Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
fredyshred a écrit :
Si financièrement tu es gagnant .. Garde là. Sinon échange là .. Ne serait-ce que par question d'argent.

non perdant mais bon si je la garde, je reclame les 70 euros d'eccart et je vire ces EMG pour des micros NOS en zebra

sinon par rapport à ma MI et MII, le case est sacrément pourave; le dessus est bcp plus souple et le case plus légère...la gratte est quant à elle plus lourde qu'une MI ou une MII

rarement vu un case si pourrave sur les esp que j'avais avant

Vous avez souvent remarquer des différences de qualités de case en fonction des modèles ?
Osiris86
le case que j'avais pour l'eclipse était bien costaud (2005)
Par contre celui de la forest GT me semblait plus fin..(2010)
anapop
  • Custom Top utilisateur
La serrure du case de mon Horizon était déjà cassé après 3 jours.
Mais c'est clair que la qualité de leur case est bien merdique, un case Gator c'est limite plus rassurant. J'espère qu'il en donne des meilleur avec les Custom Shop a 6000€.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
clair; au fur et à mesure des années, j'ai l'impression que la qualité baisse

franchement, le cas est pitoyable sur l'eclipse; j'arrive à le tordre; celui de ma MII est lui tres epais
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Sur les Orginal Series, le case est robuste. Sur mon Eclipse aussi le case est pas top. Le tien se ferme bien Dime ? J'entends par là, est-ce que tu n'as pas l'impression qu'il y a comme qqch qui gène quand tu essaies de le fermer ? Et donc de fait, le panneau supérieur se tord légérement quand tu le femes...Le mien est mal calibré à l'encombrement de mon Eclipse et pourtant, il est fait pour. Explication de GR quand je lui avais apporté mes grattes pour la révision : "il arrive que certaines découpes sous la moumoute soient faites au plus juste sur les SS...". Par contre sur la MI pas de souci.
J'ai commandé une Suhr Modern en Custom Order...et je suis entré en contact avec Kenneth Lawrence pour une gratte...bobo la tirelire
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
clair; au fur et à mesure des années, j'ai l'impression que la qualité baisse

franchement, le cas est pitoyable sur l'eclipse; j'arrive à le tordre; celui de ma MII est lui tres epais
rapelle toi celui de ma KH2 CS.... pour la eclipse laisse la comme ça gros!! t'a le HETFIELD STYLE!!!!!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi
mes case ESP morflent... celui de ma horizon est déjà complètement éraflé

En plus, la guitare bouge dedans, il n'est pas "pile poil" aux dimensions de ma gratte donc après chaque transport, elle bouge, le manche n'est plus dans la rainure (et ça me gonfle)

Aucun souci pour celui de la MII par contre, elle bouge pas d'un poil

le case Gator de ma BS-7 pourrait résister à une guerre atomique.

Concernant l'autocollant qualité, je n'ai jamais eu le moindre autocollant sur mes grattes LTD. (m-400, mh250nt, ec401vf, BS7)

Généralement quand je voyais cet autocollant sur internet, c'est des gars qui achetaient aux USA.

J'en ai parlé avec Dime hier, mais un gars me propose un échange contre ma BS-7. Il me propose une Sterling JP100 (celle qui n'a pas les Dimarzio) complètement neuve, elle a une semaine (et magnifique). Il me file une compensation.

Comme je le disais avec Dime, j'ai peur de lâcher une gratte énorme (ma LTD) contre un bout de carton.... Je ne connais pas Sterling... Si quelqu'un a un avis sur la question, MP moi merci!
Dime_RIP
je ne parle pas du matériau l'extérieur mais de la solidité du case lui même
celui de ma MII SWest hyper solide
juste avant, j'ai eu une' autre MII NT, une horizon NTI ...pareil case de malade...genre tu montes dessus, il morfle peu

ma MI a un bon case aussi

l'eclipse a un case ou le couvercle se tord et le matériaux fait vieux sky...si je monte dessus, j'ecrase completement la pelle

Sinon tout le monde me dit de garder mon eclipse et de ne pas la changer par la gloss black hardware doré
Eikichi
Ah jamais fait le test de torsion du case. Je fais ça ce soir/demain matin et je te dis quoi!

Sinon moi à ta place je renvoie la gratte direct et je demande une gloss black, sinon remboursement

Avis perso hein, mais je trouve la gloss black environ 25648791345 x plus belle que la satin...

Problème, elle n'est plus fabriquée, et je crois que chez EII c'est la version 3 potards maintenant

Donc à toi de voir, si elle te botte garde-la
Dime_RIP
j'ai un peu les 2 avis à vrai dire ; j'iame les 2

sinon en EII, elles seront dispo en couleur
- VBK (hardware gold)
- GBK (hardware gold)
- SW(hardware black)...

je viens de vérifier ; j'ai le catalogue ESP modele export 2013 sous les yeux

La BKS ne semble plus dispo en Eclipse I CTM FT en 2013 mais seulement en version 3 potards (beurk) , non FT ou en 7 cordes

la BKS (hardware chrome black) fait très ESP , et la GBK (hardware gold) fait plusz Gibson LP Custom BB....2 mondes niveau gueule

A part ça, même gratte vous me direz...le Black satin s’abimant pus facilement

J'avoue que j'hésite ; mes yeux y ont pris goût depuis hier surtout que je la voie direct avec micro zebra noir/blanc ; ce qui veut dire la garder + remboursement de la différence par thoman

Sinon je renvoies et ils m'envoient la bonne (si dispo chez eux bien sûr , ce qui n'est pas gagné; j'ai demandé, j'attends la réponse)

je vais lancer un questionnaire sur le topic ; BKS ou GBK ?
eneXium
Reindeer blue ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Osiris86
VBK pour moi...
plus sérieusement, cette config me parait plus belle en GBK.
anapop
  • Custom Top utilisateur
VBK pour moi aussi, je trouve ça plus joli mais surtout c'est plus agréable au touché en particulier au niveau du manche. Pis le black satin ça fait toujours plus roots quand arrivent les traces de doigts et autre trace de transpi
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
Osiris86 a écrit :
VBK pour moi...
plus sérieusement, cette config me parait plus belle qu'en GBK.

tu voulais dire plutôt non ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...