Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je suis pysichorigide, con et je tiens à mes ESP

pour la présentation du gars de Dagoba, c'est quoi cette video de merde; le test ne vaut rien, tout comme ce qu'il joue avec

mettez un vrai mec au moins (j'avais dit que j'étais con hein)

une 2 cordes à la Max aurait suffit
angel212
Dime_RIP a écrit :
je suis pysichorigide, con et je tiens à mes ESP

pour la présentation du gars de Dagoba, c'est quoi cette video de merde; le test ne vaut rien, tout comme ce qu'il joue avec

mettez un vrai mec au moins (j'avais dit que j'étais con hein)

une 2 cordes à la Max aurait suffit

lé lé lé !! cette vidéo est très représentative ! Quand t as rien a dire et que tu veux faire du bruit, une E-II suffit ^^.

Ca vaut pas du Apple coté marketing, mais c'est juste !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
un test, tu joue en clean, sur différentes positions, tu récites un peu ton texte appris comme un idiot sur les spes

là il nous fait un plan sur une cordre en nous disant ''putain qu'elles sont cool mes grattes et ça sonne '' ....franchement video inutile...sur une Cort, il aurait fait la même chose
weeping demon
angel212 a écrit :
weeping demon a écrit :
Je trouve que le pire c'est les gens qui disent qu'ils en achèteront pas juste parce que le logo leur plait pas. Alors ok chacun fait ce qu'il veut etc mais bon, tu testes la gratte elle sonne d'enfer la forme et la couleur sont au top mais non le logo est moche

Sachant qu il y en a un paquet ici pour qui le critère esthétique au sens large est un facteur clé d'achat ...

Moi le premier mais le logo quoi, ca représente quoi 2% de la gratte? Et je ne parle pas de ce qui est écris, mais du logo en lui même. J'aime pas la police du logo sur les Eclipse je préfère le ESP block, ben ca m'a pas empêché de lorgné sur une éclipse un moment. Enfin bon les gouts de chacun, débat éternel et stérile
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
angel212
Dime_RIP a écrit :
un test, tu joue en clean, sur différentes positions, tu récites un peu ton texte appris comme un idiot sur les spes

là il nous fait un plan sur une cordre en nous disant ''putain qu'elles sont cool mes grattes et ça sonne '' ....franchement video inutile...sur une Cort, il aurait fait la même chose

Je me répète mais ... c'est 100% représentatif Dime .

@Weeping : vi vi, débat inutile .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
weeping demon
angel212 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Alors c'est clair video à chier, jeu à chier etc... mais je trouve ça plutôt cool un français endorsé par ESP c'est pas si courant, enfin je crois je suis pas allé voir, d'ailleurs le seul autre endorsé français qui me vient à l'esprit c'est Rondat et sa date pas d'hier :
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
jojoesp
j'ai vu dagoba samedi en live..... la vidéo et très représentative.....de leur savoir faire faut de tout pour faire un monde).....sinon le logo peut changer j'men fou j'ai un bon stock "'ESP" chez moi!!! pas besoin de nouvelle!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
D'ailleurs, vos ESP touche ébène, sont vernis si je ne m'abuse ?
Madpeter
weeping demon a écrit :
Je trouve que le pire c'est les gens qui disent qu'ils en achèteront pas juste parce que le logo leur plait pas. Alors ok chacun fait ce qu'il veut etc mais bon, tu testes la gratte elle sonne d'enfer la forme et la couleur sont au top mais non le logo est moche

Ca ne concerne que les gens qui connaissent un minimum la marque et l'histoire du changement de logo.
Le logo ESP aurait été supprimé pour tout le monde, personne n'aurait rien trouvé à redire (quoi que ), mais on est dans la situation ou il existe toujours mais que pour certaines personnes (les jap), et plus pour toi.
Et inconsciemment, ça te crée des questions sur la qualité. L'exemple "Dacia by Renault" cité avant, ou "Rasmus by Suhr" etc...
Bref le genre t'es pas assez bien pour mériter ESP (même si ce n'est pas la réalité)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
anapop
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :

non c'est pas du verni c'est juste lustré. sinon je te raconte pas la merde avec l'huile de citron.

Par contre les LTD touche Ébène ont un ébène bof bof qui est teint.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
ChrisJr
weeping demon a écrit :
angel212 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Alors c'est clair video à chier, jeu à chier etc... mais je trouve ça plutôt cool un français endorsé par ESP c'est pas si courant, enfin je crois je suis pas allé voir, d'ailleurs le seul autre endorsé français qui me vient à l'esprit c'est Rondat et sa date pas d'hier :

A force de casser E-II la firme a du trouver un larbin français pour remonter leur image de marque dans notre pays.

E-II ca fait tache, c'est pas construtif mais ca fait tache quand même.
Et une Dacia coute moins cher qu'une Renault, là une E-II est vendue le même prix que les enciennes ESP.
anapop
  • Custom Top utilisateur
moi E-II ça ne me dérange pas tant que la gratte derrière est toujours une "ESP" comme avant.
Mais dans ce cas pourquoi continuer a mettre en avant la marque "ESP", pourquoi ne pas assumer simplement le changement de marque. Après ils peuvent toujours foutre le logo ESP derrière comme chez LTD.

Mais faire cohabiter les deux logo sur le manche d'une guitare montre a quel point leur décision est ridicule et qu'ils ne l'assument même pas.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Olipunker
De toute façon du moment que la qualité est toujours au rendez-vous, perso je m'en fous complètement de ce qu'il fait écrit sur la tête de manche.

D'ici un an ou deux les gens se seront habitués et on ne parlera plus de ce logo.

Je peux comprendre que les gens veuillent une "vraie" ESP mais pour moi c'est quand même un détail mineur que ce soit pour le côté esthétique ou le côté psychologique de la chose^^
Dime_RIP
anapop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

non c'est pas du verni c'est juste lustré. sinon je te raconte pas la merde avec l'huile de citron.

Par contre les LTD touche Ébène ont un ébène bof bof qui est teint.

sur ma MI, ça m'a l'air franchement vernis
Dime_RIP
Pour l'histoire de EIi et ESP, le pire est que des ESP standard se vendent encore sur le marché en parallèle des E-II qui se disent être des ESP justement
G.Rebellion
Dime_RIP a écrit :
Pour l'histoire de EIi et ESP, le pire est que des ESP standard se vendent encore sur le marché en parallèle des E-II qui se disent être des ESP justement

Bonjour,

Rien d'étonnant à cela... Il y a encore beaucoup de stock un peu partout donc il faudra plusieurs mois pour que les ESP STD disparaissent...

Quoi qu'il en soit, les E-II ne se "disent" pas ESP, ce sont 100% les mêmes guitares, point barre. La seule différence c'est le logo. Donc actuellement, je dirais que le client à le choix. Payer le logo 300 euros plus cher, ou tout simplement faire des économies et acheter la même guitare moins cher.
Si je me fie aux commandes que nous avons en France, Allemagne, UK et même Dubai sur les E-II actuellement... Visiblement tout le monde se branle de l'ancien logo à 3 lettres

Chacun voit midi à sa porte

Bon app'

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...