Etrangement la MS1 est toujours dispo chez les gros distributeurs.
Il devrait y avoir moins de risque de tomber sur des B-Stock comme moi (d'ailleurs même si celle que j'ai reçu me parait correct je suis quasi sur que c'est aussi une B-STock, déjà le numéro de série indique octobre 2010, mais bon a 800€ au lieu de 990€ pour deux trois raccords bâclés sur le binding, je passe).
Mais c'est vrai que la JK-1 est pour ma part la meilleur "Eclipse" sur le plan technique. Manche traversant, cordes traversantes, touche ébène, sélecteur 3 positions en bas, diapason 25.5" et "Fullthickness".
Et sur le plan esthétique, le bleu translucide et le binding simple fait des ravages, avec la petit note d'agressivité avec la corne moderne et son chanfrein. La même en custom shop ESP ça doit poutrer sévère
Edit: je ne l'ai pas pesé je vais le faire des que j'ai l'occaz.
Niveau manche, oui c'est plus un manche type eclipse (le même que sur mon ex EC1000 ) légèrement plus bombé.
Sur mon Horizon je n'arrivait pas a avoir un accordage en Drop A# Stable, la corde grave bougeait sans arrêt et pas moyen de regler le diapason a cause du pontet a block.
Là sur la JK-1 le pontet est a block mais le diapason est pile poil juste et la corde tient parfaitement la note. l'accordeur est parfaitement fixe sur le A# alors qu'avec l'ESP il faisait le yoyo sans arrêt.
L'ESP est repassé en Drop C/D standard et c'est parfait justesse a toute épreuve et son d'enfer.
Edit 2 : la custom de Jeff Kendrick est dispo ici
http://www.espguitars.com/cust(...).html en milieu de page. Les inlay sont moche mais le bois fait pleurer