Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Je pense que lorsqu'on propose du matériel pas ou peu connu, des enregistrements seraient plus utiles que des mots, le prix élitiste ne permet pas d' avoir une opinion objective de la guitare d'autant que les prix en neuf sont carrément exagérés, j'ai rien contre les Snapper, mais plus de 5000 euros en neuf... On voit bien que la tarification ESP est très largement surévalué, c'est n'importe quoi.

Cela dit, on dirait qu'ESP peine, la meilleure Signature (pour moi, lol) semble avoir disparu. Il y a un surplace voir un appauvrissement dans l'offre, victime de ces politiques de consortium avec un mec à la tête qui gère 36 marques pour au final faire la même chose, et pour cause, c'est tout fabriqué au même endroit... ça trompe plus grand monde, quantité de modèles badgés Schecter se déclinent sous le label Esp/ltd pour ne citer que quelques marques du groupe, c'est lassant. Dans un tel groupe, qui peut savoir qui fait quoi, à quel endroit c'est réellement fabriqué, etc.. et quels sont les vraies différences des produits d'un label par rapport à l'autre, je pense que c'est plus marketing que tout autre chose, du méga enfumage.
Richter
Voilà on a bien la preuve qu'ESP c'est pour mes bucherons avec des légos à la place des mains
Claptonex
Richter a écrit :
Voilà on a bien la preuve qu'ESP c'est pour mes bucherons avec des légos à la place des mains

Peut être pas, Esp/Ltd/Edwards/Schecter/Navigator// Etc....Etc.. Dacia.. Carlos Ghosn est passé par là avant, il s'est fait la main
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
On voit bien que la tarification ESP est très largement surévalué

surévalué je ne sais pas

c'est très cher ça c'est sur, mais est-ce moins bien qu'une les paul cutom black beauty ou une fender custom shop relic ( no animosity bien sur )

j'ai testé la BB et c'est de la bonne gratte à mon gout, mais pas forcément mieux qu'une snapper ctm....
y'a ptetre Guill qui pourrait en parler pour n'en citer qu'un ....
Claptonex
jabo1 a écrit :
Citation:
On voit bien que la tarification ESP est très largement surévalué

surévalué je ne sais pas

c'est très cher ça c'est sur, mais est-ce moins bien qu'une les paul cutom black beauty ou une fender custom shop relic ( no animosity bien sur )

j'ai testé la BB et c'est de la bonne gratte à mon gout, mais pas forcément mieux qu'une snapper ctm....
y'a ptetre Guill qui pourrait en parler pour n'en citer qu'un ....

Je suis bien d'accord avec toi sur un point, à savoir qu'il n'y a pas qu'ESP (haut de gamme) est surévalué, je trouve que l'ESP (normal) et la signature que j'aime bien (GL 56) est vendue à un prix bien correct,

Je viens juste de lire un article, certes un peu ancien mais actuel, du controversé Ed Roman, et pour cause, qui dit clairement qu'il faut être complètement c.. pour mettre une fortune pour acheter une Fender Custom Shop Relic .... qui sonne pas mieux qu'une American Standard, (juste affaires de micros, en revanche les histoires de lutherie... bois choisis.. l'incidence sonore... olé olé.. )

Ed Roman est pas mon mentor, cependant, je pense un peu comme ça.

L'ESP GL 56 (vendue moins chère que les Relic Fender Masterbuitl) est supérieure, à mon avis, et pourquoi donc ESP discontinue ce super modèle ????
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
qu'il faut être complètement c.. pour mettre une fortune pour acheter une Fender Custom Shop Relic .... qui sonne pas mieux qu'une American Standard, (juste affaires de micros, les histoires de lutherie... bois choisis.. olé olé.. )

y'en a un du topic qui m'a dit la même chose y'a pas plus d'1 mois ( c'est justement celui qui doit donner son avis )
Claptonex
jabo1 a écrit :
Citation:
qu'il faut être complètement c.. pour mettre une fortune pour acheter une Fender Custom Shop Relic .... qui sonne pas mieux qu'une American Standard, (juste affaires de micros, les histoires de lutherie... bois choisis.. olé olé.. )

y'en a un du topic qui m'a dit la même chose y'a pas plus d'1 mois ( c'est justement celui qui doit donner son avis )

Les Fender CS et Masterbuilt (la crème de la gamme), j'en ai une, donc je peux en parler, ne méritent pas leurs tarifs, j'y réviendrais pas car je suis déçu de la mienne, une fois passée l'enthousiasme de l'achat qui aveugle. J'ai monté des bons micros sur une NAS2008, ça sonne aussi bien voir mieux que ma MB, de toutes façons, il y a pas de raisons, il y a rien de plus proche que deux stratocaster...

Pire pour les Signature Fender n'ont aucun intérêt à part la Malmsteen, tout le reste, tu prends une bonne American Standard, tu y mets le kit micros qui te va et hop, c'est génial comme guitare. J'ai vu une Knopfler décapé, 5 morceaux de bois, et hop, à croire que les corps des Signature sont des corps de mexicaines.. Remarque, les mexicaines, belles, c'est bien..lol

En revanche, pour recadrer sur le thread d'ESP, la GL 56 est une très bonne guitare qui justifie son prix, excellente guitare qui tient les Fender beaucoup plus chères.

De toutes façons, dans toutes les marques, on trouve des bons et des mauvais rapport qualité prix, il faut apprendre à choisir.
Dime_RIP
je pense qu'une ESP SS est mieux fini niveau binding Les Paul Custom genre black beauty

J'en avais une dans le smain sil y a 1 mois; honteux de faire un binding pareil (mal finis) pour une pelle à 3000

Niveau Fender, j'ai chopper une Serie Amercian Vintage (1500 euros ce qui est correct vu le prix du net) , je l'ai comparé à une Custom Shop (1000 euros de plus) ; et là le rire. pour m'en convaincre, le gars du mag , excellent jouer de blues, m'a bien convaincu

j'ai essayé juste après une autre CS et là elle sonnait plus riche, péchu
cOmme quoi toutes les CS ne se valent pas et même chez fender

après, je veins de me commander une MJT (pièces typés fender provenant de mag dans l'esprit Warmoth et reliqué par les soins de MJT) ; moins cher qu'une Amrican Vintage mêlme avec micros accastillage haut de gamme et surement au dessue de n'importe quelle custom Shop fender

Elle va arriver; je sens que je vais bien rire et me dire ''putain comment peut-on passer à côté de gratte en kit pareil'' ?
des potes me disent déjà que ma Fender va passer à la revente car se fera étaler par une gratte 800 euros moins cher

avec ce marketing, on nous sert vraiment de la merde et le pire, c'est qu'on l'aime cette merde

jojoesp
alors pour en revenir a ma pelle certe elle pas accordé mais bon j'men fou je joue sur les 2 corde grave sans jamais dépasser les 3 premier cases.... nan c'est pas du didier super (a l'occase je pourrais te faire comme un enfant au brezil) c'est du david tmx, les maudis mâle
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Claptonex a écrit :
Je viens juste de lire un article, certes un peu ancien mais actuel, du controversé Ed Roman, et pour cause, qui dit clairement qu'il faut être complètement c.. pour mettre une fortune pour acheter une Fender Custom Shop Relic .... qui sonne pas mieux qu'une American Standard, (juste affaires de micros, en revanche les histoires de lutherie... bois choisis.. l'incidence sonore... olé olé.. )

Ed Roman est pas mon mentor, cependant, je pense un peu comme ça.

L'ESP GL 56 (vendue moins chère que les Relic Fender Masterbuitl) est supérieure, à mon avis, et pourquoi donc ESP discontinue ce super modèle ????

Que veux-tu dire? Que l'incidence de la lutherie, ou d'une prétendue sélection est purement imaginaire (concernant les Fender-like en général), ou que les Custom Shop ne sont pas davantage sélectionnées que les American Standard?
Dime_RIP
ça me rappelle une histoire qu'on m'avait raconté dans un mag ; Légende Urbaine à priori

Lors de la sélection des tables pour les Gibson LP : les standard et les Custom

Les bons morceaux choisis sont déposés sur la table à droite et les mauvais balancés dans la beines à gauche
weeping demon
Dime_RIP a écrit :
angel212 a écrit :
J'ai pas compris le lien entre Snapper et "branlette" ! ? !

.

rien à voir avec la fonction première de la guitare ; je n'assimile pas à une gratte de shreddeur
j’assimile juste ''branlette ''au prix affiché; qualité hors norme mais trop cher pour moi ...d'ailleurs je m'interdis de payer une gratte ce prix (du foutage de gueule selon moi) pour ce que je vais en faire...pas grand chose en fait ...à regret d'ailleurs

je préfère me branler/pignoler etc... avec des effets

Entre la Savage et les pédales, tu peux jouer dans le noir sans problème
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Dime_RIP
sauf que je n'allume pas toutes les pédales quand je joue ; c'était pour la photo
eneXium
weeping demon a écrit :
Avoir autant des pédales et pas toutes les allumer en même temps, quel gâchis, décidément ce topic regorge de gens qui n'ont aucun gout

Et ouais, et en plus ils sont bêtes, inutiles, cherchent la merde et en plus de ça, certains viennent du Sud...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...