Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
eneXium a écrit :
guill666 a écrit :
Juste pour participer un peu, histoire de me faire insulter un peu

Clairement dans la gamme de prix en dessous 1000euros Ibanez fait partie des "meilleures finitions relatives".
Les finitions sont propres, le tout sent la qualité, enfin la qualité qu'on attend d'un instrument dans cette fourchette de prix. Mais il y a aussi des contre-parties :
- la qualité a monstrueusement baissé depuis quelques années : des Ibanez j'en ai eu de la Rg 550, 560, réédition, 2550, 3550, signature Gilbert, ect etc, et c'est de moins en moins bon, faut être honnête et le reconnaitre
- quel modèle dans la gamme cités précédemment peut se targuer d'avoir de bons micros -> passage chez le luthier pour les changer -> + 300euros
- les Floyd chez Ibanez ont toujours eu un soucis : certes ils innovent en nous sortant le Edge 12 et le Edge Zero tartanpion mais dans la durée c'est ceux qui se bousillent le plus vite

Faut pas oublier non plus que chez Ibanez on est vraiment dans la production de masse, il n'y a pas de réelle différence visuelle entre la RG de base et la J-Custom à 3000euros. Moi c'est ce côté standardisation que je déteste...

Après pour le débat des pages précédentes, faut prendre quelques gouttes de camisole chimique !!
Je vois pas en quoi le niveau de chacun (bon, mauvais, pro, tout est relatif et on s'en tape), l'important s'est de s'amuser avec sa guitare.
Je remarque aussi que malheureusement plus ca va plus il y a de "haters"', je trouve ça dommage : si parmi nous certains ont la chance de pouvoir se payer telle ou telle gratte, mais arreter de dénigrer !!!! C'est quand même sympa de voir des gens poster des photos/avis sur du matos que vous ne connaissez pas ! Et c'est pas une question de prix, juste une question de plaisir de découvrir et de faire partager !
De toute façon il n'y a que sur les forums francophone où l'on voit ça... c'est assez pathétiques... et dommageable pour la communauté...
Grandissez un peu, on est souvent ici trop dans le débat "l'autre vient poster une guitare/ un avis sur un truc que je n'aurais pas avant longtemps/jamais, ça fait chier (jalousie, connerie,...) donc autant l'insulter, ça va plus vite" !

Franchement on est sur le topic ESP mais il y a rien qui se passe, les HS c'est cool, mais vous déscendez 1 à 1 tous les gars qui pourraient faire "vivre" ce topic... soit vous acceptez la présence de tout le monde sans balancer des insanités à tour de bras... soient vous vous montez votre forum/chat/IRC entre autistes...

En fait je cherche en vain un point sur lequel être d'accord avec toi...

Les floyds ibanez sont bons sur les prestige pour peu qu'on y passe un peu de temps dessus. Les micros Ibanez sont loin d'être mauvais, faut arrêter de dire que ça sonne pas. Après si tu préfères aller chez un luthier qui te prend 300 euros pour changer des micros, excuse moi mais tu te fais grave enfler...

Ensuite si ça te fait chier qu'on parle d'autres choses, tu n'as qu'à pas venir...

Et pour finir, tu me vends vraiment du rêve... A quel moment s'est-on permis de juger une gratte par rapport au niveau de l'un ou de l'autre ? Ah oui je sais... Nulle part...

Alors qui est le plus gamin ? celui qui défend son point de vue ? Ah d'accord, et bien au temps pour moi...

C'est toi qui vend du rêve garçon là

Déjà gamin c'est limite, on est déjà presque dans l'insulte. Mais oui je reconnais difficile de faire mieux quand on a pas d'avis à opposer...

Pour le reste de ta remarque suffit de regarder le thread depuis de mois : dès que quelqu'un dit un truc sur ESP il se fait tailler. juste au dessus, l'autre sort "moi je joue depuis X années, et j'en ai touché des grattes"
Le but d'un forum étant de partager, un thread ESP de parler ou de comparer avec ESP, si ça te fait chier d'entendre parler de gratte que tu connais pas c'est à toi de ne pas venir...

Si ton bonheur c'est chez Ibanez tant mieux, je n'ai rien à te dire là dessus, mais arrêtes de piailler sur des ESP haut de gamme que tu n'a jamais eu en main.
Moi je n'y connais pas grand chose en bois, je ne vais pas l'ouvrir là dessus. En CS et haut de gamme t'es à la rue, donc la moindre des choses c'est le respect...ou au moins une remarque constructive... et pas une insulte salvatrice qui montre la limite e ton argumentaire...
Dime_RIP
Guill ne remet pas ça sur la table...Je te vois souvent écrire des trucs où je ne suis aps d'accord et j’accroche mes mains avec du scotch pour éviter d'écrire des choses...désagréables.hje t'ai dit que je limitais mes propos et j'ai fais des efforts

Tu dis que l'intérêt est de parler de ses modèles et de faire avancer le topic.....

avec tout ce que tu récupère comme gratte assez souvent et rares qu'on ne voit nul part , quand es-tu venu ici pour en parler concrètement à part diffuser des photos.....vendre du rêve '''visuel'', on s'en fout......

j'attends du ''elle est comme ça...., sonne comme ça.... , est mieux que celle la parce que ......, la finiton est comme ceci..., comme cela....)

rien de tout ça malheureusement, je trouve ça fort dommage vu ce que tu pourrai apporter au topic

Tu parles de FX qui fait des reviews complètes ...exacte

Où sont les tiennes? Franchement dommage !!!!

Sinon j'utilise le mot '''branlette'' car la qualité de s SS me suffit et vu mon niveau, je ne les ferai pas mieux sonner mieux qu'une OS

après ça m'évitera de les mettre en vente et de dire à chaque , '''c'est la meilleure pelle que j'ai eu entre les main car elle est rare et coute une blinde'''

Tu m'étonnes que ça parte en HS ensuite ......personne n'a de nouveauté et quand elles en ont, personne n'en parlent plus que ça
eneXium
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eneXium a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fredyshred a écrit :
Trouve moi une guitare qui est mieux finie qu'une Ibanez en dessous de 1000€ (et voir même jusque 1500).

Enfin si t'en as déjà essayé une bien sûr

à peu près toutes les autres marques?

Angel et son intelligence légendaire...

Il ne me semble pas avoir le plaisir de te connaître! Enchanté, en tout cas.

Enfin sinon ... que le manche autoroute et les micros débordant de mediums te plaisent, c'est une chose, mais à côté d'une Jackson DK2 et au delà, de certaines LTD, Cort, etc, clairement Ibanez est à peu près une des marques les plus surévaluées. Pour 800/900 euros, des grattes en tilleul, manche 5 pièces, avec des micros noname et un accastillage lambda, je suis désolé, j'appelle ça de l'arnaque. Après ... chacun son truc, en effet.

Si si tu me connais, on joutait pas mal quand in vertigo était encore présent sur ce forum ^^

Et ça confirme ce que j'ai toujours pensé quand je te lisais... Des micros no-name euh seymour était no-name avant non ? EMG aussi ? bah merde alors...

Le tilleul est un bon bois, faut arrêter ses putains de principes à la con comme quoi le tilleul c'est de la merde...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guill666
Tu sais très bien pourquoi je ne le fais pas Dime

Ca prend du temps, ce qui ne me dérange pas dans l'absolu, mais faudrait il encore qu'il y ait l'aspect communauté ici...

Si je viens poster un truc, une pelle rare que effectivement peu peuvent se permettre (et je ne rentre pas dans ce débat), c'est des flots d'insultes, de commentaires pourries, et des sarcasmes de gens qui en touchent pas une...

Le jour où les quelques gugusses ici prendront le temps d'être poli et s'interesseront vraiment à la marque et pas à leur nombril/bite, je serai le 1er à faire des reviews/videos/sample... mais pas dans ces conditions...
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
avec tout ce que tu récupère comme gratte assez souvent et rares qu'on ne voit nul part , quand es-tu venu ici pour en parler concrètement à part diffuser des photos.....vendre du rêve '''visuel'', on s'en fout......

c'est vrai...mais crois-moi, il aimerait bien....

EDIT : même pas besoin de le dire, tu l'as dit avant moi
eneXium
guill666 a écrit :
eneXium a écrit :
guill666 a écrit :
Juste pour participer un peu, histoire de me faire insulter un peu

Clairement dans la gamme de prix en dessous 1000euros Ibanez fait partie des "meilleures finitions relatives".
Les finitions sont propres, le tout sent la qualité, enfin la qualité qu'on attend d'un instrument dans cette fourchette de prix. Mais il y a aussi des contre-parties :
- la qualité a monstrueusement baissé depuis quelques années : des Ibanez j'en ai eu de la Rg 550, 560, réédition, 2550, 3550, signature Gilbert, ect etc, et c'est de moins en moins bon, faut être honnête et le reconnaitre
- quel modèle dans la gamme cités précédemment peut se targuer d'avoir de bons micros -> passage chez le luthier pour les changer -> + 300euros
- les Floyd chez Ibanez ont toujours eu un soucis : certes ils innovent en nous sortant le Edge 12 et le Edge Zero tartanpion mais dans la durée c'est ceux qui se bousillent le plus vite

Faut pas oublier non plus que chez Ibanez on est vraiment dans la production de masse, il n'y a pas de réelle différence visuelle entre la RG de base et la J-Custom à 3000euros. Moi c'est ce côté standardisation que je déteste...

Après pour le débat des pages précédentes, faut prendre quelques gouttes de camisole chimique !!
Je vois pas en quoi le niveau de chacun (bon, mauvais, pro, tout est relatif et on s'en tape), l'important s'est de s'amuser avec sa guitare.
Je remarque aussi que malheureusement plus ca va plus il y a de "haters"', je trouve ça dommage : si parmi nous certains ont la chance de pouvoir se payer telle ou telle gratte, mais arreter de dénigrer !!!! C'est quand même sympa de voir des gens poster des photos/avis sur du matos que vous ne connaissez pas ! Et c'est pas une question de prix, juste une question de plaisir de découvrir et de faire partager !
De toute façon il n'y a que sur les forums francophone où l'on voit ça... c'est assez pathétiques... et dommageable pour la communauté...
Grandissez un peu, on est souvent ici trop dans le débat "l'autre vient poster une guitare/ un avis sur un truc que je n'aurais pas avant longtemps/jamais, ça fait chier (jalousie, connerie,...) donc autant l'insulter, ça va plus vite" !

Franchement on est sur le topic ESP mais il y a rien qui se passe, les HS c'est cool, mais vous déscendez 1 à 1 tous les gars qui pourraient faire "vivre" ce topic... soit vous acceptez la présence de tout le monde sans balancer des insanités à tour de bras... soient vous vous montez votre forum/chat/IRC entre autistes...

En fait je cherche en vain un point sur lequel être d'accord avec toi...

Les floyds ibanez sont bons sur les prestige pour peu qu'on y passe un peu de temps dessus. Les micros Ibanez sont loin d'être mauvais, faut arrêter de dire que ça sonne pas. Après si tu préfères aller chez un luthier qui te prend 300 euros pour changer des micros, excuse moi mais tu te fais grave enfler...

Ensuite si ça te fait chier qu'on parle d'autres choses, tu n'as qu'à pas venir...

Et pour finir, tu me vends vraiment du rêve... A quel moment s'est-on permis de juger une gratte par rapport au niveau de l'un ou de l'autre ? Ah oui je sais... Nulle part...

Alors qui est le plus gamin ? celui qui défend son point de vue ? Ah d'accord, et bien au temps pour moi...

C'est toi qui vend du rêve garçon là

Déjà gamin c'est limite, on est déjà presque dans l'insulte. Mais oui je reconnais difficile de faire mieux quand on a pas d'avis à opposer...

Pour le reste de ta remarque suffit de regarder le thread depuis de mois : dès que quelqu'un dit un truc sur ESP il se fait tailler. juste au dessus, l'autre sort "moi je joue depuis X années, et j'en ai touché des grattes"
Le but d'un forum étant de partager, un thread ESP de parler ou de comparer avec ESP, si ça te fait chier d'entendre parler de gratte que tu connais pas c'est à toi de ne pas venir...

Si ton bonheur c'est chez Ibanez tant mieux, je n'ai rien à te dire là dessus, mais arrêtes de piailler sur des ESP haut de gamme que tu n'a jamais eu en main.
Moi je n'y connais pas grand chose en bois, je ne vais pas l'ouvrir là dessus. En CS et haut de gamme t'es à la rue, donc la moindre des choses c'est le respect...ou au moins une remarque constructive... et pas une insulte salvatrice qui montre la limite e ton argumentaire...

Mais mon gars, je ne me suis jamais permis de juger une CS ou une OS hein...

Et franchement Dime,
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fredyshred
jabo1 a écrit :
enexium ou le gars qui cherche la merde en permanence ....ce qui a de bien avec les stéréotypes, c'est que 8 fois sur 10 c'est vrai....sont chaud les gars du sud .....et enexium...tu la vends alors ta SV, vu que ça fait 20 fois que t'en parles

guill sort un truc tout con qui laisse à réfléchir et toi tu charges... intelligent

Tu as commencé le sujet-débat-clash (appelez ça comme vous voulez) directement dès que j'ai dis qu'Ibanez , y avait pas meilleur rapport qualité prix pour la FINITION. Je ne parle pas de son, d'accastillage etc .. Je parle question de finition. T'as pas de traces de colles, pas de frette qui dépassent bref c'est impeccable. T'as parlé de guitares à 2 000€, d'expérience etc .. Bref n'importe quoi

C'est un forum, on a le droit de dire ce que l'on pense (donc son opinion). Rabaisser les autres c'est petit m'enfin soit, c'est la mentalité de g.com..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guill666
Bref...

Faut juste être intelligent, je sais c'est dur pour certains...., discuter/ne pas être d'accord/ se confronter c'est la base du forum! Mais là c'est pugillat et concours de qui a la plus grosse à chaque fois...
eneXium
guill666 a écrit :

Ca prend du temps, ce qui ne me dérange pas dans l'absolu, mais faudrait il encore qu'il y ait l'aspect communauté ici...

Si je viens poster un truc, une pelle rare que effectivement peu peuvent se permettre (et je ne rentre pas dans ce débat), c'est des flots d'insultes, de commentaires pourries, et des sarcasmes de gens qui en touchent pas une...

Le jour où les quelques gugusses ici prendront le temps d'être poli et s'interesseront vraiment à la marque et pas à leur nombril/bite, je serai le 1er à faire des reviews/videos/sample... mais pas dans ces conditions...

Ben fais-le on attend que ça. C'est ça que vous comprenez pas... Vous essayez de vous faire passer pour des victimes alors que vous n'en êtes pas... On ne demande que ça de pouvoir discuter des guitares que tu as, mais quand tu en parles c'est juste "voilà j'ai pris telle CS ou telle OS" wahou trop constructif comme post... Sans déconner les mecs, vous parlez de moi qui fout la merde (oui je parle de moi à la troisième personne parce que je suis persuadé d'être le plus fort et parce que je suis chaud comme tous les gars du sud) peut-être... Pourquoi pas. Mais si vous faisiez preuve d'un soupçon d'intelligence comme tutuphe, dime ou hideto, vous auriez compris qui je suis vraiment et vous sauriez que je déconne beaucoup. Mais non votre suprématie intellectuelle ne vous permet pas de comprendre des débiles tels que nous (qui pour certains ont un QI plus qu'élevé soit-dit en passant)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Tu as commencé le sujet-débat-clash (appelez ça comme vous voulez) directement dès que j'ai dis qu'Ibanez , y avait pas meilleur rapport qualité prix pour la FINITION. Je ne parle pas de son, d'accastillage etc .. Je parle question de finition. T'as pas de traces de colles, pas de frette qui dépassent bref c'est impeccable. T'as parlé de guitares à 2 000€, d'expérience etc .. Bref n'importe quoi

C'est un forum, on a le droit de dire ce que l'on pense (donc son opinion). Rabaisser les autres c'est petit m'enfin soit, c'est la mentalité de g.com..

ce n'était pas du tout mon intention...j'ai pas mis de smileys parce que je taf et que j'écris en speed, mais jamais je n'ai voulu dénigrer tes connaissances... j'ai juste écris que pour moi, à partir d'un certain niveau il y a bien mieux qu' Ibanez question finition....c'est tout....c'est après que ça a dégénéré...et on est parti sur du plus global sans gants

donc comme tu dis, c'est un forum ou donne son opinion...mais avant même que je le mette, on m'a dit que je pensais qu'a des grattes à 2000 roros et que je disais que le reste c'était de la merde !!!!!! mais j'ai jamais dit ou pensé ça.....

après c'est sur, pas envie de parler CS ou OS qu'on testent
eneXium
fredyshred a écrit :
jabo1 a écrit :
enexium ou le gars qui cherche la merde en permanence ....ce qui a de bien avec les stéréotypes, c'est que 8 fois sur 10 c'est vrai....sont chaud les gars du sud .....et enexium...tu la vends alors ta SV, vu que ça fait 20 fois que t'en parles

guill sort un truc tout con qui laisse à réfléchir et toi tu charges... intelligent

Laisse tomber freddy... Ils geulent, ils vont partir 2 semaines du topic et puis ils reviendront...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

guill666
eneXium a écrit :
guill666 a écrit :

Ben fais-le on attend que ça. C'est ça que vous comprenez pas... Vous essayez de vous faire passer pour des victimes alors que vous n'en êtes pas... On ne demande que ça de pouvoir discuter des guitares que tu as, mais quand tu en parles c'est juste "voilà j'ai pris telle CS ou telle OS" wahou trop constructif comme post... Sans déconner les mecs, vous parlez de moi qui fout la merde (oui je parle de moi à la troisième personne parce que je suis persuadé d'être le plus fort et parce que je suis chaud comme tous les gars du sud) peut-être... Pourquoi pas. Mais si vous faisiez preuve d'un soupçon d'intelligence comme tutuphe, dime ou hideto, vous auriez compris qui je suis vraiment et vous sauriez que je déconne beaucoup. Mais non votre suprématie intellectuelle ne vous permet pas de comprendre des débiles tels que nous (qui pour certains ont un QI plus qu'élevé soit-dit en passant)

Y'a pas de suprématie, c(est encore un argument à deux balles quand on sait pas quoi dire...

Le forum depuis des mois c'est :

- je poste la bonne affaire trouvée sur le net

- je fais de la pub pour ma vente en cours/future

- j'insulte ceux avec qui je ne suis pas d'accord

On reconnaitra quand même que vous le faites tous,mais soit disant c'est mal vu ^^

Je demande pas mieux de présenter du matos que j'ai/ai eu, mais tu me vois bosser chez moi pour me faire insulter ici !
Oui je poste des photos, mais quand je vois les réactions du genre "faut etre con pour mettre 5000euros dans une guitare", "standart serie c'est mieux et moins chère", franchement ça donne envie ?

ps : je ne me sent victime de rien du tout, je n'ai aucun soucis avec le débat, tant qu'il reste poli...
Dime_RIP
Je reste sur mon idée !!!!

ça parle ESP quand il y a à parler ESP

Actuellement, rien de neuf chez ESP et personne n'a de nouvelles ESP

Vous en avez une nouvelles...parlez en bordel...faites une review technique ou une video et peut importe votre niveau à la gratte ou vos connaissances en lutherie ........personne n'est là pour juger

y'a de tout ici, des gens qui jouent bien, d'autres non, des pauvres, des riches, des gens instruits, des idiots (pour eux pas de chance )

Ce n'est pas en disant ''je ne parle pas de me grattes car vous ne le méritez pas '', c'est réagir à l'envers et faire en sorte que ce topic parte encore plus en sucette et n'avance pas.

Que chacun fasse un effort

Bilan, on montre nos bites ou on parle d'autres choses quand rien ne se passe... moi aussi j'aime déconner malgré mon âge avancé

Sinon actions les amis
eneXium
Mais en même temps y a rien à dire coco... Tu vois pas que la discussion mène à rien depuis le début et que je surenchéris juste pour le kiff de vous voir vous exciter ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

guill666
Dime_RIP a écrit :
Je reste sur mon idée !!!!

ça parle ESP quand il y a à parler ESP

Actuellement, rien de neuf chez ESP et personne n'a de nouvelles ESP

Vous en avez une nouvelles...parlez en bordel...faites une review technique ou à la gratte et peut importe votre niveau à la gratte ou vos connaissances en lutherie

Ce n'est pas en disant ''je ne parle pas de me grattes car vous ne le méritez pas '', c'est réagir à l'envers et faire en sorte que ce topic parte encore plus en sucette et n'avance pas

Bilan, on montre nos bites ou on parle d'autres choses quand rien ne se passe... moi aussi j'aime déconner malgré mon âge avancé

Je te prends au mot je ferais une review de ma prochaine avec mes "compétences". on verra les réactions...

ps : pas de raison de partir du forum, si fallait fuir à chaque fois, il n'y aurait plus personne ici ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...