Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Dime_RIP a écrit :
Je reste sur mon idée !!!!

ça parle ESP quand il y a à parler ESP

Actuellement, rien de neuf chez ESP et personne n'a de nouvelles ESP

Vous en avez une nouvelles...parlez en bordel...faites une review technique ou à la gratte et peut importe votre niveau à la gratte ou vos connaissances en lutherie

Ce n'est pas en disant ''je ne parle pas de me grattes car vous ne le méritez pas '', c'est réagir à l'envers et faire en sorte que ce topic parte encore plus en sucette et n'avance pas

Bilan, on montre nos bites ou on parle d'autres choses quand rien ne se passe... moi aussi j'aime déconner malgré mon âge avancé

Je te prends au mot je ferais une review de ma prochaine avec mes "compétences". on verra les réactions...

ps : pas de raison de partir du forum, si fallait fuir à chaque fois, il n'y aurait plus personne ici ^^
SamFz
  • Special Total utilisateur
Bon, j'ai essayé la M-II de mon pote hier soir en répét´ ...
Branchée dans mon mark V, ça sonne pas trop mal
Bonne guitare, bien équilibrée - par contre j'ai trouvé le tirant un poil juste (10-46) pour du Eb ... Quoi c'est pas un défaut de la guitare ?? Ah zut alors !!! Bon Ben rien a lui reprocher alors !! ^^
Wilderwein
C'est une gratte simple et efficace mais qui fait très bien son taf selon moi. Confort, son, rien à dire. Je cherche un truc un peu plus gras actuellement en complément mais je pense pas me séparer de la mienne de si tôt.
Fenson66
Dime_RIP a écrit :
tutuphe a écrit :
xras a écrit :
tutuphe a écrit :
Je pense aussi au CS.

@xras: Elle était géniale au niveau du son, du touché, des vibrations. Une très bonne pelle... Les micros c'était 81/85, mais changerai en SD je pense.

Je te poses la question justement parce que j'ai récemment acquis une SLS3.
Elle était montée de base en SH1/SH1. Le SH1 amplifie en effet le côté sombre de l'acajou c'est pour ça que je l'ai viré et monté un SH6 à la place (bridge).
Regarde ma signature tu comprendras l'effet que ça eu sur moi.

Confort incroyable, manche de folie, lutherie impeccable, finition un micro-poil en dessous des ESP Standard mais c'est normal vu le prix.

Bon j'arrête c'est le topic ESP ici apparemment.

Je verrai avec les SD! Je l'ai d'ici deux semaines logiquement

Arrêtez de dire qu'une SLS sonne ; ne vous limitez pas à un confort de jeu pour conclure qu'une guitare est bien

tu mets en MII à coté avec les mêmes micros ; la SLS est noyé dans les graves et il n'y aucune précision

c'est sûr que sur un ampli qui envoie que des aigus, ça doit être pas mal

Quitte à rester chez Seymour, je pense que le SH13 irait mieux sur une SLS , le SH6 est bien mais les basses sonnes tassés et pas précises du tout

Salut ! J'interviens jamais ici mais il m'arrive de venir faire un tour (j'espère que mon intervention ne sera pas mal venue compte tenu du climat électrique ) et je tombe sur ça.
Ca tombe bien parce que j'en ai une aussi de SLS3 et ça ne correspond pas du tout à la description que vous en faite.
Sur le côté confort oui, c'est vrai qu'elle est au top, mais , bien que ce critère soit très important pour moi (il y a très peu de profil de manche qui ne me bousillent pas les tendons) je ne me contente pas que de ça.
Au contraire, je l'ai trouvé relativement brillante, avec un son ouvert avec une belle projection acoustique. En position intermédiaire elle a un magnifique son clair.
J'ai viré le SH1 en bridge car il n'était pas assez puissant pour les distorsions sur un ampli mid-gain (remplacé par un SH4) mais donnait des crunch tranchants à souhait.
Parler du côté sombre de l'acajou, ça n'a guère de sens car ce n'est pas une constante, il y a différents acajou et certains le seront alors que d'autres non.
Peut être que c'est le cas sur la tienne, mais doit en conclure que c'est comme ça sur toutes les SLS ? Apparemment non.

Après , comparer une MII, donc une guitare avec corps en Aulne, manche traversant en érable (sans compter le FLoyd qui ajoute naturellement de la brillance), à une full acajou, même avec le même set de micro, c'est un non-sens. Il est bien évident que ce sera différent, et c'est si ça ne l'était pas qu'il faudrait se poser des questions.

Bref, j'en ai une et je trouve qu'elle sonne.
J'ai donc des oreilles en carton ?

PS : au passage j'ai une petite question. Le Thin U des Jackson est il le même Thin U que les ESP ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jojoesp
hey les gents!!

Vous fête pas chier a ecrire des review a la con un appareil photo suffit

exemple de ma gremillet, pas envie de taper quoi que se soit y'a l'image y'a le son et les descriptions.... ça prend 10minute a etre devant l'objectif et 5 a balancé sur youtube......

je vous la poste ça donnera surment des idées...en plus ça parle aussi d'esp.....!

http://www.youtube.com/watch?f(...)cmDig
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Fenson66
C'est moi ou niveau accordage c'est à l'ouest ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jojoesp
ça dois etre toi
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
angel212
Je coupe la poire en deux, enfin presque, l'accordage me "semble" limite/ok, mais le msieur appuie un peu trop, avec des frettes jumbo ca peu arriver ^^

Impression personnel évidement.

Edit : après revisionnage ... l'accordage.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
@ Fenson66 : tu dois probablement joué moins détuné que moi ; je jouai sen do et franchement, ça ne collais pas. je jouais sur un NOS et ça sonnait tres gras
apres bien entendu qu'il y a acajou et acajou ; d'ailleurs vu le poids, j'avais des doutes au départ. j'en ai parlé avant

et pourtant, j'avais une edition limité ; pas spécialement un signe de qualité bien entendu
cette trans black https://www.guitariste.com/for(...).html

l'avais donné est plus ou moins ce que j'en ai tiré .... Les Seymour sauve la mise. mettr eun SH4 q est probablement une tres bonne chose pour cette gratte qui sonne dans le bas du spectre

J'ai une gratte de luthier en acajou ; c'est une buche par contre

c'est bien un avis perso qu'un pote à moi partage aussi ; il a racheté une que je vendais (une black satin) et je lui ai bien dit qu'elle sonnait fade (elel etait en EMG celel ci par contre) ; il l'a pries en connaissance de cause et le regrette

Sinon sur les MII et MI, il y stipulé Thin U et rien à avoir entre un Thin U de MI, de MII bold on et de neck thu

les MII ont un manche moins large, plus rond queuen SLS (pour la neck thru et plus en D pour la bolt on)
la MI a un manche plus fin et plus rond, tout en etant moins large ; un esprit de Horizon

celui de la SLS est assez large et relativement plat ; pplus ou moins ausspla Speed Neck de KV2 mais le manche est plus large

je ferai une photo de profil de la MI, MII et ma gremillet (manche de KV2)

@SamFz : je suis en mi en 10-46 sur une MII et je trouve ça mou
pas de défaut de ta guitare, ne t'inquiètes pas - le réglage joue bcp

@ jojoesp: t'es pas super bien accordé, ils ont raison
goku song
veux pas être méchant mais ca sonne faux...
Dime_RIP
le connaissant personnellement, je pense qu'il s'en fout d'être juste
un mec comme on dirait old school
Dime_RIP
ce mec joue, se fait plaiz, se fout du regard des autres, fait juste profiter du son de ses grattes ; il n'est pas là pour impressionner ou faire le kéké

j'avoue que jouer accorder serait un plus non négligeable mais bon ce sera pour le prochain coup
Dime_RIP
jabo1 a écrit :
pour une fois qu'un gars présente du matos, on va pas faire chier

+1
Rusquec
L'intro me fait penser à une chanson de Didier Super (le côté désaccordé aussi)
Claptonex
Je pense que lorsqu'on propose du matériel pas ou peu connu, des enregistrements seraient plus utiles que des mots, le prix élitiste ne permet pas d' avoir une opinion objective de la guitare d'autant que les prix en neuf sont carrément exagérés, j'ai rien contre les Snapper, mais plus de 5000 euros en neuf... On voit bien que la tarification ESP est très largement surévalué, c'est n'importe quoi.

Cela dit, on dirait qu'ESP peine, la meilleure Signature (pour moi, lol) semble avoir disparu. Il y a un surplace voir un appauvrissement dans l'offre, victime de ces politiques de consortium avec un mec à la tête qui gère 36 marques pour au final faire la même chose, et pour cause, c'est tout fabriqué au même endroit... ça trompe plus grand monde, quantité de modèles badgés Schecter se déclinent sous le label Esp/ltd pour ne citer que quelques marques du groupe, c'est lassant. Dans un tel groupe, qui peut savoir qui fait quoi, à quel endroit c'est réellement fabriqué, etc.. et quels sont les vraies différences des produits d'un label par rapport à l'autre, je pense que c'est plus marketing que tout autre chose, du méga enfumage.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...