guill666 a écrit :
Juste pour participer un peu, histoire de me faire insulter un peu
Clairement dans la gamme de prix en dessous 1000euros Ibanez fait partie des "meilleures finitions relatives".
Les finitions sont propres, le tout sent la qualité, enfin la qualité qu'on attend d'un instrument dans cette fourchette de prix. Mais il y a aussi des contre-parties :
- la qualité a monstrueusement baissé depuis quelques années : des Ibanez j'en ai eu de la Rg 550, 560, réédition, 2550, 3550, signature Gilbert, ect etc, et c'est de moins en moins bon, faut être honnête et le reconnaitre
- quel modèle dans la gamme cités précédemment peut se targuer d'avoir de bons micros -> passage chez le luthier pour les changer -> + 300euros
- les Floyd chez Ibanez ont toujours eu un soucis : certes ils innovent en nous sortant le Edge 12 et le Edge Zero tartanpion mais dans la durée c'est ceux qui se bousillent le plus vite
Faut pas oublier non plus que chez Ibanez on est vraiment dans la production de masse, il n'y a pas de réelle différence visuelle entre la RG de base et la J-Custom à 3000euros. Moi c'est ce côté standardisation que je déteste...
Après pour le débat des pages précédentes, faut prendre quelques gouttes de camisole chimique !!
Je vois pas en quoi le niveau de chacun (bon, mauvais, pro, tout est relatif et on s'en tape), l'important s'est de s'amuser avec sa guitare.
Je remarque aussi que malheureusement plus ca va plus il y a de "haters"', je trouve ça dommage : si parmi nous certains ont la chance de pouvoir se payer telle ou telle gratte, mais arreter de dénigrer !!!! C'est quand même sympa de voir des gens poster des photos/avis sur du matos que vous ne connaissez pas ! Et c'est pas une question de prix, juste une question de plaisir de découvrir et de faire partager !
De toute façon il n'y a que sur les forums francophone où l'on voit ça... c'est assez pathétiques... et dommageable pour la communauté...
Grandissez un peu, on est souvent ici trop dans le débat "l'autre vient poster une guitare/ un avis sur un truc que je n'aurais pas avant longtemps/jamais, ça fait chier (jalousie, connerie,...) donc autant l'insulter, ça va plus vite" !
Franchement on est sur le topic ESP mais il y a rien qui se passe, les HS c'est cool, mais vous déscendez 1 à 1 tous les gars qui pourraient faire "vivre" ce topic... soit vous acceptez la présence de tout le monde sans balancer des insanités à tour de bras... soient vous vous montez votre forum/chat/IRC entre autistes...
Les floyds ibanez sont bons sur les prestige pour peu qu'on y passe un peu de temps dessus. Les micros Ibanez sont loin d'être mauvais, faut arrêter de dire que ça sonne pas. Après si tu préfères aller chez un luthier qui te prend 300 euros pour changer des micros, excuse moi mais tu te fais grave enfler...
Ensuite si ça te fait chier qu'on parle d'autres choses, tu n'as qu'à pas venir...
Et pour finir, tu me vends vraiment du rêve... A quel moment s'est-on permis de juger une gratte par rapport au niveau de l'un ou de l'autre ? Ah oui je sais... Nulle part...
Alors qui est le plus gamin ? celui qui défend son point de vue ? Ah d'accord, et bien au temps pour moi...