Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tutuphe
Wha c'est clair, gratte absolument magnifique, mais les inlays sont vraiment affreux...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
angel212
Affreux OK, mais de quoi rendre jaloux kirk hammet ... lui ses inlays ... c'est vraiment du playschool ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
lifsebcbien
MrChrisHysteria a écrit :
guill666 a écrit :
bahabahabahbah !!!

http://www.suckerfreegear.com/?p=165

NEED !!!!!!!!!!

les repères sont sacrément moche, dommage car la couleur est classe

Et même d'un goût douteux... Je ne comprends pas l'intérêt.
rasta51
Salut à tous,

Ca fait un bail que je n'ai plus posté sur le fofo mais je suis avec attention ce topic

Je cherchais un instrument abordable pour complèter ma Mh400 NT et mon Eclipse II (toutes deux en EMG) et remplacer ma gratte accordée en Mi qui était une Epiphone Sg Gothic.
Je suis allé hier à Jericho (Lille) pour essayer plusieurs grattes. Tout d'abord je ne peux que vous conseiller ce magasin, le patron est vraiment sympa et connait bien ses modèles.
Je suis reparti avec une Ec-401 VF et c'était pil-poil le son que je recherchais pour attaquer d'autres styles que le métal.

Je ferai une review complète un de ces 4 mais je peux quand même donner 2-3 infos.

Prise en main / confort : bah c'est conforme à mon autre Esp et la MH, l'accès aux aigus c'est comme l'Eclipse on s'y fait. L'absence de chanfrein au dos et l'épaisseur accrue du corps par rapport à l'Eclipse ne dérangent pas vraiment.

Finition : très bonne mais un cran en-dessous de la Mh 400. Je pense que cela résulte de la production Indonésienne alors que ma Mh est coréenne. De toute façon cela reste au-dessus des grattes que j'ai eu l'occaz d'essayer (des Corts, Lp studio, Prs Se, Ibanez). Et bien évidemment ça ne vaut pas une Esp.

Son : pour du métal, je resterai fidèle aux Emg. Le Sh4 se défend très bien mais niveau satu je le trouve en-dessous du 81. (pour du Gojira, Killswitch, Kreator, Amon amarth, Arch Enemy etc...). Moins précis, moins de gain.
Par contre pour des plans en crunch et clean c'est clairement différent des Emg (60 et 85). Plus organique, plus chaud, même si j'adore le 60 en manche.

Enfin voilà, juste pour vous dire que je suis ravi de mon choix et que je vais prendre beaucoup de plaisir avec ma famille Esp - Ltd
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Eikichi
rasta51 a écrit :
Salut à tous,

Ca fait un bail que je n'ai plus posté sur le fofo mais je suis avec attention ce topic

Je cherchais un instrument abordable pour complèter ma Mh400 NT et mon Eclipse II (toutes deux en EMG) et remplacer ma gratte accordée en Mi qui était une Epiphone Sg Gothic.
Je suis allé hier à Jericho (Lille) pour essayer plusieurs grattes. Tout d'abord je ne peux que vous conseiller ce magasin, le patron est vraiment sympa et connait bien ses modèles.
Je suis reparti avec une Ec-401 VF et c'était pil-poil le son que je recherchais pour attaquer d'autres styles que le métal.

Je ferai une review complète un de ces 4 mais je peux quand même donner 2-3 infos.

Prise en main / confort : bah c'est conforme à mon autre Esp et la MH, l'accès au aigus c'est comme l'Eclipse on s'y fait. L'absence de chanfrein au dos et l'épaisseur accrue du corps par rapport à l'Eclipse ne dérange pas vraiment.

Finition : très bonne mais un cran en-dessous de la Mh 400. Je pense que cela résulte de la production Indonésienne alors que ma Mh est coréenne. De toute façon cela reste au-dessus des grattes que j'ai eu l'occaz d'essayer (des Corts, Lp studio, Prs Se, Ibanez). Et bien évidemment ça ne vaut pas une Esp.

Son : pour du métal, je resterai fidèle aux Emg. Le Sh4 se défend très bien mais niveau satu je le trouve en-dessous du 81. (pour du Gojira, Killswitch, Kreator, Amon amarth, Arch Enemy etc...). Moins précis, moins de gain.
Par contre pour des plans en crunch et clean c'est clairement différent des Emg (60 et 85). Plus organique, plus chaud, même si j'adore le 60 en manche.

Enfin voilà, juste pour vous dire que je suis ravi de mon choix et que je vais prendre beaucoup de plaisir avec ma famille Esp - Ltd

Bonne gratte heiN??

Tu m'aurais demandé, la mienne est en vente... et c'est une coréenne

(J'ai commis l'erreur de ne pas mettre d'annonce sur ce site pour l'instant lol)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Je me demandais s'il y avait une bonne différence entre une ltd mh400NT et un horizon nt2 (en terme de qualité). Je louche un petit peu sur celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/esp_h(...)k.htm

Le prix me semble correct et la finition flammée pas courante.
Eikichi
Oh oui, les différences sont flagrantes, mais plus en termes de finition que de son je trouve.

Je m'explique.

J'ai possédé une LTD M400 à l'époque où ça existait encore. Bonne guitare, bien faite, agréable... bémol au niveau du floyd sous license mais soit, je n'avais pas saisi le fonctionnement à l'époque.

Aujourd'hui j'ai une ESP MII, standard, rien que la qualité de finition est différente, bien au dessus!. Les bois sont bien différents aussi, elle a une résonance de dingue à vide

Au niveau son, la différence était moins flagrante car équipée de la même façon.
tutuphe
Après méfies toi de l'avis de Eikichi, ca reste un belge!

(Et puis méfies toi du Fredyshred aussi, c'est le même genre de raclure! )
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Eikichi
Arrête! Tu vas lui faire peur!
ChrisJr
angel212 a écrit :
Affreux OK, mais de quoi rendre jaloux kirk hammet ... lui ses inlays ... c'est vraiment du playschool ...

je préfère encore de loin les repères de la KH, plus discret.

@tutuphe ton raisonnement pour le Floyd est pas logique. Si tu aime une guitare en tout point tu la prendrais pas juste parce que elle a un Floyd.

je prend l'exemple de la KH2 Vintage, elle existe pas sans Floyd ou même la ESP Alexi Laiho Pink Sawtooth, existe pas non plus sans Floyd.

Si tu veux cette finitions t'a pas la choix.

Tu pousse un peu dire qu'il faut être débile pour acheter une guitare avec Floyd même si on s'en sert pas.

Faut être débile pour avoir des motos de plus de 150 Cv pour rouler à 90Kmh ou même des voitures surpuissante pour rouler 90Kmh et pourtant il s'en vend tous les jours pour le plaisir des yeux et de la conduite.
guill666
MrChrisHysteria a écrit :

je prend l'exemple de la KH2 Vintage, elle existe pas sans Floyd ou même la ESP Alexi Laiho Pink Sawtooth, existe pas non plus sans Floyd.

Si tu veux cette finitions t'a pas la choix.

Pour le prix, je parle en Custom Shop et pas en signature pour la Laiho, en rajoutant un peu, tu peux très bien avoir ces modèles en chevalet fixe/vintage/cordes transversantes...
jules edouard
lifsebcbien a écrit :

Et même d'un goût douteux... Je ne comprends pas l'intérêt.

Douteux non, mauvais oui!

C'est une CS SS
Chers amis, un important message pour nos clients ESP.

En Janvier 2013, la marque prendra un sérieux virage. En effet, le catalogue Export actuellement disponible:Electric Sound Products
disparaîtra dans sa quasi totalité. Ne resterons que 16 guitares, tout coloris confondus. Quelques Eclipse, Horizon, HRF, NT7 et M-II rien de plus.

En conséquence, si vous souhaitez commander un des modèles actuellement disponibles, vous avez jusqu'à début Décembre 2012. Après cela, aucun modèle ne pourra être commandée.

Egalement, les commandes "semi-order" (modifications sur des Standard Series) se sont plus recevables. Effectif maintenant. Plus de changement de couleur, de micro, d'accastillage ou quoi que ce soit. La moindre modification implique un quote au Custom Shop de la marque.

C'est dit!

de plus : A noter également, les Signature Series disparaissent. Les modèles Signature seront uniquement disponibles en version Custom Shop à partir de Janvier 2013.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
donc plus de version LTD signature du tou? je susi ap sconvaincu de la politique la...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...