rasta51 a écrit :
Salut à tous,
Ca fait un bail que je n'ai plus posté sur le fofo mais je suis avec attention ce topic
Je cherchais un instrument abordable pour complèter ma Mh400 NT et mon Eclipse II (toutes deux en EMG) et remplacer ma gratte accordée en Mi qui était une Epiphone Sg Gothic.
Je suis allé hier à Jericho (Lille) pour essayer plusieurs grattes. Tout d'abord je ne peux que vous conseiller ce magasin, le patron est vraiment sympa et connait bien ses modèles.
Je suis reparti avec une Ec-401 VF et c'était pil-poil le son que je recherchais pour attaquer d'autres styles que le métal.
Je ferai une review complète un de ces 4 mais je peux quand même donner 2-3 infos.
Prise en main / confort : bah c'est conforme à mon autre Esp et la MH, l'accès au aigus c'est comme l'Eclipse on s'y fait. L'absence de chanfrein au dos et l'épaisseur accrue du corps par rapport à l'Eclipse ne dérange pas vraiment.
Finition : très bonne mais un cran en-dessous de la Mh 400. Je pense que cela résulte de la production Indonésienne alors que ma Mh est coréenne. De toute façon cela reste au-dessus des grattes que j'ai eu l'occaz d'essayer (des Corts, Lp studio, Prs Se, Ibanez). Et bien évidemment ça ne vaut pas une Esp.
Son : pour du métal, je resterai fidèle aux Emg. Le Sh4 se défend très bien mais niveau satu je le trouve en-dessous du 81. (pour du Gojira, Killswitch, Kreator, Amon amarth, Arch Enemy etc...). Moins précis, moins de gain.
Par contre pour des plans en crunch et clean c'est clairement différent des Emg (60 et 85). Plus organique, plus chaud, même si j'adore le 60 en manche.
Enfin voilà, juste pour vous dire que je suis ravi de mon choix et que je vais prendre beaucoup de plaisir avec ma famille Esp - Ltd
Tu m'aurais demandé, la mienne est en vente... et c'est une coréenne
(J'ai commis l'erreur de ne pas mettre d'annonce sur ce site pour l'instant lol)