Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tutuphe
anapop a écrit :
vu le surcout d'un Floyd, plus toutes les petite saloperie faite a la lutherie. Acheter une gratte avec Floyd quand on en a pas l'utilité c'est un peu bête! non?

Je suis tout a fait d'accord
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
fredyshred
Ouais mais bon quand les regarde les guitares "métal" les 3/4 ont des floyd..
Personnellement je préfère bien plus les chevalet fixe .. Ou alors c'est de la fainéantise quand je change les cordes
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tutuphe
Après c'est plus le même débat, faut pas confondre inutile... Et avoir la flemme ^^.
Je change les cordes de mes grattes a floyd rapidement maintenant, ca va très vite. Suffit de chopper le coup de main
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
serial_lawyer
Je prefere les chevalets fixes. Le floyd, pour le peu d'utilite que j'en ai m'embete plus qu'autre chose...

Mais en même temps, le floyd fait aussi partie de mes lubies, avec les formes de super strat, le diapason 25.5...Ca doit etre. Mon insconcient de metalleux de base nourri aux biberons de Petrucci, Vai, Tipton, Friedman...qui rejaillit

Je craque et finalement je me rends compte que je suis a l'aise sur les formes Eclipse avec diapason court et chevalet fixe.

Bref j'arretes de raconter ma life
pitschifter
C'est presque à eux seul que l'on doit le glam, les moules burnes et les cheveux bouclés longs
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jojoesp
pitschifter a écrit :
C'est presque à eux seul que l'on doit le glam, les moules burnes et les cheveux bouclés longs
et les "solos" de slayer!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
ChrisJr
tutuphe a écrit :
En même temps si on dit que les Floyds sont inutiles parceque certains achetent des grattes a floyds alors qu'ils ne l'utilisent pas, c'est quand même sacrément débile. Ce serait comme dire "moi j'ai un pupitre mais ca sert a rien les pupitres, je lis pas de partitions". Faut avouer que c'est un peu bêbête comme débat hin.

trouve une ESP KH2 OU KH3 sans Floyd de série ??? existe pas

je suis preneur

signé le débile qui joue sur une gratte à floyd parce qui l'aime malgré son floyd
tutuphe
MrChrisHysteria a écrit :
tutuphe a écrit :
En même temps si on dit que les Floyds sont inutiles parceque certains achetent des grattes a floyds alors qu'ils ne l'utilisent pas, c'est quand même sacrément débile. Ce serait comme dire "moi j'ai un pupitre mais ca sert a rien les pupitres, je lis pas de partitions". Faut avouer que c'est un peu bêbête comme débat hin.

trouve une ESP KH2 OU KH3 sans Floyd de série ??? existe pas

je suis preneur

signé le débile qui joue sur une gratte à floyd parce qui l'aime malgré son floyd

Bah pourquoi prendre une KH si t'aimes pas les floyd rose? Y'a d'autre guitare sans que ce soit une signature Hammett qui ont a peu prêt les mêmes spé.
Ce que je trouve débile c'est pas d'avoir une gratte avec floyd alors qu'on aime pas, mais parcequ'on dit que c'est inutile. La position de main droite change considérablement en fonction d'un chevalet fixe un d'un floyd, et même si on s'en sert pas avec la barre, elle sert tout simplement dans notre jeu de main droite. Alors ca reste utile, un floyd rose ne sert pas seulement a faire couiner sa guitare, elle change aussi de façon importante notre jeu.
guill666
Je ne suis pas un très grand utilisateur du floyd, même quasiment jamais, mais c'est vrai que dans mon jeu main droite, la position posée sur le floyd est bien plus agréable que à cheval sur un tonepro.
Question d'habitude je pense, et même de mauvaises habitudes

Je trouve aussi que l'action de manière générale est bien plus basse sur une gratte à floyd, enfin j'ai toujours eu ce "symptome" sur mes grattes.
tutuphe
Wha c'est clair, gratte absolument magnifique, mais les inlays sont vraiment affreux...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...