
pitié l’orthographe !!!!

4 en mains dont 3 mauvaises.....

Comment on dit déjà ? ah oui...

FAIL
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...