Dime_RIP a écrit :
tutuphe a écrit :
xras a écrit :
tutuphe a écrit :
Je pense aussi au CS.
@xras: Elle était géniale au niveau du son, du touché, des vibrations. Une très bonne pelle... Les micros c'était 81/85, mais changerai en SD je pense.
Je te poses la question justement parce que j'ai récemment acquis une SLS3.
Elle était montée de base en SH1/SH1. Le SH1 amplifie en effet le côté sombre de l'acajou c'est pour ça que je l'ai viré et monté un SH6 à la place (bridge).
Regarde ma signature tu comprendras l'effet que ça eu sur moi.
Confort incroyable, manche de folie, lutherie impeccable, finition un micro-poil en dessous des ESP Standard mais c'est normal vu le prix.
Bon j'arrête c'est le topic ESP ici apparemment.
Je verrai avec les SD! Je l'ai d'ici deux semaines logiquement
Arrêtez de dire qu'une SLS sonne ; ne vous limitez pas à un confort de jeu pour conclure qu'une guitare est bien
tu mets en MII à coté avec les mêmes micros ; la SLS est noyé dans les graves et il n'y aucune précision
c'est sûr que sur un ampli qui envoie que des aigus, ça doit être pas mal
Quitte à rester chez Seymour, je pense que le SH13 irait mieux sur une SLS , le SH6 est bien mais les basses sonnes tassés et pas précises du tout
Salut ! J'interviens jamais ici mais il m'arrive de venir faire un tour (j'espère que mon intervention ne sera pas mal venue compte tenu du climat électrique
) et je tombe sur ça.
Ca tombe bien parce que j'en ai une aussi de SLS3 et ça ne correspond pas du tout à la description que vous en faite.
Sur le côté confort oui, c'est vrai qu'elle est au top, mais , bien que ce critère soit très important pour moi (il y a très peu de profil de manche qui ne me bousillent pas les tendons) je ne me contente pas que de ça.
Au contraire, je l'ai trouvé relativement brillante, avec un son ouvert avec une belle projection acoustique. En position intermédiaire elle a un magnifique son clair.
J'ai viré le SH1 en bridge car il n'était pas assez puissant pour les distorsions sur un ampli mid-gain (remplacé par un SH4) mais donnait des crunch tranchants à souhait.
Parler du côté sombre de l'acajou, ça n'a guère de sens car ce n'est pas une constante, il y a différents acajou et certains le seront alors que d'autres non.
Peut être que c'est le cas sur la tienne, mais doit en conclure que c'est comme ça sur toutes les SLS ? Apparemment non.
Après , comparer une MII, donc une guitare avec corps en Aulne, manche traversant en érable (sans compter le FLoyd qui ajoute naturellement de la brillance), à une full acajou, même avec le même set de micro, c'est un non-sens. Il est bien évident que ce sera différent, et c'est si ça ne l'était pas qu'il faudrait se poser des questions.
Bref, j'en ai une et je trouve qu'elle sonne.
J'ai donc des oreilles en carton ?
PS : au passage j'ai une petite question. Le Thin U des Jackson est il le même Thin U que les ESP ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/